ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

serin mozambique

<<

deyven

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 27 janv. 2014 12:43

Eleve depuis : 2023

Localisation : Réunion 974

Message par deyven » 27 janv. 2014 13:10

serin mozambique

bjr les amiis comme je suis nouveau ,j'aimerai avoir vos avis au sujet des serins mozambiques.
voila j'ai un couple que je vais mettre ensemble bientot , et je ne c'est pas trop quoi donnés comme nourriture en préparation pour mettre en oeuvre la repro !! merci d'avance jspr en tt casque vous pourrez maider !! :slt:
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 28 janv. 2014 18:40

Re: serin mozambique

Les serins du mozambique peuvent se reproduire toute l'année à  ce que l'on dit.
Chez moi la reproduction démarre en octobre jusqu'à  décembre.
C'est ce que j'ai remarqué l'an dernier avec mon couple.Je les ai en cage d'élevage de 100x30x40 avec nid canaris.J'ai pour leur tranquillité camouflé le nid avec des branches de sapin.
Les parents ne nourrissent pas toujours,la première nichée fut un échec mais la deuxième j'ai sevré deux petits.Bian que granivores j'ai donné pour le nourrisage buffalos et pinkies.

Pour l'alimentation moitié canaris moitié exotiques et pour la préparation pâtée aux oeufs
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 28 janv. 2014 23:02

Re: serin mozambique

Concernant la période de repro, tous les couples que j'ai possédés pondaient entre fin août et fin mars et je n'ai jamais eu de repro entre avril et juillet. Ce constat repose sur un rythme naturel des saisons, sans ajout de lumière ni de chauffage, mais de toute façon, tous les oiseaux ont besoin d'une période de repos !
Pour la nourriture, un mélange exotique avec une bonne proportion d'alpiste et une grande variété de petites graines convient le mieux.
En complément, millet en grappe, pâtée de type canari et des insectes en petite quantité (pinkies ou vers de farine en mue par exemple).
Pour la nourriture fraiche, ils apprécient la pomme, la verdure en petite quantité et les graminées sauvages en saison. Enfin, des graines germées mélangées à  la pâtée sont bien acceptées (niger, laitue blanche, millet blanc).
La majorité des couples pondent 3 Å“ufs, plus rarement 4.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com