ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix des oiseaux

<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 11 août 2007 23:02

Prix des oiseaux

Je regarde souvent les annonces de nos volière , et se qui m'étonne le plus s'est les prix pratiqué . Je m'explique , je trouve que certain prix sont trop bas , j'ai vu recement des omnicolores rubino à  50 euros , mais quand je regarde les valeurs de cession sa n'a plus rien à  voir , une femelle rubino vaut toujours 90 euros en oiseau classique . Ou d'un côté les éleveurs ont trop de jeunes , ou la nourriture est gratuite (je pense que se n'est pas le cas car les graines vont augmenter ) . Si ont commence à  brader les oiseaux ainsi ,je pense que d'ici peu se sera la fin de l'élevage , et pourquoi certaines personnes se casse-t-ils la tête pour proposer des valeurs de cession alors que personne n'y tiens compte ?
Je cède moi-même des omnicolores , j'ai eu une proposition encore plus incroyable , une gentille personne voulais me proposer 33 euros pour un omnicolore lutino , alors qu'il y a deux ans j'ai acheté un couple lutino x rubino pour 250 euros le couple ,à  peine 2 ans . Je n'arrive pas à  comprendre cette soudaine réaction de certains éleveurs à  cassé les prix ainsi . Voilà  c'était mon coup de gueule de la journée , mais je pense qu'il y a des éleveurs qui pense comme moi , je l'éspère .
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 11 août 2007 23:51

Bonjour,

Je pense sincerement que de nos jours il faut miser sur la qualité et non la quantité ...

Peut etre que a court terme cela est pas avantageux mais vous verrez la qualité sera de plus en plus importante ... Je m'explique un peu plus: il est aujourd hui tres facile de trouver un calopsitte à  10€ meme parfois moins . Cependant il est extrement difficile d'en toruver une de super qualité (meme si il y a des eleveurs qui passe leur temps pour cela) a 2,3 ou 4 fois plus chere ... ET ALORS ?

C'est mon avis perso mais je pense que l'elevage devrais tendre vers ceci . Peut etre est-ce un peu uthopique cependant depuis quelques temps (et je connais pas mal d'eleveur aussi dont certain du forum) qui s'avance tres fortement vers ceci .

Une petite phrase pour finir que je trouve pertinente: Mieux vaut en avoir moins mais du beau


;-)
<<

TAZ

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 93

Enregistré le : 30 avr. 2007 13:19

Localisation : VAL DE MARNE

Message par TAZ » 12 août 2007 09:03

Bonjour
Je ne suis pas éleveur et je n'ai qu'un gris je comprend Jérémy mais moi qui n'y connait rien en omnis ou callop je vais voir un éleveur il me dit c'est 10€,peut être parce qu'il en a beaucoup et un autre me dit c'est 50€ n'y connaissant rien je prend le premier.Je pense que l'on devrais faire une cotation officielle
<<

jacky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 11 juin 2007 12:26

Localisation : 01 ain

Message par jacky » 12 août 2007 09:22

re

tout les prix sont pratiques exemple : j'ai acheté en animalerie 1 femelle ignicolore a 35 euros et il y un mois je recherchai un mâle .Je viens d'avoir une proposition a 150 euros ...mon nom est pas pigeon . mais bien d'accord il ne faut pas brader .Avoir des beaux oiseaux coûte cher . bonne journée
jacky .Cordialement
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 12 août 2007 09:33

Salut à  tous,

Humbert, je suis de tout coeur d'accord avec vous sur votre coup de gueule... ou va-t-on ? d'un autre côté, c'est la loi de l'offre et la demande...plus on trouve moins cher ça se vend...

Pour parler NVC, les gens qui proposent dans les valeurs NVC sont souvent éleveurs et connaissent en général les oiseaux, leur qualité et donc leur valeur réelle.

Les petites annonces sont par contre utilisées par tous, elles mettent en relation tout le monde, éleveurs ou pas, connaisseurs ou pas. Donc après seul le porte feuille parle, quelle que soit la qualité de l'oiseau.

Biensur il y a les phénomènes de mode, il y a quelques années, l'ondulée a subit une décôte incroyable, puis les calo, les roseicolis, aujourd'hui les personatus, les fisheri... parcequ'on a inondé le marché et tout saturé... plus personne n'en veut, c'est dommage car la tendance s'inversera jusqu'à  ne pas trouver de beaux sujets (et purs :roll: ).

D'un autre côté, je souhaiterai parler des surcôtes que l'on peut voir sur certains oiseaux, comme des gris du Gabon à  1000 euros, alors qu'on en trouve partout, bien qu'il est vrai que cette saison, peu de couples ont eu de la repro, ceci explique cela ?

Qui a dit qu'on ne faisait ça que par passion ?

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com