ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Et deux rats de moins, deux !!!!!

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 17 août 2005 12:52

Bonjour,

Il y a deux ans encore j'étais envahi par les rats.
Il yen avait partout, autour de la voliere, dans mes pigeonniers, dans le jardin (même en plein jour) chez les voisins .......

Quand vous regardiez ma voliere, vous aperceviez davantage de rats que d'oiseaux (toujour en plein jour).J'exagère à  peine !
Heureusement il ne pouvaient y entrer.Par contre il m'ont mangé 10 pigeons en quelques jours. :ohh:

Il y a eu des plaintes des voisins qui trouvaient embettant de voir des rats de 20 cm (sans la queue) se promener dans leur jardin en même temps que leur petite fille de 3 ans. Etonnant non :non:

Il y avait donc urgence !
Ayant épuisé tous les trucs qu'on m'avait conseillé (j'ai pas essayé les cobayes) j'ai fait appel à  un Professionnel.

Je n'y croyais pas trop mais ne maitrisant pas bien l'arme nucléaire, je ne savais plus quoi faire ! :roll:
Ca m' a couté 150 € jusqu'à  éradication complete.
Il est venu deux fois et depuis deux ans je n'en ai plus vu un seul ! même pas un tout petit !

Aprés ce que j'ai connu c'est vraiment incroyable. :sleep:

Donc si vous êtes vraiment envahi par ces bestioles, sachez qu'il existe malgré tout une solution ! :youpi:
Cordialement ;-)
Dominique
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 17 août 2005 13:14

Dominique a écrit : Je n'y croyais pas trop mais ne maitrisant pas bien l'arme nucléaire, je ne savais plus quoi faire ! :roll:
:D :D :D :D :D :D :D

Tu as bien eu raison, le chimique c'est bien mieux !!! :fou: :fou: :D :D


:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 23 août 2005 12:57

j'y avais bien pensé, à  faire appel à  un pro, mais je pensais que c'était faire courir un risque aux oiseaux ???

disons que j'ai du mal à  comprendre comment les rats seraient éradiqués sans que les oiseaux ne le soient également... comme dit Aciton, la chimie et le nucléaire, c'est souvent radical pour tout le monde...
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 28 août 2005 09:08

Bonjour à  tous,

Un autre piège très pratique :!: :!:

Prendre tuyau en carton ( environ 30 cm de long ) l'imbiber de poison raticide liquide et le placer sur le passage des rats, ces derniers en passant dans le tube s'enduisent de poison et en faisant leur toilette ingurgite la potion magique.

A+ Daniel ;-)
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 07 sept. 2005 14:18

pour ma part j'ai deux cobaye dans la voliere et je me dois de vous dire qu'il sont copains comme cochon avec les mulots et souris ... :fou: :fou:

alors franchement, Fabril quant tu eduquera tes cochon d'inde a vire la vermine je t'envoie les miens en pension :D :D :D :D :D :D
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 12 sept. 2005 23:01

re

Rien de plus dégeu que les rats.. il y aurait dans les villes plus de rats que d'humains.. je ne crois pas qu'une tapette puisse tous les tuer tous...

Si une prolifique maman rat fait 10 bébés.. que ses 10 bébés font de même qlqs mois plus tard (pas de pilule chez les rats)....un tapette à  rats vas être bien obsolette..

Sous une volière avec des bonnes graines ils ne peuvent que trouver tout pour élever leurs familles nombreuses..

Ces adorables petites bêtes vont monter le long des grillages, le long des murs...éventrer les sacs de graines, uriner dans les graines....faire des trous sous le béton (des galeries)..

Il y en a eu chez moi (dans une étable) en une semaine tués grace à  la mort aux rats, un peu plus de temps pour réparer leurs dégats, il y avait des cochons d'inde dans cette étable....(donc la légende du cochon d'inde..)

Je me suis apperçue qu'un fermier en avait haché 4 dans un pré juste en face de chez moi en passant avec une faucheuse pendant les foin donc ils doit y en avoir dans la nature, dans les prés.. et ils peuvent revenir berk...

