ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

amazone frontbleu de bahia

<<

kolombes

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 26 nov. 2005 12:39

Localisation : 71

Message par kolombes » 21 janv. 2008 19:32

amazone frontbleu de bahia

Bonjour a tous, je suis en contact avec un éleveur étranger pour l'achat d'un jeune amazone front bleu xanthopteryx mais très coloré(la moitié de l'aile jaune quasiment ainsi que du jaune sur la poitrine, très beau masque étendu)...Il est bagué fermé 07,sexé....Il m'en demande plus cher que les oiseaux de coloration "normale ".....Pensez vous qu'une telle coloration justifie une telle difference de prix ? Merci d'avance pour vos avis.........
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 21 janv. 2008 19:38

Le prix d'un oiseau ???
Il n'est que ce que le cedant et l'acquereur en font .....
Tous le monde va negocier ....Les valeurs d'echange sont la base ensuite chacun sa strategie !!!!
bonne negoce !!
a plus
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 21 janv. 2008 19:51

oui car il y a plusieur sous éspéce de l'amazone a front bleu le vrai est celui qui a les épolettes rouges mais se qu'on trouve le plus chez les éleveurs est celui avec les épolettes jaune mais sa ne fait pas un grand écar de prix si s'est pas indiscrer combien il te le cédeet envoi nous une photos stp
Thomas
<<

kolombes

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 26 nov. 2005 12:39

Localisation : 71

Message par kolombes » 21 janv. 2008 20:30

amazone bahia

C'est vrai les xanthopteryx que l'on trouve le plus frequement dans nos elevage ont un peu de jaune a l'epaule, mais celui-ci a la moitié de l'aile jaune, ainsi que des taches jaunes sur la poitrine et un masque avac une bavette parfaite.Les parents de cet oiseau sont aussi très colorés, ainsi que tous les oiseaux issus de ce couple....Il est vraiment superbe....L'eleveur en demande 1300 euros, il ne parle pas de front bleu de Bahia, mais de front bleu du CHACO....
<<

kolombes

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 26 nov. 2005 12:39

Localisation : 71

Message par kolombes » 21 janv. 2008 21:34

amazone bahia

Je suis désolé, je n'ai pas de photo, mais j'ai été voir cet oiseau....
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 09 févr. 2008 15:07

Re: amazone frontbleu de bahia

slt se n'est pas un amazone chez andré delavis si s'est le cas il sont magnifique et on pretiquement la moitié du corps jaune et il valent bien 1300€ sela
Thomas
<<

braheaarmata

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 17 déc. 2005 16:33

Localisation : La Londe (VAR)

Message par braheaarmata » 14 févr. 2008 20:01

Re: amazone frontbleu de bahia

1300 € cher pas cher? difficile à  dire. Un xantho à  un prix moyen de 1000 € environ. C'est sur que 1300€ c plus cher. D'un autre coté la différence de prix entre une twingo et une mercedes est notable alors que se sont 2 voitures avec volant, moteur etc.....

Personnellement, et surtout sur un oiseau EAM je te conseille vivement d'agir sur le coup de coeur. Si l'oiseau est sympa, qu'il te plait fonces. Je te souhaite de le garder 50 ans donc t'en qu'à  faire autant que le courant passe et qu'elle te plaise. "Economiser" un peu d'argent et prendre un oiseau qui te plais moins je trouve (mais c mon avis) pas beaucoup d'intérêt.

PS: avant d'avoir des mails: je ne considère pas les animaux comme des voitures c'est juste une image employée car c'est la première qui m'est venue à  l'esprit!
a+

jerome

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com