ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Championnat de France CDE 2017

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 05 mars 2018 09:00

Championnat de France CDE 2017

Bon voici quelques photos du national CDE oui je sais ça date d’octobre mais je fais avec le temps que je peut m’accorder pour le traitement des photos.

J'ai commencer ma visite par les euphèmes.


Cage 584, Perruche de Bourke lutinos, Neopsephotus bourkii, 90Pt Ch.Fr, Dominique B.
Image

Cage 588, Perruche de Bourke opaline rose, Neopsephotus bourkii, 92Pt Ch.Fr, Michel D.
Image

Cage 4160, Perruche de Bourke opaline pale fallow (rose jaune), Neopsephotus bourkii, 90Pt Ch.Fr, Cédric P.
Image

L'espace dédié au Euphèmes, Croupion rouge, Kakariki front jaune front rouge et autres perruche bouche d'or, multicolore, bonnet bleu, capuchon noir, Latham et notamment des Latham mutation misty de chez notre ami éleveur Lionel G. que je n'ai pas eu l'occasion d'observer car trop rapidement survoler.

Image
Image


On passe ensuite sur les bec droits où je me suis attarder plus longuement...
Petite alcôve destiné aux Astrild Amarante et diamant
Image


Cage 4078, Diamant Peint et autres phénotype, Emblema pictum, 91Pt Ch.Fr, Alexandre C.
Image
Image

Cage 1186, Diamant Peint et autres phénotype, Emblema pictum, 90Pt Deuxième, Régis B.
Image

Cage 1186, Diamant de Mindanao, Erythrura coloria, 94Pt Ch.Fr, Régis B.
Image

Cage 1256, Diamant de Peale, Erythrura pealii, 94Pt Ch.Fr, Best in the Show, Patrick P.
Image

Cage 1331, Bengali zébré mâle, Amandava subflava, 90Pt Deuxième, Michel F.
Image

Cage 1332, Bengali zébré mâle, Amanadava subflava, 93Pt Ch.Fr, Michel F.
Image

Cage 1228, Amarante du Sénégal mâle, Lagonosticta senegala, 91Pt Ch.Fr, Jean-Michel D.
Image

Cage 1229, Amarante du Sénégal femelle, Lagonosticta senegala, 93Pt Ch.Fr, Jean-Michel D.
Image

Cage 1330, Cordonbleu cyanocéphale, Uraeginthus cyanocephalus, Best in the Show, 94Pt Ch.Fr, Régis B.
Image
Image

Cage 1355, Amandine tête rouge mâle, Amandina erythrocephala, 92Pt Ch.Fr, Régis B.
Image



Nous passons ensuite dans l'autre alcôve ou se trouve d'autre diamant ainsi que des lonchuras.
Image


Cage 1150, Diamant longue queue de Heck crème-ino (femelle), Poephila acuticauda heckii, 90Pt Ch.Fr, Michel L.
Image


En photo ci dessous le meilleur pointage sur le stam présenté par Jean LF. en phénotype sauvage c'est aussi celui qui pour moi avait le plus beaux filet de queue de tous les longue queue, best in the show sur cette classe

Cage 1146, Diamant longue queue de Heck phénotype sauvage, Poephila acuticauda heckii, 92Pt Ch.Fr, Jean LF.
Image


Cage 1148, Diamant longue queue de Heck isabelle (mâle), Poephila acuticauda heckii, 91Pt Ch.Fr, Michel L.
Image

Cage 1125, Diamant à bavette autres phénotype (gris), Poephila cincta, 92Pt Ch.Fr, Stéphane H.
Image

Pour mieux apprécié les couleur de dos voici celui non classé
Cage 1124, Diamant à bavette autres phénotype (gris), Poephila cincta, 89Pt, Stéphane H.
Image


L'alcôve suivant concerne les lonchuras avec les moineaux du japon et ceux que nous affectionnons tant les paddas qui se trouve à cheval entre deux alcôves coincé entre les moineaux du japon et les mandarins.


Cage 501, Capucin à tête grise, Lonchura griseicapilla, 91Pt Ch.Fr, Michel L.
Image

Cage 510, Capucin Donacole, Lonchura castaneothorax, 91Pt Ch.Fr, Michael P.
Image

Cage 504, Capucin sombre, Lonchura fuscans, 92Pt Ch.Fr, Grégory R.
Image

Cage 481, Capucin Bec d'argent brun, Lonchura cantans, 90Pt Ch.Fr, Eric P.
Image



Nous voici dans l'une des dernières alcôves destinés aux diamant de gould sur deux alcôves avec quelques mandarins sur la droite.
Image

Cage 900, Diamant de Gould pastel bleu poitrine type sauvage tête noire mâle, Erythrura gouldiae, 91Pt Ch.Fr, Alain P.
Image
Image

Cage 744, Diamant de Gould vert poitrine type sauvage tête noire mâle, Erythrura gouldiae, Best in the Show, 93Pt Ch.Fr, Alain P.
Image


En dessous les 4 oiseaux constituant Stam de Gwenolé Q. en tête orange mâle 91/90/91/92  harmonie 4pt/6 soit un total de 368 Pt
L'oiseau en première cage étant également le best in the show sur cette classe de couleur même si de pointage inférieure au dernier des quatres inférieure (j'avoue ne pas trop savoir comment ça marche).

