ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

épaisseur de bagues

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 06 mars 2014 19:46

épaisseur de bagues

Bonjour,
j'ai acheté des bagues à  mon club pour mes amazones de diamètre 11 mm en inox.
je trouve que l'épaisseur est vraiment petite de plus il n'y a pas de chanfrein et donc directement des arêtes vives qui me fait penser que l'oiseaux va être blessé à  force de frottement de la bague sur sa patte.
J'ai remarqué que mon gris avait une bague bien plus large et plus épaisse avec les gravures qui ne s'abîment pas ds le temps.
le problème de choisir les bonnes bagues me semblent très important car j'ai moi même bagué 1 de mes youyous il y a 6 ans et les gravures ne sont presque plus lisibles.lorsque je parle de ces problèmes de bagues à  des gens avec une bien plus grande expérience que moi ils semblent tous rigoler de mes craintes sur le vieillissement de ces bagues qui proviennent de la fédération FFO.
Avez vous déjà  eu ce genre d'inquiètude concernant le choix de vos bagues ?
Car comme tous le monde j'espère que mes oiseaux vivront le plus longtemps possible et si possible avec leur bague de naissance à  leur patte....
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 06 mars 2014 21:36

Re: épaisseur de bagues

:slt: si c'est des bagues inox ,normal quelles soient plus fines, donc aucune crainte de cisaillement et normalement l'oiseau ne pourra pas attaquer le métal extrêmement dur, ni faire disparaître les inscriptions. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 06 mars 2014 21:41

Re: épaisseur de bagues

puisqu'il s'agit de la ffo , moi je bague ffo depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problème quand aux inscription si tu prend des bagues alu normal effectivement la plus part des bec crochus vont les ronger, moi je bague en extra dure ou inox suivant les espèces
cordialement claude demare

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com