ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La couleur Rouge au dessus du bec

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 06 juin 2014 15:46

La couleur Rouge au dessus du bec

Bonjour à  tous,
Depuis de nombreuses années que j 'élève des Turquoisines, c'est la première fois que j 'observe ce phénomène. J 'ai dans plusieurs nids des jeunes Turquoisines opalines qui ont une barre Rouge au dessus du bec alors qu'habituellement cette partie est soit blanche soit bleue mais pas rouge.
Les jeunes viennent à  peine de sortir du nid.
Voici deux photos; Les parents sont opalines et opalines dilutes.
Quelles sont vos suggestions.
Cordialement,
ANDRE.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 06 juin 2014 21:37

Re: La couleur Rouge au dessus du bec

Bonsoir ANDRE . Je viens de parcourir les photos de turquoisines sur ce site et un autre ! effectivement il y a des sujets qui portent cette marque plus ou moins marquée ? Merci d'avoir posé cette question , je pense qu'il y aura bien une personne qui nous éclairera ???
L'année dernière , j'ai mis une photo où cette barre était bien marquée avant la première mue plus particulièrement sur un sujet ... A suivre et cordialement . J2L.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 07 juin 2014 07:00

Re: La couleur Rouge au dessus du bec

Bonjour Jean Louis,
c 'est la première fois que j 'observe cela et comme ce n'est pas habituel, voilà  le pourquoi de ma question.
Par ailleurs, j 'ai quelques jolis sujets, je pense à  des femelles avec le dos bien rouge, mais l 'année dernière certaines ont perdues une partie de leurs belles couleurs après leur deuxième mue.Par contre en deuxième année des Mâles ont un beau rouge intensif sur la poitrine et le ventre.
J 'aimerai, maintenant faire du "cinamon", j 'en ai eu par le passé, mais aucune reproduction.
Bonne saison d 'élevage;
Cordialement,
André.

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com