ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pâtée et ponte

<<

tibreizh

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 11 mars 2013 12:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 29

Message par tibreizh » 29 déc. 2015 13:06

pâtée et ponte

:salut je viens d'avoir un oeuf par un de mes couples de mandarins po pn, j'ai envie de continuer à leur donner de la pâtée compte tenu de la saison, pâtée maison, croyez vous que cela puisse nuire pour la suite,certains préconisent de stopper dès la ponte commencée!!
kénavo!!!
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 déc. 2015 13:22

Re: pâtée et ponte

:slt: au contraire un oiseau qui commence une ponte et une couvée à besoin de plus d'apport énergétique, par contre il est trop tôt ds la saison pour les mandarins. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

tibreizh

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 11 mars 2013 12:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 29

Message par tibreizh » 30 déc. 2015 09:09

Re: pâtée et ponte

:slt: ok pour la pâtée, mais pour la repro je suis étonné :quoi: car plusieurs le font et moi j'ai déjà réussis, en intérieur je parle pas extérieur à voir si d'autres ont un avis ici merci de partager leur expérience :cool:
:salut:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 30 déc. 2015 10:26

Re: pâtée et ponte

:slt: si tu l'as déjà fait, combien de couvées fait ta :fem: sur une année ???? :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

tibreizh

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 11 mars 2013 12:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 29

Message par tibreizh » 30 déc. 2015 14:15

Re: pâtée et ponte

la réussite n'est pas probante plusieurs pontes en oeufs clairs indépendamment de la saison ,chose qui se généralise chez nombre d'éleveurs crochus compris :chin: , d'après les comptes rendus au club, ce matin j'ai un oeuf dans deux nouvelles cages de pb, j'ai sept couples en repro, je me limite à deux à trois maxi, par année,en comptant les pontes d'oeufs clairs et par fois abandons de petits en cours de sevrage :colere: donc pas foules de petits bagués à l'arrivée :-(
:salut:
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 30 déc. 2015 17:42

Re: pâtée et ponte

Ce n'est pas la pâtée qui fera moins d' oeufs clairs, en général chez mes exotiques j'arrête la vitamines E et diminue la pâtée au premier œuf pondu. Je remets la pâtée quelques jours avant les éclosions.
En ce qui concerne la période de repro chez le mandarin, pour avoir des oiseaux présentables aux concours de fin d'année, les éleveurs ont déjà démarré la reproduction et ont des jeunes aux nids. Pour cela, ils appliquent des conditions d'élevage particulières(éclairage artificiel et température)

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com