Cage 794, Diamant de Gould vert poitrine type sauvage tête orange mâle, Erythrura gouldiaeBest in the Show, 91Pt Ch.Fr, Gwenole Q.
Image

Cage 795, Diamant de Gould vert poitrine type sauvage tête orange mâle, Erythrura gouldiae, 90Pt Ch.Fr, Gwenole Q.
Image

Cage 796, Diamant de Gould vert poitrine type sauvage tête orange mâle, Erythrura gouldiae, 91Pt Ch.Fr, Gwenole Q.
Image

Cage 797, Diamant de Gould vert poitrine type sauvage tête orange mâle, Erythrura gouldiae, 92Pt Ch.Fr, Gwenole Q.
Image

2 point d'écart différencie c'est quatre oiseaux ce qui permet d'obtenir une note d'harmonie de 4/6 permettant de totaliser un total de 368Pts.




Voilà pour les bec droits je ne mettrais pas plus passons aux moyen et grand becs crochus ou j'ai pu récoloter une belle collection de photos...


Cage 1484, Autres Cactoes blanc "Cacatoes Rosalbin blanc" (mâle), Eolophus roseicapilla, 89Pt non classé
Image

Cage 1477, Caïque à tête orange ou ventre blanc, Pionites leucogaster xanthomeria, 90Pt Deuxième.
Image

Cage 1483, Autres Amazone "Amazone à lores rouges, Amazona autumnalis, Best in the Show, 92Pt Ch.fr.
Image

Cage 1465, Lori noira, Lorius garrulus flavopalliatus, 90Pt Deuxième. En cession à 400€.
Image

Cage 1466, Autres Loris "Loriquet orné" (mâle), Trichoglossus ornatus, 89Pt non classé. En cession à 400€.
Image

Cage 1467, Autres Loris "Loriquet vert" (femelle), Trichoglossus chlorolepidotus, 90Pt non classé. En cession à 200€
Image
Image
Image


Cage 1471, Autres Loris "Loriquet arc-en-ciel" (mâle), Trichoglossus moluccanus, Best in the Show, 92Pt Ch.Fr.
Image
Image



Je vous propose une petite série sur les collier maintenant...

Cage 1430, Perruche à Coller d'Asie violet (femelle), Psittacula krameri, 91Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1416, Perruche à Coller d'Asie gris mâe, Psittacula krameri, 88Pt non classé.
Image

Cage 4109, Perruche à Coller d'Asie cinnamon bleu tête blanche femelle, Psittacula krameri, 90Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1423, Perruche à Coller d'Asie cinnamon gris tête blanche (femelle), Psittacula krameri, 88Pt non classé.
Image

Cage 1427, Perruche à Coller d'Asie violet (mâle), Psittacula krameri, 89Pt non classé.
Image

Cage 1425, Perruche à Coller d'Asie bleu tête et queue claires, Psittacula krameri, 91Pt Ch.Fr. Vendu à 200€
Image




Quelques autres crochu pour poursuivre...


Cage 1371, Conure à tête bleue,Thectocercus acuticaudatus anc. Aratinga acuticaudata, 90Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1324, Perruche érythroptère, Aprosmictus erythropterus, Best in the Show, 93Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1326, Perruche Royale mâle, Alisterus scapularis, 88Pt non classé.
Image

Cage 1327, Perruche Royale tricolore ou Perruche d'Amboine, Alisterus amboinensis, 89Pt non classé.
Image
Image

Cage 4256, Conure Jandaya, Aratinga jandaya, 88Pt non classé.
Image

Cage 1364, Conure cuivrée (mâle), Eupsittula pertinax anc. Aratinga pertinax, 89Pt non classé.
Image

Cage 1363, Conure couronnée (femelle), Eupsittula aurea anc. Aratinga aurea, 91Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1365, Conure soleil, Aratinga solstitialis, 92Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1312, Perruche à ventre jaune (mâle), Platycercus caledonicus, 92Pt Ch.Fr.
Image

Cage 4176, Perruche mélanure (mâle), Polytelis anthopeplus, 92Pt Ch.Fr. Vendu à 90€
Image



Tous c'est oiseaux sont présenté dans de petites volières très confortable le temps du concours.
Ici les mélanures au premier plan et sur la suivante les omnicolores.
ImageImage


Je vous invite d'ailleurs à poursuivre la visite avec un groupe de photos sur les mutations des pennants et des omnicolores.
Commençons avec les perruches de Pennants.


