ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Du poisson pour mon rossignol?

<<

anick88

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 21

Enregistré le : 04 oct. 2005 19:54

Localisation : Saint-Eustache

Message par anick88 » 11 déc. 2005 00:51

Du poisson pour mon rossignol?

Bonsoir a tous.
Je me demandais si on pouvais donner du poisson tel que thon ou saumon en petite miette et petite quantitée occasionnel aussi.
Ce soir je mangais près de la cage de mon rossignol un plat de saumon et sa sent assez fort du saumon,il sais mis a capoter et a crier d'un son qu'il avais jamais fait!!! alors peut être que s'était a cause du poisson....
Certain gros oiseaux et espèce se nourrissent de poisson alors pourquoi pas nos petits bec droit....

qu'en pensez-vous?
Anick:)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 11 déc. 2005 20:59

Bonsoir Anick88,


j'en pense que les oiseaux qui se nourrisent à  l'état naturel de poisson (pygargues, martins pêcheurs, hérons, mouettes, etc...) ont un métabolisme adapté pour cela, ce qui n'est absolument pas le cas de passereaux granivores que nous détenons dans nos volières...

A titre de comparaison, la vache et le phoque sont des mammifères, mais si le second consomme des matières carnées, faire absorber des proteines animales à  la 1ère ne lui a pas porté chance (encéphalopathie spongiforme bovine)... les "viande" d'insecte, d epoisson ou de mammifère sont bien différentes... ;-)


:salut:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 12 déc. 2005 12:48

Ben il y a quand même les insectivores ( du style du rossignol du Japon ) non ? S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 12 déc. 2005 14:36

Aciton a écrit : les "viande" d'insecte, de poisson ou de mammifère sont bien différentes... ;-)

C'est bien pour ça que je précise que les proteines animales sont diverses et variées... chez les oiseaux, comme chez les mammifères, on trouve absolument tous les régimes alimentaires : mais on n'ira pas nourrir un insectivore comme un rossignol du japon avec de la viande de poisson ou de poulet, et inversement, on ne proposera pas des insectes à  un aigle royal ou un vautour fauve.... leurs métabolismes respectifs se sont adapté à  des régimes alimentaires spécifiques...

Lorsqu'un insecte est absorbé, en plus de sa "viande", il y a la chitine de sa carapace, de même avec les os en ce qui concerne les vertébrés... beaucoup d'espèces ont des régimes "mixtes", certes, mais faire manger du poisson à  un gould, par exemple....c'est tout simplement "contre nature", au 1er sens du terme...

Je ne pense pas pouvoir être plus clair...
<<

faiblou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 590

Enregistré le : 06 juil. 2004 03:42

Localisation : st-amable,montreal

Message par faiblou » 12 déc. 2005 16:01

je suis tout a fait en accord avec aciton, c est contre nature...c est d ailleur a cause de ce genre de pratique que sont apparue les maladie comme la vache folle(encephalopathie spongieuse bovine)..parce qu on a fait manger de la viande a des ruminant.....

moi j y vais toujours selon le regime allimentaire de l animal a son etat sauvage...
diamant de gould epp
<<

anick88

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 21

Enregistré le : 04 oct. 2005 19:54

Localisation : Saint-Eustache

Message par anick88 » 13 déc. 2005 00:55

Bonsoir a tous!

merci pour vos réponses,je demandais sais tout,ça aurrais pu être bon pour lui,mais je vais suivre vos conseils. ;-)

a la pro :slt:
Anick:)
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 01 janv. 2006 12:24

La vache folle ça n'a rien avoir. Prends des petits morceaux de thon cuit et mélanges les avec des vers de farine et des raisins secs coupés en morceaux et de la semoule tiède et gorgé d'eau mielée, tu vas voir si ça lui plait pas le thon au rossignol du Japon... C'est mon avis... qui ne tente rien ne découvre rien... Au pire il le laissera dans la mangeoire, au mieux, ce sera un complément alimentaire nouveau...
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 04 janv. 2006 10:01

dani2 a écrit :La vache folle ça n'a rien avoir. ... Au pire il le laissera dans la mangeoire, au mieux, ce sera un complément alimentaire nouveau...
:non: Au contraire, cela a tout à  voir !!!!!!!!!

Je pense également que l'on peut facilement faire manger du thon à  un oiseau, et pourquoi pas même, à  un lapin, si on l'incopore sous forme déshydratée dans les granulés !!!

C'est exactement comme cela que l'on a fait manger pendant des années à  des vaches des .... moutons !!! :colere: :colere:

Et que disait-on alors ??? Que cela leur faisait, comme tu dis, un "complément alimentaire nouveau", riche en protéines.... et le prion de la tremblante s'est allégrement balladé d'une espèce à  l'autre... jusqu'à  l'être humain !!!!!!!!

Nous avons aujourd'hui largement de quoi nourrir naturellement nos oiseaux, quelques soient leurs régimes alimentaires, pas la peine de continuer à  faire n'importe quoi !!!!

PS : Essaie de mettre un morceau de thon dans une forêt asiatique où vivent les rossignols du japon et compte ceux qui viendront picorer dessus : il ne devrait pas y en avoir des masses !!
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 05 janv. 2006 00:35

Pour ce qui est de la maladie dite de la vache folle, ce n'est pas l'aliment qui est nocif en lui-meme mais le fait qu'il soit contaminé (qu'il ai été contaminé mais comment et par quoi ?). De plus je me suis souvent posé la question suivante : comment ce fait'il que lorsque la France a interdit l'importation de viande de boeuf au hormones des USA la maladie est apparue quelques temps aprés en Europe ? et en plus aux USA la maladie de la vache folle n'a pas eu lieu alors que chez eux aussi ils utilisent la meme alimentation pour leurs bovins en plus du fait qu'ils les piquent au hormones pour leur donner de la masse ... ne s'agirait'il pas d'une guerre économique bactériologique entre les deux continents ? Pour l'argent on sait de quoi sont capables les hommes . voilà  ce que je me pose souvent comme question ...
Donc pour moi ce n'est pas en essayant de donner à  manger quelques mietes de thon à  un oiseau qui déclenchera une épidémie sur tout un continent . C'est mon avis en tout cas .
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com