loute a écrit :donc pour rebondir sur un précédent post, pourrais-je avoir des expériences d'élevage sur les vorabés.
Deux témoignages sont déjà en cours, mais j'aimerai développer un peu plus sur certains points :
- type de plantations rencontrées dans les volières les accueillant
- mélange de nourriture, compléments (insectes, baies, herbes fraîches), apports divers pour cette espèce ainsi que la disposition dans la volière
- résistance au froid
- possibilité de loger un mâle seul avec quelles autres espèces.
Pour l'instant c'est ce qu'il me vient en premier. D'après les différentes réponses je rebondirai sur d'autres questions.

salut,
je vai essayer de répondre aux premières questions en faisant part de ma propre expérience.
concernant les plantations
les worabés sont des euplectes et savent tres bien tisser des nids, dans mes volières j'avais constaté qu'ils préféraient tisser dans des bambous ou des graminés, j'avais donc ammenagé un massif de bambous de plusieurs variétés (6 ou 7 pieds) dans un coin de leur volière, il y avait aussi une lauriere et quelques plantes.
melange de nourriture
je donnais du mélange exo toute l'année, pendant les beaux jours ils avaient accés à des graines fraiches de millets qui poussaient naturellement dans la volière.
pendant la repro je donnais des insectes (vers de farines, asticots, teignes de ruche), lors des premiers jours des jeunes les parents ne les nourrissent presque qu'exclusivement d'insectes
resistance au froid
chez moi les oiseaux étaient dehors toute l'année avec un accés à un chalet hors gel
je ne pense pas que ce soit des oiseaux sensibles mais nous n'avons peu être pas les mêmes hivers
possibilité de loger un male seul
si le box ou la volière est suffisament grand je n epense pas qu'il est de problème, il faut éviter de mettre des oiseaux jaunes avec lui
j'avais eu des problèmes entre un male worabé et des petits chanteurs de cuba mais c'était l'inverse, le male petit chanteur passé son temps à courser le worabé pourtant deux fois plus gros que lui
voilà mes réponse à ces premières questions, n'hesites pas à en reposter d'autres
j'espère que cela pourra t'aider mais il ne faut pas oublier que chaque oiseau est différent, j'ai eu des males tres aggressifs d'autres qui toléraient tres bien les autres oiseaux, qui reproduisaient, d'autres non, en bref les joies de l'élevage.