ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CHANTONNAY 2017

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 16 août 2017 10:14

CHANTONNAY 2017

Bonjour ça va être une première pour moi, j'aimerais avoir des avis sur la bourse de CHANTONNAY en Vendée.

Merci je prend toutes vos réponses merci de me diriger :slt:
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 20 août 2017 10:32

Re: CHANTONNAY 2017

Pour ma part, je ne suis jamais allé aux bourses, cependant il y a le championnat de France mi octobre où il y a une belle expo à voir absolument avec deux parties bourses. Il y a aussi quelques oiseaux à céder également dans la partie concours pour éventuellement trouver un beau sujet !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 août 2017 11:17

Re: CHANTONNAY 2017

Salut,
Organisées par le CDE donc forcément Belle bourse et Belle exposition .
<<

Tyfloflo7

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 28 mars 2011 09:02

Eleve depuis : 2002

Localisation : 85400

Message par Tyfloflo7 » 03 sept. 2017 22:13

Re: CHANTONNAY 2017

DanielV a écrit :Salut,
Organisées par le CDE donc forcément Belle bourse et Belle exposition .
Très déçue, peu d'oiseaux, pas de volailles hormis celles de la mini ferme (hollandaises et Sebright) contrairement à ce qu'indique la pub, on nous parle d'expo de chats, en fait 1 seul éleveur, à 3€ l'entrée c'est excessif. Je n'y viendrais plus.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 07 sept. 2017 11:57

Re: CHANTONNAY 2017

qu'une bourse soit organisé par le CDE ou une autre fédé , ne change rien pour la qualité des oiseaux présent
et ne veux pas forcément dire que ça sera une belle bourse .

dans notre milieux , nous sommes tous à remarquer depuis plusieurs années que certaines bourses pourtant renommées pour y avoir toujours eu des très bons oiseaux , deviennent presque minables , car tous ces bons oiseaux (ceux que l'ont élèvent) ont pratiquement tous disparus , la qualité n'y est plus , ce qui provoque une diminitions des visiteurs et même de certains exposant

à qui la faute ?
internet , ou il est bien moins contraignant de vendre et sans avoir à faire tout ces KM ?
moins de très bons éleveurs avec des oiseaux de qualité ?
un nombre croissant de bourses qui forcément diminue le nombre d'exposants dans chacune d'elle ?

une chose est sur , je connais plusieurs éleveurs qui vendent tous leurs oiseaux directement chez eux (parsque reconnu de loin)
et ne font jamais de bourses .
tout leurs bons sont vendu sur réservations 1 an à l'avance et aussi sur les lieux des concours (oiseaux de concours à la vente) le reste sur annonces .
ça évite aussi le risque de remmèner une saloperie dans leurs élevage (de tout ceux que je connais , ça leurs ai arrivé au moins une fois en perdant la presque totalité de leurs oiseaux) bien sur ça remonte à plusieurs années .

il faut dire aussi que plus on avance dans le temps , plus certains anciens arrètent , sont remplacés par des nouveaux ou des moins anciens et ces derniers n'ont plus la motivation nécéssaire pour faire les KM , se lever tôt , trier les oiseaux et aller exposer , ce qui fait encore moins d'exposants .

moi même je remarque bien qu'il y à plus d'oiseaux à la vente sur les lieux de concours que 10 ans en arrière .

tout ceci expliquant peut être que les bourses ne sont plus ce qu'elles étaient .

christian
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 sept. 2017 19:22

Re: CHANTONNAY 2017

:slt:
splenbourd a écrit :qu'une bourse soit organisé par le CDE ou une autre fédé , ne change rien pour la qualité des oiseaux présent
et ne veux pas forcément dire que ça sera une belle bourse .

dans notre milieux , nous sommes tous à remarquer depuis plusieurs années que certaines bourses pourtant renommées pour y avoir toujours eu des très bons oiseaux , deviennent presque minables , car tous ces bons oiseaux (ceux que l'ont élèvent) ont pratiquement tous disparus , la qualité n'y est plus , ce qui provoque une diminitions des visiteurs et même de certains exposant

à qui la faute ?
internet , ou il est bien moins contraignant de vendre et sans avoir à faire tout ces KM ?
moins de très bons éleveurs avec des oiseaux de qualité ?
un nombre croissant de bourses qui forcément diminue le nombre d'exposants dans chacune d'elle ?

une chose est sur , je connais plusieurs éleveurs qui vendent tous leurs oiseaux directement chez eux (parsque reconnu de loin)
et ne font jamais de bourses .
tout leurs bons sont vendu sur réservations 1 an à l'avance et aussi sur les lieux des concours (oiseaux de concours à la vente) le reste sur annonces .
ça évite aussi le risque de remmèner une saloperie dans leurs élevage (de tout ceux que je connais , ça leurs ai arrivé au moins une fois en perdant la presque totalité de leurs oiseaux) bien sur ça remonte à plusieurs années .

