ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Symphorine Albus White Hedge

<<

franck06

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 04 juin 2015 12:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cannes 06

Message par franck06 » 17 sept. 2015 14:39

Symphorine Albus White Hedge

Bonjour,

ayant lu des avis contradictoires sur le forum, je souhaiterais avoir la confirmation que les fruits de la Symphorine Albus White Hedge sont comestibles pour les becs droits tels que les goulds et les nouméa et que cette plante peut donc être utilisée en volière.

Dans l'attente de vos réponses !
Merci,
Franck
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 19 sept. 2015 12:29

Re: Symphorine Albus White Hedge

slt, les gould ne consomment pas de fruits ni de baies, les nouméa non plus mais étant + curieux ils auraient tendance à grignoter tout ce qui se trouve dans la volière :oui:
Toxicité: Les fruits provoquent la nausée s'ils sont ingérés et leur contact peut irriter la peau

En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/sympho ... Zp4C5rA.99

dans le doute, je n'en mettrais pas dans la volière ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

franck06

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 04 juin 2015 12:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cannes 06

Message par franck06 » 21 sept. 2015 16:08

Re: Symphorine Albus White Hedge

Merci pour votre réponse.
Je pense que la toxicité mentionnée dans l'article ne concerne que les hommes et non pas les oiseaux.

J'ai posé cette question sur le forum tout simplement parce que la symphorine fait partie des arbustes généralement vendus pour constituer des haies ayant des fruits comestibles pour nos oiseaux indigènes, je souhaitais juste avoir la confirmation que dans l'hypothèse ou des exotiques grignotent ces fruits pour eux aussi ils soient comestibles.

Par contre je suis étonné de lire que les nouméa ne consomment pas de fruits, je pensais qu'ils mangeaient de la verdure et certains fruits tels que les pommes...
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 21 sept. 2015 19:35

Re: Symphorine Albus White Hedge

franck06 a écrit : Je pense que la toxicité mentionnée dans l'article ne concerne que les hommes et non pas les oiseaux.
slt, oui bien sur mais la famille d' oiseaux que tu mentionnes n'étant pas des oiseaux friands de fruits et de baies c'est pour cela que j'ai donné mon point de vue
franck06 a écrit : Par contre je suis étonné de lire que les nouméa ne consomment pas de fruits, je pensais qu'ils mangeaient de la verdure et certains fruits tels que les pommes...
à part la pomme comme fruit en captivité ça leurs suffit, comme verdures (concombre, salades, mouron blanc, graines germées et surtout des graminées mi-mures) ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

franck06

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 04 juin 2015 12:11

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cannes 06

Message par franck06 » 24 sept. 2015 10:15

Re: Symphorine Albus White Hedge

Merci pour ces précisions Diamant.

En fait, ma question est plus d'ordre générale: les baies qui sont comestibles pour nos oiseaux indigènes, sont-elles aussi comestibles pour les exotiques ?

Peut-être devrais-je changer le titre du sujet ou en ouvrir un nouveau ?
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 25 sept. 2015 20:38

Re: Symphorine Albus White Hedge

slt, pour les familles d'oiseaux indigènes qui consomment des baies comme les sturnidés, corvidés, turdidés ... les oiseaux exotiques de ces mêmes familles peuvent peu être en consommer, mais pour les granivores que tu sites pas forcément, ce n'est que mon avis :!:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 26 sept. 2015 05:06

Re: Symphorine Albus White Hedge

Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt de faire des expériences et donner à consommer de la symphorine à ses oiseaux, c'est tenter le diable, il y a des haies bien plus inoffensives.

Quant aux nouméas ils mangent la mandarine coupée en 2, mais j'évite d'en donner sauf en voliére extérieure, la cage est vite sale.

Cordialement

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com