ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Annulation bourse Hannut

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 02 févr. 2017 00:47

Annulation bourse Hannut

Un cas de grippe aviaire a été détecté en Belgique et tous les oiseaux et volailles sont confinés à partir de ce jeudi 02 février.

La bourse est donc annulée.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

yann85

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 13 mai 2015 18:53

Eleve depuis : 2007

Localisation : Vendée

Message par yann85 » 03 févr. 2017 16:02

Re: Annulation bourse Hannut

Bonjour
Salut José je te souhaite une bonne saison d'élevage 2017 avec de super sujets que tu possèdes dans ta collection .
Hélas je confirme cette information j'ai reçu un mail de l'ABAP annulation pour cause grippe aviaire ...C'est bien dommage car c'est une superbe bourse d'oiseaux avec des éleveurs très sympa mais il est préférable de jouer la sécurité .

A bientôt Yann
<<

j-paul54

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 06 févr. 2012 11:41

Localisation : Lunéville

Message par j-paul54 » 06 févr. 2017 00:39

Re: Annulation bourse Hannut

bonsoir José je rentre ce soir de Belgique et je n'avais pas de connexion internet dans le camping car , aussi je n'ai pas vu ton message
je suis arrivé à Hannut samedi soir et ce matin , grosse déception : pas de bourse . nous avons dormi sur place et les visiteurs déçus étaient nombreux :depuis 5h30 jusque 11h ce matin il y a eu énormément de passage sur le parking du marché couvert
nous espérons que l'interdiction ne durera pas trop longtemps et qu'il y aura d'autre bourses cette année
J-Paul
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 06 févr. 2017 10:19

Re: Annulation bourse Hannut

Bonjour J-P

Désolé pour ceux qui ont fait le voyage pour rien, mais j'ai été au plus vite pour signaler sur les forums auxquels je suis inscrit, que la bourse était annulée.

J'avais placé l'annonce de la bourse sur l'agenda en début de semaine, et mercredi soir, il a été dit au journal télévisé qu'un cas de grippe aviaire avait été détecté en Belgique. Jeudi matin, après avoir lu le communiqué de l'AFSCA, et sans avoir reçu confirmation de mon club comme quoi la bourse était annulée, j'ai décidé de prendre les devants et de retirer l'annonce que j'avais placé et ensuite j'ai mis un message sur le forum pour signaler l'annulation de la bourse.

Dans la presse et à la Tv, on en a parlé pendant plusieurs jours, et malgré ça, j'ai encore eu des coups de téléphone de Belgique samedi matin pour des renseignements sur la bourse par des personnes qui ne suivent pas les informations.

C'est la deuxième fois en 52 éditions que nous devons supprimer la bourse pour cause de grippe aviaire. Il y a quelques années, celle du mois d'octobre avait été replacée en décembre. Pour ce qui est de celle-ci, elle pourrait être reportée début mars, mais rien est encore décidé. Nous avons des dates libres pour la salle, mais il faut savoir avant tout, jusque quand va durer le confinement des oiseaux. Dès que je sais quoi, je ne manquerai pas de vous le signaler via le forum.

Je constate que malgré la médiatisation, certaines personnes n'étaient pas au courant. Je crois que tout a été fait pour en informer le plus vite possible le plus grand nombre de personnes concernées, via les forums, les réseaux sociaux, etc...
Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec les responsables de la bourse à laquelle vous voulez participer pour savoir si la manifestation n'est pas supprimée. Pour Hannut mon n° de téléphone est toujours renseigné sur l'agenda.

Bonne journée à tous
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

j-paul54

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 06 févr. 2012 11:41

Localisation : Lunéville

Message par j-paul54 » 06 févr. 2017 10:47

Re: Annulation bourse Hannut

bonjour José
merci pour ta réactivité et ton dévouement,
tu as fait tout ce que tu pouvais et je ne suis qu'un peu déçu de ne pas avoir vu les oiseaux mais ça a évité les tentations d'achat et les conflits avec mon épouse qui ne veut plus en acheter :lol:
on compte sur toi pour nous tenir au courant de la suite
bonne journée et encore mille merci :bravo:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com