ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 11 oct. 2008 22:05

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

perroquet72 a écrit :expliquer moi pourquoi un caïques tête noir valait au mois de juin 250€ valeur cde et c'est le prix que je trouvais dans les annonces de nvc et que dés les nouvelles valeurs du cde du mois de juillet le même oiseaux est passé de 250€ à  400€
beaucoup d'éleveurs vont au prix le plus intéressant( le plus haut) entre le cde et nvc
cordialement
Bonsoir,

Pour info il y a 3 mois sur des annonces (hors France) il y avait des Tête Noire à  600 €
Et ce soir j'ai remarqué en France cette fois un TN de l'année à  500 €
Moi par contre pas de bol, lorsque je recherche un nouveau couple ou un spécimen déterminé, j'ai toujours des propositions au dessus de la valeur d'échange ;-)
Guy
<<

jmq

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 02 févr. 2008 07:48

Localisation : fontaines vendée

Message par jmq » 12 oct. 2008 08:02

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

pour moi il faut retourner 4ans en arrière ou les portes à  l'importation étaient ouverte
et que l'on pouvait se procurer un you you à  30€ et pour ceux nés PE 90€
regardez le prix aujourd'hui!!
pour moi le fait que tel oiseaux observe une hausse de sa cession et une question de mode
cette année les caiques
l'année prochaine les perruches de latham
j'ai observé cela en lisant le CdE, quelques textes sur les caiques et hop prix en hausse
là  ils parlent de la latham et à  la dernière bourse un grand nombre de personnes en cherchaient.
c'est comme une pub ;une intox vous n'observerez plus celà  avec la pennant ou la collier
sont plus à  la mode ;c'est mon avis.
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 12 oct. 2008 08:49

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Ce n'est pas spécialement une question de "mode", car si l'on compare sur 2006/2007 et 2008, seul le TN a augmenté, mais celà  tout simplement dû au faît de la règlementation simplififiée pour les détenir ;-)
Guy
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 12 oct. 2008 09:40

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

il y a une sacrée différence entre augmenter régulièrement comme le youyou la fait depuis 5 ans pour passer de 150€ à  250€ aujourd'hui que le caïques tête noir passe de 250€ à 400€ en 1 an
cordialement
la passion des oiseaux
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 12 oct. 2008 09:44

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

et puis quand je vais dans les bourses je vois bien que les éleveurs ne vois que par les valeurs du cde, que se soit de moyen ou touvenent d'oiseaux c'est le même prix,
de plus il y a de moins en moins d'éleveurs qui font des concours, c'est plus lucratif de faire des bourse,
cordialement
la passion des oiseaux
<<

volant

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 12 août 2007 09:30

Localisation : Juvardeil Maine et Loire

Message par volant » 12 oct. 2008 10:32

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Éric 29

L'expression "opération commerciale" signifie seulement échange de "marchandise "contre valeur monétaire et non bénéfice systématique.: on peut vendre à  perte ou à  prix coutant c'est en terme juridique une opération commerciale...[jadis troc]
Volant
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 12 oct. 2008 10:48

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Salut

Pour avoir de vrai tarifs proche de la réalité , faudrait une commission de personne qui connaisse bien les prix et décide eux même des tarifs courant en Europe .
Car la solution que tout le monde peut participé il y aura toujours des gens pour sous coté car il cherche l’oiseau en question ,ou quoté plus haut meilleur bénéfice :-( , exemple dans le domaine du forpus que je connais bien y’a quelque abus dans les tarifs , l’éleveur qui cote le xanthops à  175 euro peut il me contacté sa m’intéresse énormément à  ce prix , car j’arrive pas à  trouvé en dessous de 250/ 300 euro hors France .

:salut:
<<

AMALIA

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:55

Localisation : LIMOGES (Haute-Vienne)

Message par AMALIA » 12 oct. 2008 10:57

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

on parles des oiseaux mais la comparaison s'applique sur les races de chiens pour les éleveurs c'est même peut-être pire : un chihuahua à  2 000 euros !!! etc...

Les oiseaux c'est pareil en fonction de la "mode" les prix grimpent et après on se trouve avec des oiseaux de moins bonne qualité pour ceux qui en font du profit pour vendre à  tout prix...

C'est vrai que perso je suis intéressée par les perroquets eh ben les prix ont pris une sacrée claque !!

mais je pense que l'on peut se mettre d'accord avec un éleveur passionné, honnête et payer le prix qu'il en demande car il l'a élevé à  la main, pris beaucoup de son temps pour s'en occuper, tout ça pour avoir un bel oiseau bien sociabilité je pense que ça a un prix.

Je regrette que l'on trouve à  l'heure actuelle beaucoup d'éleveurs que ce soit pour des oiseaux, des chiens, des chats... qui élèvent pour faire du profit.

:oui:
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 12 oct. 2008 12:08

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

l'éleveur amateur qui retire des oeufs ou des jeunes systématiquement à  leur parents si ce n'est pour faire du frics c'est pour quoi alors?
élevage à  la mains devrait rester exceptionnelle, moi sur 13 jeunes youyous il y en a eu 1 seule car il était handicapé et je le garde pour moi, et pourtant j'ai de la demande même pour des oeufs
mais c'est pas mon choix!
cordialement
la passion des oiseaux
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 12 oct. 2008 12:11

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Je trouve que vous mélanger beaucoup de notions....
perroquet72 a écrit :l'éleveur amateur qui retire des oeufs ou des jeunes systématiquement à  leur parents si ce n'est pour faire du frics c'est pour quoi alors?
élevage à  la mains devrait rester exceptionnelle, moi sur 13 jeunes youyous il y en a eu 1 seule car il était handicapé et je le garde pour moi, et pourtant j'ai de la demande même pour des oeufs
mais c'est pas mon choix!
cordialement
Le sujet initial est "les valeurs de cession" et non le pour ou contre le prélèvement des jeunes. C'est un tout autre débat.

