ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs goulds a des mandarin

<<

chiclideau

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 19 oct. 2005 21:40

Localisation : Mons (Belgique)

Message par chiclideau » 11 déc. 2005 20:28

oeufs goulds a des mandarin

salut a tous ,qui peut me dir comment faire pour passer des oeufs de mes goulds a desmandarin?
J'ai lu que c'etais une pratique courante pour élever des goulds,je suis novice et voudrais des renseignements .j'ai acheter a un eleveur un lots 12 femelles et 10 males.
d'avance merci.


Titre edité par l'admin
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 11 déc. 2005 22:30

:slt: et bienvenu sur le fourm,

:non: je dirai plutôt c'est une pratique que certains veulent rendre courante.... :colere:

Les goulds sont des oiseaux qui pondent, qui couvent et qui élèvent leur progéniture. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir le logement ou ils sont, les oiseaux avec lesquels ils cohabitent, la nourriture...ou tout simplement le couple lui-même qui n'est pas compatible.

Si on dit cela pour les goulds, il faut alors le généraliser à  la majorité des diamants australiens et océaniens...qui savent tout aussi bien être de mauvais parents !

Les mandarins peuvent effectivement faire office de parents nourriciers (moins que les moineaux du Japon), mais ils n'accepterons pas forcément des oeufs (et encore moins des poussins) si eux même n'en avaient pas.

Tu dis que tu as acheté un lot (de goulds j'imagine), alors pourquoi penser déjà  à  substituer les parents ???
Il faut constituer des couples (sinon tu peux aussi les laisser évoluer en colonie si pas de consanguinité) et la repro se fera de facon naturelle.

Cordialement,

Patrick
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone