ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarin 8 oeufs

<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 10 janv. 2009 19:41

mandarin 8 oeufs

salut a tous !!! alors je m'explique j'ai un couple de mandarin en volière d'appartement, je leur avais mis plusieur nid a disposition deux nids extérieur en plastique et deux nids en osiers fermer et ils ont choisis un nid en osier sa fait un moment que je les voyais occuper le nid pour moi ils couvaient et vue que sa fait deux semaines qu'ils sqattent le nid j'ai pris le risque de décrocher le nid et de regarder dedans.
a ma grande surprise en eclairant dedans j'ai compter 1, 2, 4 ... 8 :oeuf: bien blanc et tout propre a croire qu'ils sont pas très vieux mais je trouve le nombre quand même hallucinant et avant que l'on me demande ce sont bien un male et une femelle.

alors m'a question était comment cela est possible ?
que dois je faire de ces oeufs ? sont ils bont ?
je voulais les mirés mais dans les nids en osier qui sont fermés ce n'est vraiment pas très pratique .

j'attend vos avis car ils me font tourné la tête je n'y comprend plus rien.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 10 janv. 2009 21:44

Re: mandarin 8 oeufs

Bonsoir,

8 oeufs ça me parait énorme quand même
Qu'as-tu comme couleur de mandarin car dans la majorité des cas on reconnait facilement le male de la femelle. Essaies de nous mettre une photo de ton couple
CORDIALEMENT JACQUES
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 10 janv. 2009 22:28

Re: mandarin 8 oeufs

salut jacques45 !! le couple qui ma fait c'est huit oeufs sont des gris ( commun ) ce sont les plus facile a différencier entre male et femelle et je possède en tout 8 couple de j'arrive donc aisement a les différencier.

moi aussi je trouve sa beaucoup, en ce moment j'ai des petits d'un autre couple qui ont éclos et ils etaient aux nombres de 5 pour leurs première couver c'est deja pas mal alors les autres huits je pense qu'il y a un problème ou alors c'est vraiment exeptionnel mais je me rapel pas avoir vue sur des forums une nichée de huit chez les mandarins.

merci de t'intéresser a mon post car pour l'instant je me sent bien seul.
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 10 janv. 2009 22:49

Re: mandarin 8 oeufs

salut exoticnovice!
Depuis combien de temps avais tu posé les nids?
Serait il possible qu'elle ait fait 2 pontes sans attendre de voir si la première était bonne?? Ou bien elle a fait une première ponte, les Å“ufs n'ont pas éclos, elle en a fait une deuxième??
Ce ne sont que des hypothèses, sinon pour le moment je ne vois pas! A part que tu as une femelle super prolifique!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 10 janv. 2009 22:57

Re: mandarin 8 oeufs

Tes couples sont dans la même volière ?
CORDIALEMENT JACQUES
<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:33

Localisation : 59 rosult

Message par aubergine » 10 janv. 2009 23:02

Re: mandarin 8 oeufs

oui c'est pas mal!! :ohh: :oeuf:

pour te dire,
moi mes japonais ont couvés aussi dans un nid osier fermé, et pour miré les oeufs, je les sortait a la cuillere a café, ca marche bien, mais il faut beaucoups de calme pour ne pas les faire tomber!
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 10 janv. 2009 23:03

Re: mandarin 8 oeufs

:slt: Exoticnovice

Petite parenthèse de ma part, sans vouloir interférer le bon déroulement de ce post, concernant ceci:
exoticnovice a écrit :merci de t'intéresser a mon post car pour l'instant je me sent bien seul.
Date et heure de ton message initial: 10 Janvier 2009 à  18h41

Date et heure de la 1er réponse à  ton sujet ( celle de Jacques45 ) : 10 Janvier 2009 à  20h44

Soit, un peu plus de 2 heures. Quelle patience !!!

Les membres du forum ne passent pas leur vie devant le pc, donc merci d'attendre que les personnes, notamment ceux qui élèvent des becs droits, puissent prendre connaissance de ce message.

C'est comme avec les oiseaux, faut savoir être patient.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 10 janv. 2009 23:28

Re: mandarin 8 oeufs

salut a tous !!

cyrielle : je ne pense pas qu'elle est fait une ponte et n'ayant pas éclos elle en a fait une deuxième car les oeufs sont tous de la même couleur très propre et bien blanc je pense qu'ils sont récent mais peu être qu'elle a fait une ponte et sans attendre que la première eclos elle en a refait une direct c'est peu être un truc comme sa car si les oeufs sont d'une couvée c'est vraiment bizarre.

jacque45 : ce couple la est dans une volière d'appartement avec un couple de mdj et un de canari, c'est le seul couple de mandarin dans la volière et ce ne sont pas les oeufs d'un autre couple car ils gardent tout les deux leur nid avec détermination.

sebastien le moderateur: quand je dit je me sens seul c'est sur la situation ne pouvant avoir de conseil par d'autre personne que sur le forum et je le remercie de prêter attention a mon post car justement tous le monde ne passe pas sa vie sur son pc et il a pris le temp de m'ecrire.
je n'est pas ecrit sa en me disant que les gens sont long a repondre ou que personne n'a prêter attention a ce post loin de moi cette idée.
désoler pour ceux qui l'a
urons pris comme sa.
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 10 janv. 2009 23:40