Cage 1295, Perruche de Pennant rouge (mâle), Platycercus elegans, 92Pt Ch.Fr. Vendu à 75€.
Image

Cage 1297, Perruche de Pennant bleue (femelle), Platycercus elegans, 90Pt Ch.Fr.
Image

Nous sommes en faite ici sur un bleu cinnamon si je ne me trompe pas mais pas bleu simple mutation.

Cage 1298, Perruche de Pennant cinnamon (mâle), Platycercus elegans, 89Pt non classé.
Image

Cage 1299, Perruche de Pennant pastel dilué (femelle), Platycercus elegans, 88Pt non classé.
Image

Cage 1300, Perruche de Pennant orange et autres (mâle), Platycercus elegans, Best in the Show, 92Pt Ch.Fr.
Image

Bon c'est orange et autres hein mais moi avec c'est joues blanches et non bleue elle me fait pensé à une omnicolore rubino... pas vous ?? Qu'en pensez vous ?

Cage 1301, Perruche de Pennant orange et autres (femelle), Platycercus elegans, 89Pt non classé.
Image

Celle me paraît plus cohérente avec ces joues bleu j'imagine que l'on ai sur du orange cinnamon ou orange pastel... ?



Un autre petit groupe de différentes mutation pour éclairer nos lanternes sur les omnicolores.


Cage 1286, Perruche omnicolore rubino (mâle), Platycercus eximius, 91Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1266, Perruche omnicolore dos jaune, Platycercus eximius, 91Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1271, Perruche omnicolore pastel manteau d'or (mâle), Platycercus eximius, 91Pt deuxième.
Image

Cage 1273, Perruche omnicolore dos manteau d'or (mâle), Platycercus eximius, 91Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1275, Perruche omnicolore rouge "opaline" (femelle), Platycercus eximius, 90Pt Ch.Fr.
Image

Cage 1277, Perruche omnicolore rouge pastel (mâle), Platycercus eximius, 91Pt Ch.Fr.
Image

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve cette dernière couleur vraiment très jolie.


Mon coup de coeur comme souvent sur les becs crochus quand j'ai l'occasion d'en voir va pour la perruche à tête pourpre ou red capped un oiseaux très coloré.

Cage 1325, Perruche à tête pourpre, Purpureicephalus spurius, 92Pt Ch.Fr.
Image


On termine bientôt la visite avec une grande volière ou l'on retrouve quelques spécimen de loris entre autres.
Image

Lori sombre PSeudeos fuscata
Image

et lori écarlate Eos bornea
Image


J'allai l'oublier un belle Ara ararauna, ici en train de manger le nez de notre amie Yohann sur le forum.
Cage 1491, Ara bleu et jaune, Ara ararauna, 92Pt Ch.Fr.
Image


Bon et bien voilà on à fini ...
Ah ! mais non nous avons pas encore vu les paddas...

Et bien retrouver tous les résultats des paddas sur ce lien que je met en déporté volontairement pour dissocié les paddas du reste de la Viste de Championnat.
***********************************************************************************************************************************
Lien vers les forums extérieurs interdits sur le forum Eric 29
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 mars 2018 09:30

Re: Championnat de France CDE 2017

Bonjour . Quel beau travail !!! Quel régal pour les yeux !!! Merci du partage ... Cordialement . J2L.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 05 mars 2018 20:08

Re: Championnat de France CDE 2017

slt Sam, merci pour le partage, dommage pour les padda ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 05 mars 2018 22:27

Re: Championnat de France CDE 2017

Merci Jean Louis

Merci Diamant
Ah bien oui en effet dommage pour les paddas bien tampis pour vous ... :fou: Tu aurai bien aimé les voir ah ah

Sache en tout cas Eric 29 que le fait n'était pas volontaire puisqu'il s'agissait d'un copier-coller du forum vers celui ci pour partager j'avais d'ailleurs supprimé une première partie pour ne mettre que l'essentiel avec un lien en haut de page mais j'avais zappé celui ci, même si je ne savais pas que cela était source problématique.

Si ma publication dérange je peux toujours la retiré
Modifié en dernier par Sam et mes paddas le 06 mars 2018 01:35, modifié 1 fois.
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 06 mars 2018 00:46

Re: Championnat de France CDE 2017

Très beau reportage ! Merci pour le partage :cool:
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 06 mars 2018 01:36

Re: Championnat de France CDE 2017

Merci Gilles
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com