ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs goulds a des mandarin

<<

chiclideau

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 19 oct. 2005 21:40

Localisation : Mons (Belgique)

Message par chiclideau » 11 déc. 2005 20:28

oeufs goulds a des mandarin

salut a tous ,qui peut me dir comment faire pour passer des oeufs de mes goulds a desmandarin?
J'ai lu que c'etais une pratique courante pour élever des goulds,je suis novice et voudrais des renseignements .j'ai acheter a un eleveur un lots 12 femelles et 10 males.
d'avance merci.


Titre edité par l'admin
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 11 déc. 2005 22:30

:slt: et bienvenu sur le fourm,

:non: je dirai plutôt c'est une pratique que certains veulent rendre courante.... :colere:

Les goulds sont des oiseaux qui pondent, qui couvent et qui élèvent leur progéniture. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir le logement ou ils sont, les oiseaux avec lesquels ils cohabitent, la nourriture...ou tout simplement le couple lui-même qui n'est pas compatible.

Si on dit cela pour les goulds, il faut alors le généraliser à  la majorité des diamants australiens et océaniens...qui savent tout aussi bien être de mauvais parents !

Les mandarins peuvent effectivement faire office de parents nourriciers (moins que les moineaux du Japon), mais ils n'accepterons pas forcément des oeufs (et encore moins des poussins) si eux même n'en avaient pas.

Tu dis que tu as acheté un lot (de goulds j'imagine), alors pourquoi penser déjà  à  substituer les parents ???
Il faut constituer des couples (sinon tu peux aussi les laisser évoluer en colonie si pas de consanguinité) et la repro se fera de facon naturelle.

Cordialement,

Patrick
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 11 déc. 2005 22:32

bonjour,

Voila ma facon de proceder avec les oeufs de goulds:

Un couple de moineaux est mis en reproduction en même temps qu'un couple de gould, avec un nid et des oeufs factices.

Pendant le temps ou les gould construise le nid et pondent les moineaux couvent les oeufs factices; la ponte une fois terminé les oeufs de gould sont transferé aux moineaux et ils élevent sans aucun problème les jeunes gould .

Si tu a d'autre question plus précise n'hésite pas ;-) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 11 déc. 2005 22:36

:bravo: Sébastien,

Excellente recette pour former les futures générations d'éleveurs.... :inter:


:noel: Patrick
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 11 déc. 2005 22:43

Excellente recette pour former les futures générations d'éleveurs.... :inter:

bonjour benague,

Je répondait simplement à  sa question mais je pense qu'il est tout de même mieux de laisser les couvée aux goulds :oui: ...

Si tu veux vraiment avoir des jeunes et que tu redoute qu'il n'éleve pas:
:arrow: transfert la 1ere couvée sous moineaux du japon ou sous mandarins ainsi tu aura très certainement des jeunes .
:arrow: Laisse la 2eme couvée aux goulds pour voir comment ils se débrouille comme cela tu verra si ils élevent ou non !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com