ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je débute dans l'élevage des diamants bichenow

<<

VOLARE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 sept. 2010 10:50

Localisation : FONTENAY SOUS BOIS

Message par VOLARE » 13 sept. 2010 16:07

je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Bonjour à  tous,
Je viens d’acquérir un couple de diamants bichenow il y a tout juste 1 semaine.
L’installation est encore en cours, vu que j’ai essayé de finaliser au mieux l’aménagement de leur cage (ronde).
Pendant cette période, la femelle a pondu un Å“uf, le week-end suivant son arrivée.
Ils semblent s’affoler dés que je renouvèle leurs récipients (graines et eaux..), du fait, moi aussi.
Du coup, je ne sais pas si je peux toujours nettoyer leur cage.
Ils ne sont pas en permanence dans le nid. Es-ce normal ? Ou devraient-ils se tenir 24H sur 24.Es-ce ma faute ?
Selon l’éleveur ils ont 8 mois (??), je suppose donc qu’il s’agit de leurs 1ere reproduction.
J’attends des conseils de votre part étant novice dans ce domaine.
Je ne tiens à  faire de la reproduction a tous prix mais a rendre heureux ces oiseaux( même en cage).
Merci pour votre aide
<<

GERARD Camille

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 542

Enregistré le : 04 janv. 2007 15:17

Eleve depuis : 2010

Localisation : St PIERRE REUNION

Message par GERARD Camille » 13 sept. 2010 17:03

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

VOLARE a écrit :

j’ai essayé de finaliser au mieux l’aménagement de leur cage (ronde).
..............................................................................................................................;;
Je ne tiens à  faire de la reproduction a tous prix mais a rendre heureux ces oiseaux( même en cage). ..
Les cages rondes n'offrent pas de possibilité aux oiseaux de se sentir en sécurité dans un coin.
Par ailleurs peux tu nous donner les dimensions de cette cage. :quoi:
Et en quoi l'aménagement est il finalisé au mieux :?:
Cette Astrild peut effectivement, si elle est bien soigné, élever sa progéniture dans une cage assez grande. il faut savoir que les Bichenow craignent le froid et l'humidité.
Là  où ils se portent le mieux c'est dans une volière ensoleillée :oui:
A+ :slt:
MACTE ANIMO !
<<

VOLARE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 sept. 2010 10:50

Localisation : FONTENAY SOUS BOIS

Message par VOLARE » 13 sept. 2010 20:26

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Bonsoir,
Pour répondre à  ta demande, il s'agit bien d'une cage, de dimensions modeste.
Elle mesure 42 cm de diamètre x 70 cm de hauteur.
J'aurais bien voulu une volière mais il faudrait repenser mon appartement par manque de place.
Le vendeur nous avait recommandé une petite cage(la moitié de celle que j'ai pour l'instant).
J'espère que la situation actuelle sera suffisante car maintenant que nos petits bichenow sont la, je ne me vois pas m'en sépare.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 sept. 2010 20:38

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

:slt:
VOLARE a écrit :Le vendeur nous avait recommandé une petite cage(la moitié de celle que j'ai pour l'instant).
Encore un a qui je tordrais bien le cou, :colere:

Le problème de ta cage actuelle c'est que tes oiseaux ne peuvent point voler une cage en longueur serait nettement préférable pour eux.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

GERARD Camille

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 542

Enregistré le : 04 janv. 2007 15:17

Eleve depuis : 2010

Localisation : St PIERRE REUNION

Message par GERARD Camille » 14 sept. 2010 09:19

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Pour qu'elle soit confortable une cage de 80 cm x 45 cm x 40 cm.
bien aménagée ( Mangeoires, nids, abreuvoirs..,accessibles de l'extérieure)
les perchoirs ne doivent pas être superposés (pour éviter que l'oiseau perché au dessus souille par ses fientes un autre dessous) mais éloignés l'un de l'autre pour favoriser le vol. Un perchoir-dortoir proche du nid dans la partie haute de la cage sera bienvenu;
Sur le fond de la cage le plateau mobile recevra du sable fin mêlé de débris de coquille.
la cage doit être nettoyée régulièrement;
Simples petits conseils :chin:
Dans ces conditions je pense que tes Bichenow ne seront pas malheureux et pour preuve se reproduiront; :oui:
Voilà  et bon élevage :cool:
A+
MACTE ANIMO !
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 15 mai 2010 14:50

Localisation : lagny sur marne 77

Message par epita » 20 sept. 2010 22:12

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Bonsoir

j'ai moi-même des bichenow depuis avril dernier.J'ai acheté un couple et les voilà  maintenant 14!!! très reproductifs, j'ai dù dernierement enlever les nids car la femelle recommençait à  pondre.Pour la protéger j'ai été amenée à  enlever leurs logis. En effet, les bichenow adorent leurs nids et y dorment toutes les nuits . ils sont très farouches dès qu'on ouvre la voliere, mais il faut bien sur continuer à  nettoyer leur cages et les accessoires, pour ma part, je regroupe tout ensemble en faisant le + vite possible , et dès que le ravitaillement est là , ou les baignoires changées ils se précipitent dessus, un vrai bonheur à  voir:) et me font un concerto de trompettes :youpi:

voilà  pour mon experience personnelle, et bonne chance à  toi :salut:
<<

VOLARE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 sept. 2010 10:50

Localisation : FONTENAY SOUS BOIS

Message par VOLARE » 21 sept. 2010 23:13

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Merci pour votre aide.
Je découvre tous les jours sur les Bichenows.
Les miens sont en fait 2 femelles....J'avais un doute, mais à  2 oeufs par jour, il n'y a plus d'erreur.
De plus ils émettent le même petit cri qui ne semblent pas aussi mélodieux que le chant du mâle dont on m'avait parlé.
En fait le décor est planté, nous avons 2 femelles qui ont surement pondu des oeufs clairs dans leurs nids.
Je n'ose pas trop les perturber pour l'instant elles ont une baignoire extérieure(dont elles ne se servent pas....mystère),Elles mangent bien dans leurs mangeoires,boivent, s' activent dans la journée, mais vers 9H plus personne,tout le monde au dodo.
Je ne vais pas aller plus vite que la musique....je vais essayer de m'adapter à  leur rythme pour l'instant.
Mais je reste toujours attentive à  vos remarques et votre expérience.
Merci encore.
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 15 mai 2010 14:50

Localisation : lagny sur marne 77

Message par epita » 22 sept. 2010 00:03

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Bonsoir :)

les miens tiennent le meme rythme de vie.
En ce qui concerne les baignoires en effet ils sont très précautionneux et ne s'aventurent pas vite.J'ai changé aujourd'hui même les miennes par des systèmes qui s'accrochent à  la cage et bien ils viennent tous devant, y trempent leurs becs,allongent le cou mais pas de baignade pour aujourd'hui alors que mes ruficaudas ont mis à  peine 10 minutes pour jauger le tout et s'y tremper:)

@++ :salut:
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 22 sept. 2010 07:11

Re: je débute dans l'élevage des diamants bichenow

Cela ne sert à  rien de laisser les oeufs. Les bichenov sont très vif et se sauve pour un rien, même de la cage. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis obligée de leur courir derrière ! :fou:
Les miens ont mis plus d'un mois avant de se laisser approcher sans que cela soit la panique.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com