ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mâle ou femelle???

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

calypso et kiara

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 05 mai 2014 20:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Orléans

Message par calypso et kiara » 06 mai 2014 20:32

mâle ou femelle???

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide s'agit t'il d'un mâle ou d'une femelle svp merci d'avance ;-) ;-)
caly.jpg
caly.jpg (43.69 Kio) Vu 7180 fois
<<

calypso et kiara

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 05 mai 2014 20:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Orléans

Message par calypso et kiara » 06 mai 2014 20:55

Re: mâle ou femelle???

Il a un an pardon j.ai oublié de préciser :razz:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 06 mai 2014 21:08

Re: mâle ou femelle???

:slt:

S'il a 1 an bien tassé, c'est une femelle ;-) cette combinaison se nomme cinnamon opaline.
<<

calypso et kiara

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 05 mai 2014 20:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Orléans

Message par calypso et kiara » 06 mai 2014 21:13

Re: mâle ou femelle???

En faite il ou elle du coup va avoir 1 an dans 1 mois à  peut près :razz: y a t 'il encore des chance que se soit un jeune mâle car il reproduit quelques son et siffle un peut contrairement a sa copine :D
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 06 mai 2014 22:12

Re: mâle ou femelle???

:slt:

11 mois c'est tendu, normalement les mâles opalines perdent leurs "perles" à  la première mue (vers 6 mois) qui est sensée se finir vers 8-9 mois, donc si c'était un mâle son dos devrait être uni, son masque bien plus jaune et sa queue intégralement brune, ce qui n'est pas du tout le cas, ton oiseau a une apperence de femelle.

Les femelles sifflent aussi, j'avais une femelle comma la tienne mais joues jaunes en plus et elle sifflait comme un mâle, un peu moins fort et sans parade.
<<

calypso et kiara

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 05 mai 2014 20:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Orléans

Message par calypso et kiara » 06 mai 2014 22:18

Re: mâle ou femelle???

Ah bah mince :-? Dommage je penser avoir un petit mâle en plus je lui avait pris une copine pour faire un joli couple mais c loupé :roll: et si je leurs prend un compagnon est ce qu' il risque d avoir des tension pour de future repro ??? En tout cas merci pour tes réponse c'est très gentil :razz:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 06 mai 2014 22:30

Re: mâle ou femelle???

:slt:

JAMAIS deux couples dans une cage en reproduction ;-) c'est 1 ou 3 couples pour ne pas avoir un couple dominant VS un couple dominé, cela nécessite une volière spacieuse avec des aménagements comme des brises-vue et 2 nids par couple lors de la reproduction pour permettre à  chacun d'avoir son espace "à  lui" sans trop de rivalités.

Les calopsittes sont en outre des oiseaux de volière (à  l'état sauvage c'est une espèce migratrice ! on comprend donc son besoin d'espace) et la détention à  l'année dans une cage de salon comme celle que l'on voit sur la photo est très mauvaise pour elles, elles ne peuvent pas assez se mouvoir et cela nuit à  leur santé. Avec un tel logement 1h de sortie dans une grande pièce est un strict minimum pour leur permettre de se dégourdir les ailes et l'esprit ;-)
<<

calypso et kiara

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 05 mai 2014 20:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Orléans

Message par calypso et kiara » 06 mai 2014 22:41

Re: mâle ou femelle???

Côté sortir pas de soucis calypso est un eam car il a était attaquer au nid et sans est sorti avec quelques blessures et on a du lui faire amputer 1 doigt chez le véto et Kiara une apprivoisé donc elles sortent régulièrement ;-)
Et pour ce qui est des couples en faites je penser juste mes 2 femelles avec 1 seul mâle mais je suppose que sa ne serais pas super non plus ? T'en pis pour moi j'aurais aimer avoir des petits bébés :razz:
En ce qui concerne la cage c'est une 90/90/120 tu estime sa petit pour elles ? Mince je penser que c'était les bonnes dimensions :oops:

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com