il faut dire aussi que plus on avance dans le temps , plus certains anciens arrètent , sont remplacés par des nouveaux ou des moins anciens et ces derniers n'ont plus la motivation nécéssaire pour faire les KM , se lever tôt , trier les oiseaux et aller exposer , ce qui fait encore moins d'exposants .

moi même je remarque bien qu'il y à plus d'oiseaux à la vente sur les lieux de concours que 10 ans en arrière .

tout ceci expliquant peut être que les bourses ne sont plus ce qu'elles étaient .

christian
Bonsoir, les grands éleveurs ne sont pas dispensés de respecter les règles du forum comme le sujet initial du post et d'en ouvrir un autre pour tout autre sujet. :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 07 sept. 2017 20:38

Re: CHANTONNAY 2017

bonsoir

eric , je ne comprend pas ta remarque .

j'essais juste d'apporter (peut être) quelques explications quand à la déception de tyfloflo7 concernant cette bourse
jusque là , je ne pense pas être hors sujet .

et aussi en général ce qui arrive sur d'autres aussi .

chrisitan
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 sept. 2017 21:19

Re: CHANTONNAY 2017

:slt: Ce sujet ne parle pas de généralités mais bien de la bourse de Chantonnay 2017 donc les éleveurs qui s'y sont rendus et/ou qui y ont participé , peuvent donner leur avis et ressentis éclairés sur le sujet. Ce type de généralités citées dans ton monologue, n'apporte rien au post à moins que tu t'y sois rendu, :quoi:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

david33340

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 10 oct. 2014 23:03

Eleve depuis : Récemment

Localisation : lesparre 33

Message par david33340 » 07 sept. 2017 23:18

Re: CHANTONNAY 2017

bonsoir a tous,
effectivement cette bourse n etais pas a la hauteur de mes esperences mais malheureusement c est le cas de beaucoup car j en fait une dizaine par ans.On constate une degradation en tout point.Des oiseaux sans bagues,des gabarits tres limites et des piafs ,ayant le becs sous l ailes.pour ma part ,je parle que de bec droit.
Et quand on parcours 700 km aller retour ...
cordialement
david
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 09 sept. 2017 12:14

Re: CHANTONNAY 2017

bonjour

eric , je ne comprend toujours pas et je ne vois pas la différence entre y avoir été et répercuter les dires de ceux qui y sont allé

je te rappel que j'ai pas mal de connaissance dans pas mal de régions et que parmis tous , il y en à toujours qui vont dans ce genre d'exposition (dont chantonnay) car il y en à qui n'en sont pas très loin , alors ça leurs fait une balade .
les retombés que j'en ai sont toujours les même depuis plusieurs années (soit ce que viennent de confirmer tyfloflo et david .

si je parle de généralité , il y à bien chantonnay dedans .

et mon 1è commentaire est tout ce qu'il y à de plus vrais , je pense aussi que ça peut éclairer ceux qui ne comprènnent pas pourquoi avec autant de pub , il y à si peut d'exposants et avec des oiseaux de qualité bien médiocre .

j'ai lu sur ce forum il y à plusieurs mois , que tout le monde avait le droit de s'éxprimer et de donner son point de vue
apparement ça n'a pas l'air d'être le cas pour tous .

et je continu à penser que mon méssage est bien en rapport avec les bourses (dont chantonnay) et je n'ai nullement besoin d'y aller pour savoir comment c'était .

maintenant comme tu as pris pour habitude de supprimer ou de bloquer mes méssages ou mes post (fait dont comme tu veux
je m'en fou)

christian
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 09 sept. 2017 13:12

Re: CHANTONNAY 2017

Bonjour,

Franchement je m'abstiendrai de commenter une expo à laquelle je ne m'y suis pas rendu.
Y a du bon et du moins bon mais on doit juger par soi même
CORDIALEMENT JACQUES
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 09 sept. 2017 13:53

Re: CHANTONNAY 2017

eric 29 a écrit ::slt:
Bonsoir, les grands éleveurs ne sont pas dispensés de respecter les règles du forum comme le sujet initial du post et d'en ouvrir un autre pour tout autre sujet. :chin:
Salut à tous,
Splenbourd faites comme vous le dit Eric , ouvrez un autre post où vous pourrez remettre la même chose , c'est tout simple. :chin:
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 09 sept. 2017 18:00

Re: CHANTONNAY 2017

bonjour daniel

oui , tu as raison , je vais ouvrir un autre post , car eric effacerait ou bloquerait en disant que ça ne correspond pas avec l'origine du post et il aurait raison .

christian
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 09 sept. 2017 19:31

Re: CHANTONNAY 2017

:slt: Splenbourd, cela fait déjà une quinzaine de fois que je te recadre sur tes pollutions intempestives que tu essaimes ici et là sur notre forum,d'ou la suppression de certains de tes messages ou de tes posts par notre équipe, ma patiente a des limites.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre que seuls les visiteurs et acteurs présents à cette manifestation peuvent donner un avis objectif sur le sujet , faire des généralités pour nuire ou semer le discrédit pour x raison, n'a pas lieu d'être sur ce post.
C'est clair, cette fois, :quoi:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com