Je rappelle par la même occasion que les valeurs de cession concernent des oiseaux PE et EPP.
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 12 oct. 2008 12:36

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Exact Chiquette car les valeurs CDE sont pour des sujets EPP et non EAM.

Et puis quand on veut des prix intéressants, quand on cherche un peu on en trouve.

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une femelle Chloro EAM et je l'ai payé en dessous de sa Valeur CDE EPP.

Pour le reste, si un peu plus de gens se groupaient au lieu de se cracher dessus, ils pourraient aussi obtenir de grosses remises en achetant ensemble :oui:
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 12 oct. 2008 12:54

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

les valeur d'oiseaux EAM est proportionnelle au valeur d'oiseaux EPP
cordialement
la passion des oiseaux
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 28 mars 2008 21:17

Localisation : Essonne (91)

Message par bastien » 12 oct. 2008 15:48

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour,
Les valeurs CDE et NVC ont le mérite de fixer une base de référence pour la discusssion.
L'élevage est une passion et non une opération commerciale.
Souvent, on commence par du type sauvage (certains continuent d'ailleurs en type sauvage par préférence et goût), élevage qui est bien moins cher que celui des mutants.
Ensuite, l'expérience aidant, et la passion grandissant, on se tourne vers des mutations et des mutations de plus en plus rares, donc plus chères.
L'acquisition d'oiseaux peut aussi se faire sur la base d'échanges, ce que je trouve bien sympathique.
Si l'on veut faire un bilan comptable en fin dannée, je doute que beaucoup d'éleveurs soient dans le positif, en tout cas pour moi c'est très loin d'être le cas.
Amicalement.
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 12 oct. 2008 16:00

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

bastien a écrit :Les valeurs CDE et NVC ont le mérite de fixer une base de référence pour la discusssion.
Concernant les Chlororoptères, en Allemagne c'était le même prix qu'en France.
<<

volant

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 12 août 2007 09:30

Localisation : Juvardeil Maine et Loire

Message par volant » 12 oct. 2008 16:40

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bastien,

100%100 ok
Volant
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 12 oct. 2008 18:03

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Salut,

L’exemple du caïque TN est excellent à  mon sens. J’invite ce qui ne le connaissent pas à  tenter de le reproduire, quitte à  acheter le couple aux valeurs que vous citez.
Quand on voit le résultat en regard des pontes avec Å“ufs clairs, poussins tués à  la naissance ou abandonné en route pour arriver péniblement (et avec un peu de chance) à  quelques sevrages, finalement, le prix du jeune n’est pas tant exagéré…

Par contre, en me promenant dans une proche bourse, il y a quelques jours, je tombe sur des calo (au mieux lutino), à  300 euros pièce et pas toutes sevrées (si, si !) cela me fait largement plus frémir, d’autant que le cédant était capacitaire (si, si !). Il y a quelque temps on crachait sur les animaleries, maintenant cela apparaît dans les bourses…

Allez on va mettre ça sur le dos de la crise économique qui embrume certains esprits…

Patrick
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 12 oct. 2008 19:06

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour,
bastien a écrit :Bonjour,
Les valeurs CDE et NVC ont le mérite de fixer une base de référence pour la discusssion.
L'élevage est une passion et non une opération commerciale.
Souvent, on commence par du type sauvage (certains continuent d'ailleurs en type sauvage par préférence et goût), élevage qui est bien moins cher que celui des mutants.
Ensuite, l'expérience aidant, et la passion grandissant, on se tourne vers des mutations et des mutations de plus en plus rares, donc plus chères.
L'acquisition d'oiseaux peut aussi se faire sur la base d'échanges, ce que je trouve bien sympathique.
Si l'on veut faire un bilan comptable en fin dannée, je doute que beaucoup d'éleveurs soient dans le positif, en tout cas pour moi c'est très loin d'être le cas.
Amicalement.
Avis que je partage tout à  fait :bravo:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 12 oct. 2008 22:09

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

:slt:
Quel membre d'un club n'a jamais entendu la sempiternelle "celui la il a vendu ses oiseaux moins cher que moi et il a tout vendu et moi rien du tout" et bien au moins avec les valeurs d'échange on à  une base ,qui ne plait pas forcément à  tout le monde et comme précisé ces valeurs sont pour de bons oiseaux et pas pour des "tocards" ou des champions .......
<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 31 janv. 2009 21:40

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour
Afin de calmer les esprits :ange: je vous invite a faire un tour sur mon site perso...
Vous y trouverez les valeurs de cession pratiquees par l'ABAP...
Cela permettra de faire quelques comparaisons.
Amicalement
A.L.
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 avr. 2006 15:53

Localisation : EPINAL VOSGES

Message par coco88 » 31 janv. 2009 22:14

Re: LA DICTATURE DES VALEURS CDE & NVC

Bonjour
moi mes prix sont tous supérieur à  NVC ou CDE pas négociable pour les EAM
je suis un méchant alors :quoi:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com