ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse à BLAN 81700, infos.

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 28 janv. 2016 20:55

Bourse à BLAN 81700, infos.

Bonsoir amis du Sud Ouest,

J'ai reçu plein de demandes au sujet de la tenue ou non de notre bourse, Dimanche prochain 31 Janvier, en raison des restrictions induites par l'épisode grippe aviaire.
Ce petit message est donc destiné à rassurer tous ceux qui pourraient se poser également la question, notre bourse est bien maintenue, j'ai reçu l'autorisation de la DDCSPP du Tarn.
J'ai aussi reçu toutes les attestations de provenance demandées en groupé, département par département( LOT, TARN et GARONNE, HAUTE GARONNE et AUDE) concernant les amis qui viennent exposer chez nous.

Donc, au plaisir de vous voir Dimanche prochain si vous venez nous voir.
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 02 févr. 2016 11:49

Re: Bourse à BLAN 81700, infos.

bonjour
Compte tenu du contexte grippe aviaire, peut on avoir des nouvelles de la bourse du 81 qui a eu lieu le weekend dernier!!!!
S'est elle bien déroulée, participation exposants et visiteurs
Pour savoir l’enchainement des festivités du 31 ce weekend et en 09 weekend suivant.
Salut amical a l'équipe dynamique :cool:
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 02 févr. 2016 18:16

Re: Bourse à BLAN 81700, infos.

Salut merca ;-)
Aucun souçis , plus de 500 visiteurs avec entrées payantes + enfants et entrées gratuites dans la journée .

Quelques photos à l'encagement .

Image

Image
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 02 févr. 2016 20:35

Re: Bourse à BLAN 81700, infos.

Salut Merca,

Nous sommes super contents, 20% de visiteurs payants de plus que les années précédentes, plus un super record au sujet des emplettes faites par ces visiteurs. Cette très importante augmentation en terme de fréquentation est sans doute liée à la rapide croissance de notre notoriété.

Côté réglementation, bonne et sympathique communication avec la DDCSPP du Tarn, avec plus d'échanges téléphoniques que d'habitude, pas de problème du tout pour obtenir l'autorisation d'ouverture (sans doute parce qu'il n'y a aucun cas avéré dans le Tarn).
Bonne coopération également des DDCSPP du LOT, du TARN et GARONNE, de la HAUTE GARONNE et de l'AUDE qui ont toutes envoyé rapidement les attestations de provenance (valant autorisation de participation aux éleveurs de ces départements).

Plus d'exposants que d'habitude (les habitués que nous recevons comme toujours amicalement comme les membres du club, plus des nouveaux, principalement de la SOTG du 82). Tous enchantés de leur journée et bien décidés à revenir participer à notre grosse expo d'automne à PUYLAURENS et à la prochaine bourse de début 2017, pour laquelle nous reviendrons à la salle des fêtes de SAINT GERMAIN DES PRES (indisponible pour travaux de rénovation) bien plus grande que celle de BLAN qui s'est avérée être limite tant il y avait foule le matin. Avec cela, une panoplie très très complète d'oiseaux de qualité présentés.
Bref, une belle journée qui nous a permis aussi de faire connaissance avec ces nouveaux pendant le repas de mi journée (très important le repas!!)

Seul petit bémol: les visiteurs hors de la zone fermée dite de restriction, où les oiseaux sont autorisés à circuler librement sans pouvoir en sortir (Hérault et sud de l'Aude entre autres) n'étaient pas autorisés à ramener des oiseaux dans leur localité. Comme c'est un peu éloigné de notre aire d'influence, ce n'a eu que peu d'impact. Ce point sera peut être un plus pénalisant pour vous que pour nous , car vous êtes proches du sud de l'Aude et des P.O.

Alors, je vous souhaite à l'APOBA autant de succès pour la vôtre, le 14 février!
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 03 févr. 2016 11:12

Re: Bourse à BLAN 81700, infos.

salut très content pour vous de ce succès... :bravo:
Bel aperçu d'oiseaux et quelques douceurs sur le comptoir en plus pour attirer les gourmands.
Je pense que comme chez nous, toutes les volailles sont interdites d'expo ?
Si j'ai bien compris, il y a les zones ZR ( a risque ou rétention) ou dans un département en ZR tous les départements ZR peuvent participer, mais un département en ZP ( zone protégé sous surveillance autour des zones ZR) peut amener des oiseaux mais ne peut les ramener chez lui dans sa zone ZP :cool: ,
Bien sur les oiseaux de ZS (saine) ne peuvent participer dans aucune ZR ou ZP
Ai je bien interprété les conditions actuelles des manifestations??? oui :oui: ou :non:
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 03 févr. 2016 22:47

Re: Bourse à BLAN 81700, infos.

Bonsoir Alain, dit Merca,

Pour préciser clairement les choses, voici 2 liens:

Le premier: carte des départements et parties de 2 départements (Aude et Cantal) , zone colorée en bleu, dite zone de restriction. A l'intérieur de cette zone, la circulation des oiseaux, y compris des volailles et des palmipèdes est permise, mais aucun oiseau ne doit en sortir.
Ceci signifie que pour votre bourse (ou pour celle de Muret si elle est maintenue) que des personnes de Carcassonne ou du sud de l'Aude peuvent venir à la bourse, mais ne peuvent ramener d'oiseaux chez eux. idem pour les P.O.....etc. Par contre, pas de souci pour les visiteurs à l'intérieur de cette zone.

Le 2ème: liste des communes de l'Aude et du Cantal incluses dans cette zone bleue.

Pour en informer nos visiteurs (et d'ailleurs sans que ce soit une demande émise par la DDCSPP), j'ai fait un tableau sur contreplaqué de cette carte et de ces listes, affiché à l'entrée, où figurait également l'affiche pub de NVC (que je mets toujours en évidence à l'entrée de toutes nos expos)....au passage, tout le monde profite de la pub faite par l'agenda NVC, mais je ne vois jamais ailleurs d'affiche en retour, clairement exposée ni à l'entrée ni dedans.............à méditer!

Nous n'avons pas eu de restriction émise par la DDCSPP concernant la présence en bourse de gallinacés et mêmes canards d'ornement (je me suis fait précisé oralement par téléphone ce point particulier).

Je pense qu'il serait utile pour compléter ces infos que les dirigeants de l'ETO (Gaby en premier lieu) notent ici à votre attention et à l'attention de tous nos collègues de la région, ce qu'il en est pour eux.
Je crois savoir que la décision de permettre ou non l'ouverture des expos est laissée à l'appréciation des Préfets de chaque département, et que ce n'est pas un automatisme dans cette zone bleue, même si la circulation des oiseaux y demeure libre.


http://www.tarn.gouv.fr/IMG/pdf/Carte_z ... iction.pdf


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte


Bon courage et bonne chance à vous.
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 04 févr. 2016 15:31

Re: Bourse à BLAN 81700, infos.

bonjour
merci pour le partage des recherches et info.
Nous avons reçu quelques conditions d'organisation:
pas de Galliformes hors cailles de chine et japon.
Comme tu le dis si bien le problème reste pour les éleveurs hors zone R (rétention) qui ne peuvent sortir les oiseaux de la zone, D’où nécessité de rappel de la loi lors de la manifestation à chacun ensuite de gérer .
Remerciements pour cet éclairage très clair et bien étayé d'infos officielles. :ange:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com