ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conure de vieillot?

<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 03 mars 2008 07:30

Re: Conure de vieillot?

willy a écrit :JR au niveau repro de tes frontalis tu garnis le nid ou tu laisse faire tel que?
Perso je garnis et mes molinae ou rupicola vide mdr si jamais tu laisse faire as tu noté une différence entre les 2 methodes?
Je te rassure elles vident aussi depuis toujours !!!! :D :D
Copeaux,tourbe ...j'ai tout essayer !!!
La femelle ne veux rien dans le nid !!!
Cela ne l'empêche pas de mener a bien ces petits.
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 03 mars 2008 07:33

Re: Conure de vieillot?

Ok merci.
Je trouve que c'est toujours bien de comparer les methodes des oiseaux pour reproduire et au moins sa fera une question en moins a poser :bravo:
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 03 mars 2008 14:13

Re: Conure de vieillot?

Salut JR,

Je ne suis pas d'accord......
JR a écrit :Je ne FAIT pas reproduire .... ....Elles ont choisies ....
SI. Dans TOUS les cas tu ne laisses pas faire, tu FAIS !!! Si tu "ne faisais pas reproduire" tu pourrais leurs enlever les oeufs pour éviter tout danger pour les petits ou la femelle, car un coup de froid peut trés vite revenir courant mars surtout dans ta région.

Mais je te rassure ( ;-) ) j'aurais fait comme toi, il faut faire confiance à  l'instinct de nos oiseaux et veiller comme tu dis !

A+ :slt:
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 03 mars 2008 19:32

Re: Conure de vieillot?

Distrofi a écrit : Si tu "ne faisais pas reproduire" tu pourrais leurs enlever les oeufs pour éviter tout danger pour les petits ou la femelle, car un coup de froid peut trés vite revenir courant mars surtout dans ta région.

Mais je te rassure ( ;-) ) j'aurais fait comme toi, il faut faire confiance à  l'instinct de nos oiseaux et veiller comme tu dis !

A+ :slt:
Pas si simple !!!
La perte d'un jeune n'est rien ...
si je lui enlevais ces Å“ufs .....elle serait bien capable de remettre ça !!!!
D'où une deuxième fois le même risque (mal de ponte)
Après ,enlever les nids ...je ne l'envisage même pas ...Elles dorment a l'intérieur !! Et chez moi comme tu l'a dit l'hiver est parfois plutôt rigoureux ......
Donc voila !!!
Je gère ...... au mieux et je fais confiance a ce couple !!!
Peut être ne le ferais je pas avec un jeune couple ...
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 03 mars 2008 22:21

Re: Conure de vieillot?

Hello JR,

Ta réponse me fais plaisir, car il y a 3-4 semaines tu semblais offusqué de voir que dans notre région des femelles couvaient déjà  en extérieur en sous-entendant que ces éleveurs étaient quelque peu irresponsables.
Sache que dans notre région le temps est particulièrement clément et pas seulement cette année, ce qui fait que les oiseaux nichent tôt dans la saison.
Tu as déjà  convenu que l'on pouvait élevés des Purrhuras en Box en tenant compte d'un rapport taille du box, place disponible et bien-être de l'oiseau alors tu n'as qu'un pas à  faire pour admettre que la repro en février sans le sud est chose assez courante :cool: ;-)

Tiens nous au courant pour tes futurs petits pioux, stp

A+ :salut:
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 03 mars 2008 22:30

Re: Conure de vieillot?

Distrofi a écrit :Hello JR,

Ta réponse me fais plaisir, car il y a 3-4 semaines tu semblais offusqué de voir que dans notre région des femelles couvaient déjà  en extérieur en sous-entendant que ces éleveurs étaient quelque peu irresponsables.
Sache que dans notre région le temps est particulièrement clément et pas seulement cette année, ce qui fait que les oiseaux nichent tôt dans la saison.
Tu as déjà  convenu que l'on pouvait élevés des Purrhuras en Box en tenant compte d'un rapport taille du box, place disponible et bien-être de l'oiseau alors tu n'as qu'un pas à  faire pour admettre que la repro en février sans le sud est chose assez courante :cool: ;-)

Tiens nous au courant pour tes futurs petits pioux, stp

A+ :salut:
Attention je n'encourage pas non plus ....
Avec les oiseaux auxquels ont laissent les nids a l'année .....Et bien on subit ....
Pour les autres je continue a dire qu'il est inutile d'attaquer aussitôt !!!!
Et ce n'est pas une règle .... pour moi comme écrit plus haut , elles reproduisent en mars d'habitude !!!
Y'a plus de saison !!!
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com