ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage de cailles du Japon

<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 23 déc. 2012 15:18

Sexage de cailles du Japon

Bonjour,
je possède des cailles de chine (depuis 2 ans), et des cailles du japon (depuis 1 semaine).
Le problème, c'est que le monsieur qui m'a vendu les cailles du japon m'a dit qu'il y avait 3 mâles et 14 femelles, et que c'était possible qu'il y ai une erreur dans le sexage.
J'ai observer les cailles, et j'ai pu voir qu'il y avait une caille blanche (censée être une femelle) qui se bat avec le mâle.. Je suppose donc que c'est aussi un mâle, mais je sais que c'est difficile à  sexer les cailles blanche.

De plus, j'ai fais des recherches, et j'ai pu voir que les femelles doivent avoir des points noir sur le torse, or une des cailles (censée être une femelle) ne possède pas de points
noir sur le torse.

J'aimerais, si c'est possible, que vous m'aidiez à  sexer les cailles sur les photos que je vais mettre..
Je débute dans les cailles du japon, c'est pour cela que j'ai un peu de mal à  les sexer.. Mais c'est grâce à  NVC que j'ai pu obtenir pas mal de connaissances sur les caille de chine, donc j'espère que cela va être pareil pour les cailles du japon.

Merci d'avance,
Cordialement
Fichiers joints
Male ou femelle 2 bis.jpg
Photo 2 bis
Male ou femelle 2 bis.jpg (10.95 Kio) Vu 5790 fois
Male ou femelle bis.jpg
Photo 2
Male ou femelle bis.jpg (15.8 Kio) Vu 5790 fois
Male ou femelle.jpg
Photo 1 bis
Male ou femelle.jpg (11.24 Kio) Vu 5790 fois
Male ou femelle2.jpg
Photo 1
Male ou femelle2.jpg (15.5 Kio) Vu 5790 fois
Obscure bis.jpg
Obscure, mâle ou femelle ?
Obscure bis.jpg (17.87 Kio) Vu 5790 fois
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 24 déc. 2012 11:00

Re: Sexage de cailles du Japon

Bonjour
Je me suis penché sur votre question.

Le sexage des cailles du japon à  génotype sauvage n'est pas très très compliqué, encore faut-il se l'être fait expliqué clairement les différences entre les deux sexes.
Dans le génotype sauvage le mâle est plus petit que la femelle et sa tête est plus orangée. La forme du cloaque peut également vous aider si cela vous a été montré au moins une fois.
Qui plus est, il existe une sous-espèce en chine, donc des variations en couleur et dessin pour décider d'en faire la distinction.

Le problème, dans votre cas, est qu'il semble que vos oiseaux possèdent des mutations ou qu'ils en sont porteurs. Les dessins ne sont pas toujours conservés intégralement chez les mutants ou porteurs de mutation ce qui ne facilite pas une réponse précise.


Pour ce qui est du dessin, comme expliqué, il semble être modifié. D'ailleurs, vous êtes en possession de mutation obscure. Sur les premières photos, je ne reconnais pas le véritable dessin que doivent avoir ces cailles. L'oiseau n'est pas dans sa position normale, d'où aussi, peut être un sentiment de modification de l'implantation des dessins.
Fichiers joints
Dessin explicatif caille du japon.jpeg
Dessin explicatif caille du japon.jpeg (67.83 Kio) Vu 5708 fois
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 24 déc. 2012 11:08

Re: Sexage de cailles du Japon

Il faut quand même que je vous transmette mon point de vue, sinon ce ne serait pas honnête. Mais avec quand même des réserves.

Photo 1 : Mâle

Photo 2 : Soit Mâle juvénile soit une femelle si ce sont des jeunes. Si l'oiseau a un an, c'est une femelle

Photo 3 : Femelle

Photo 4 : Mâle

Photo 5 : Comme pour la 2, je dirai soit Mâle juvénile soit une femelle en mutation obscur.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 24 déc. 2012 16:51

Re: Sexage de cailles du Japon

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse .

Le sexage de la caille à  génotype sauvage, j'ai compris ce qu'était la différence, mais pour les "obscures" c'est plus difficile, et votre réponse m'a bien aider !
D'après vos réponses, et ce que je peux constater dans les cages (certaines bagarres entre les cailles) on peut donc conclure que je possède plus de mâle que prévu ! Ce qui m'embête un peu... Va falloir que je contact le monsieur pour faire un échange, et voir si c'est possible d'échanger les obscure, contre des femelles à  génotype sauvage, comme ca il n'y aura pas de problème !

J'ai vu que vous aviez mis un lien, mais je n'arrive pas à  aller dessus..

En tout cas, je vous remercie,
Cordialement
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 24 déc. 2012 16:53

Re: Sexage de cailles du Japon

(Je n'ai rien dit c'est bon, j'arrive à  voir l'image que vous avez poster !)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 24 déc. 2012 19:30

Re: Sexage de cailles du Japon

Baris-57 a écrit : D'après vos réponses, et ce que je peux constater dans les cages (certaines bagarres entre les cailles) on peut donc conclure que je possède plus de mâle que prévu ! Ce qui m'embête un peu... Va falloir que je contact le monsieur pour faire un échange, et voir si c'est possible d'échanger les obscure, contre des femelles à  génotype sauvage, comme ca il n'y aura pas de problème !
Les bagarres n'existent pas uniquement entre les mâles. La femelle dominante peut s'imposer naturellement. Ne sautez pas à  bras raccourci sur votre vendeur.

Bonne soirée et bon noël.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 24 déc. 2012 21:34

Re: Sexage de cailles du Japon

Vous avez raison, merci pour vos réponses et vos conseils !
Je verrais bien par la suite..

Bon noël à  vous aussi,
bonne soirée.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com