Re: mandarin 8 oeufs

exoticnovice a écrit :ce couple la est dans une volière d'appartement avec un couple de mdj et un de canari, c'est le seul couple de mandarin
Bon, d'après mes connaissances canari on peut évacuer le doute...par contre oeufs de mdj/oeufs de mandarins je trouve ça ressemblant, bien que je ne les ai pas étudiés en détail.
Alors qui sait, même si tu dis qu'ils gardent le nid avec détermination peut être ont-ils choisi le nid où tes mdj avaient déjà  pondus?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 11 janv. 2009 00:37

Re: mandarin 8 oeufs

quand j'ai mis les nids le couple de moineaux et les mandarins ont chacun élus domicilent dans un nid et bien a l'opposé .

je suis sur que c'est aux mandarins sa aurai pu être aux moineaux j'y est penser mais vraiment impossible dès que je rentre du boulot ou quand je suis en week end je passe pas mal de temp a les observer et jamais vue changer de nid depuis quelque temp les mandarins occupent longuement le nids.

je suis embêtant mais ce n'est toujours pas sa mais c'est peu être ce que tu me disais au début que la femelle a pondu et quelle a pas attendu que sa eclos pour repondre direct. il y a que sa de probable.

demain je vais tenter de mirer afin de voir ce qu'il en ait et je vous tient au courant en tous cas merci de m'aider a essayer de trouver la reponse a cette enigme :)
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 11 janv. 2009 00:43

Re: mandarin 8 oeufs

Ou alors que c'est une femelle prolifique, en faisant 2/3 recherches sur internet j'ai vu une femelle mandarin qui avait pondu 7 oeufs en 2ème couvée... :ohh:
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 11 janv. 2009 01:13

Re: mandarin 8 oeufs

en faite c'est peu être possible je vient de trouver sa sur un post d'un autre farum en tapant sur google "8 oeufs mandarin est ce possible"


4- Après l'accouplement, après un délai de 3 à  5 jours, la femelle pond son premier oeuf dans le nid. Elle en pond un seul par jour, souvent tôt le matin. Elle peut pondre facilement jusqu'à  8 oeufs, mais la moyenne est de 5 ou 6 oeufs. Les deux parents se partagent la tâche de couver. Il se peut que l'un des deux couve plus souvent que l'autre.


alors en faite c'est peu être possible que ce couple aient été aussi productif maintenant a voir ce qu'il va ce passer.
je vais bien les surveiller ces deux la.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 11 janv. 2009 10:26

Re: mandarin 8 oeufs

Pense à  nous maintenant que tu nous as intrigué ! Merci d'avance ( j'espère des petits ...)
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 11 janv. 2009 17:23

Re: mandarin 8 oeufs

salut PILOU , j'espère vraiment des petits mon autre couple qui en ce moment elèvent ces petits qui la ont une semaine m'en a fait cinq pour leur première repro peu être la chance du debutant.

en tous cas je vous tient au courant !!!
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 15 janv. 2009 18:07

Re: mandarin 8 oeufs

salut a tous !!
pour vous tenir au courant la femelle couve depuis le huitieme oeuf donc je pense que les huit sont d'une seul couver.

si les oeufs sont fécond l'éclosion devrait avoir lieu au environ du 23 donc je vous tiendrais au courant.


bonne journée a tous!!
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 24 janv. 2009 19:58

Re: mandarin 8 oeufs

salut a tous, alors voila des nouvelles de ces oeufs et bien apparement six ont eclos.
je vient juste de regarder car j'avais calculer le temp de couvaison donc si aujourd'hui pas de petit sa voulai dire que c'etais mort mais a ma grande surprise j'ai vue que deux oeufs non eclos peu être vont ils éclorent demain je ne sais pas.
en tout cas je suis content les oeufs etaient bon et j'espère que la suite ce passera bien.

je vous tient au courant a savoir sur huit combien ont eclos car pour l'instant je n'ai aucune certitude.

pour ceux qui suive voila de bonne nouvel.
:slt:
Modifié en dernier par exoticnovice le 24 janv. 2009 20:03, modifié 1 fois.
<<

nanemma83

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 275

Enregistré le : 04 nov. 2008 15:56

Localisation : var

Message par nanemma83 » 24 janv. 2009 20:01

Re: mandarin 8 oeufs

félitations !mais si les 8 sont bons j'en connais deux qui vont avoir du boulot pour tous les nourrir!
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 10 févr. 2009 17:34

Re: mandarin 8 oeufs

voici des nouvelles alors vue qu'ils sont dans un nid en osier fermer impossible de savoir combien exactement ont éclos la surprise ce fait en ce moment a la sortie du nid alors hier 3 sont sortis du nid et aujourd'hui un 4eme j'en voie encore deux sur je verrais bien dans les jours qui viennent peu etre en cache t ils encore deux de plus pour donner le comte de huit :)

en tout cas ce couple ma fait une belle surprise, ce sont de bon parents car ils en avaient des bouches a nourir !!


bonne continuation a tous !!
:slt:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 11 févr. 2009 11:35

Re: mandarin 8 oeufs

ce sont de bon parents
En voilà  une bonne chose, bravo à  eux !
Et merci pour les nouvelles, longue et belle vie aux petits nouveaux !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com