ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vous avez des bec droits océaniens, vous posez les nids ?

Vous avez des océaniens et vous posez les nids :

Début janvier (1 au 15)
2
3%
Fin janvier (16 au 31)
1
1%
Début fevrier (1 au 15)
2
3%
Fin février (16 au 28)
5
7%
Début mars (1 au 15)
4
6%
Fin mars (16 au 31)
13
19%
En automne
26
38%
En hiver
4
6%
Je laisse les nids toute l'année
9
13%
Autre (precisez par post)
3
4%
 
Nombre total de votes  : 69
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 14 juin 2019 07:06

Re: Vous avez des bec droits océaniens, vous posez les nids

Bonjour à tous,

Je comprends mieux pourquoi vous êtes nombreux à continuer la reproduction des goulds en hiver, parce que les concours sont à l'automne suivant, c'est ça ? Pour éviter cela, il faudrait des concours en... février ? Avant les mues ?
Personnellement, même si ça fait plus de 15 ans que je ne suis plus éleveur, pendant mes longues années d'élevages de diamants, je n'ai jamais envisagé de participer à un concours. Cela ne m'intéresse pas. Sélectionner des couples en fonction de leur couleur non plus. Ma sélection est soit "naturelle" dans la volière, les couples se forment d'eux mêmes, soit je sélectionne des couples en fonction de leur formes (vigoureux, forts, bien portant, âge, origine...) et surtout, j'évite les risques de consanguinité... Le reste m'importe peu. Ils sont en bonne santé et se sentent bien, c'est l'essentiel pour moi.
Maintenant, j'avoue qu'en faisant cela, il m'est arrivé d'avoir de très beaux spécimens obtenus grâce à de bons éleveurs qui cherchent les concours et, en mélangeant des "spécimens", cela donnait des mélanges bizarres lol. Je me suis régulièrement fait engueuler par des éleveurs qui me disaient que c'était du gachi, qu'on ne mélange pas telle couleur avec telle couleur, tel type d'oiseau avec tel autre...
Après le hasard faisait que de beaux spécimens naissaient aussi dans ma volière...
Si j'ai bien compris, en dehors des oiseaux chers (je comprends parfaitement), le fait de faire reproduire les goulds en hiver et d'avoir une température chaude à cette période est principalement dû aux concours. Je comprends.

Bonne journée à tous,

César
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 14 juin 2019 09:23

Re: Vous avez des bec droits océaniens, vous posez les nids

Ton raisonnement n'est pas mauvais sauf que les concours sont pour tous les oiseaux. Et l'immense majorité des oiseaux en concours si je ne compte pas les canaris sont des becs crochus.

Les enlever des volières exterieures pour les y remettre ensuite ca va jusqu'a novembre apres...

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com