J'aime la nature, les bètes, les souris (ça va encore, même que certaines sont mignones quand il n'y en a pas trop, puis mes chats peuvent s'amuser un peu) mais les rats....c'est la pire saloperie... j'en ai eu une seule fois et c'était une fois de trop...
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 12 sept. 2005 23:05

Adorables...

Image
Une jolie photo trouvée sur le net..(c'est pas chez moi heureusement)
<<

liguane67

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 28 mai 2005 06:46

Localisation : alsace

Message par liguane67 » 13 sept. 2005 09:16

salut il ya plus eficace que les cochons d'indes.....
les chiens de prairie sont de vrais tueurs à  rats ... surtout qd ils sont dans leur territoire...
mais bon il ne refusent pas une souris de temps en temps qui traine , donc tt petit oiseau qui traine par terre forcement...
mais en tout cas les rats ne reviennent plus!!!
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 248

Enregistré le : 20 avr. 2004 00:06

Localisation : Amiens-Somme(80)-Picardie-France

Message par franck.p » 19 déc. 2005 19:04

:slt:

En ce qui concerne la vieille légende du cochon d’inde… :roll:

J’ai une amie qui avait une cinquantaine de cochons d’inde + chinchillas + lapins + volailles…

Ça ne l’a pas empêché de capturer une soixantaine de rats et de retrouver des cochons d’inde éventrés…(sans parler des autres animaux…)

Alors, le cochon d’inde pour servir d’appât, oui !… :ohh:

Mais pour faire fuir les rats, non !… :non: :roll: :lol: ;-)

:salut:
amicalement
franck
<<

cyril181281

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 15 oct. 2008 00:13

Localisation : beynost, ain, rhone alpes

Message par cyril181281 » 18 oct. 2008 04:17

Re: Et deux rats de moins, deux !!!!!

bonjour,

il faut savoir que dans le cas d'une invasion de rats, vous avez presque toujours un couple dominant j'explique:

Un mâle + une femelle qui se reproduisent et qui laissent les autres rats approcher des pièges, des qu'il y a des réactions bizarres ou si les autres rats meurent, ils deviennent alors très vigilants et durs a prendre.

L'année dernière, en allant encager mes oiseaux pour exposer, je voyais des formes se promener le long des volières, après rapide examen de crottes(merci le net...) et vu les galeries j'étais fixé mon ennemi: le rat noir la pire chose dans un élevage!!!

J'en ai vu a peu 5 ce qui veux dire une belle colonie de 15 rats(ce que j'ai attrapé au final)

Bien décidé à  éradiquer ces envahisseurs, je file dans ma jardinerie préférée "trev mmaG", j'ai tout pris, appâts, glue, tapettes, nasses.... On m'a conseillé de changer le type de piège tous les jours et de varier les appâts.
Tout le réfrigérateur y est passé: fromage, pain, mais en boite, thon etc..... mes appâts qui ont marché: le chocolat, les lardons et les Å“ufs de caille (ça tombe bien j'en élève...)

En parallèle J'avais décide d'attaquer sur tous les fronts et juré de ne leur laisser aucuns répits, enfumage des galeries, explosions à  l'essence, asphyxie à  l'ammoniaque (alcali pur) rien à  faire à  s'arracher les cheveux...

J'ai éliminé petit à  petit tous les rats dominés (plus petits et généralement des jeunes) jusqu'à  attraper la femelle dominante à  la glue... après cette capture plus rien envolés.....

Pour ce qui concerne les souris et les petits mulots ont m'a donné une astuce toute bête et 100% écologique, les cailles du japon!
J'ai donc acheté des cailles du japon jeunes (on en trouve sur les marchés pour 2€ pièce), il faut leur apprendre à  manger du vivant (vers de farine, lézards bref ce qui bouge) et instinctivement, elles vont chercher à  piquer les souris dans la volière, ces dernières ne restant pas longtemps... en + ça nettoie la volière de toute la vermine, mange une bonne partie des graines entières tombées au sol et ca fait des Å“ufs délicieux à  l'apéro.
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com