ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pada reproduction

<<

pascal13950

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 20 août 2010 01:16

Localisation : cadolive 13

Message par pascal13950 » 20 août 2010 01:23

pada reproduction

bonsoir a tous,

Autrefois j'avais des Padas et je voudrais en reprendre pour en faire l'elevage, mais comment distinguer un male d'une femelle, quelles sont les conditions pour faire un bonne elevage : taille de la voliere, type de nid, nourriture, vitamines...

merci pour vos conseils.

Pascal
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 20 mars 2008 21:16

Localisation : Niort 79

Message par yannickM » 20 août 2010 08:38

Re: pada reproduction

Bonjour,

Alors pour le sexage:
parmi les indices à  prendre sur les oiseaux il y a le bec. Le mâle ayant un bec plus fort, parfois plus rouge (surtout en période de repro), avec une boursouflure plus importante à  la base du bec. certains éleveurs voient également une différence au niveau de la ligne du bec (entre les 2 parties).
Seuls les mâles chantent et ça reste là  le meilleur moyen de sexer les oiseaux. En isolant les oiseaux et en repérant par une bague les mâles. Attention un oiseau qui ne chante pas tout de suite n'est pas forcément un mâle. Il est essentiel de sexer les oiseaux hors période de mue.
une fois cette étape faite former les couples et observer en espérant une ponte qui confirmera le couple.

Le padda est un oiseau vif qui a besoin de place pour voler. Je ne saurai mieux vous conseiller une volière dans laquelle les couples pourront séjourner hors période de reproduction et y mettre les jeunes dès qu'ils sont sevrés et séparés de leurs parents. (important pour permettre aux oiseaux de prendre du muscle et donc d'être plus jolis)

pour la repro une cage d'élevage d'un minimum de 60cm de long par 40 de profondeur et 40 de haut. il s'agit pour moi d'un minimum 80 ou 100 est mieux car même s'ils ne sont que 2 au début un couple fait facilement des portées de 5-6 jeunes voir plus.

pour moi pas de vitamines particulières mais une alimentation adaptée. Graines pour exotiques enrichies de riz paddy. PLus patée maison (semoule ou rusk, oeuf, pâtée sèche, légumes rapés, graines germées). éventuellement un peu de vivant (crevette, pinkies... pour l'élevage)

Nid boîte 20 cm X 15cm X 15cm avec trou d'entrée rond. Mais le padda n'est pas très exigeant quant au nid. Il faut prévoir tout de même un nid spacieux toujours pour les raisons de portées nombreuses.

Baguage en 3.2mm à  8 - 10 jours.

POur un bon élevage il est important d'avoir une bonne souche de paddas Type Sauvage car elle est la base pour envisager travailler correctement les mutations par la suite.
Quelles mutations envisagez vous de travailler?

en espérant vous avoir apporté quelques réponses.

Yannick
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 20 août 2010 11:57

Re: pada reproduction

J'élève des Argenté et des Isabelle ( Opale et Phaéo ) .
<<

herrflic

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 01 juil. 2004 00:02

Localisation : Cadolive 13

Message par herrflic » 21 août 2010 21:44

Re: pada reproduction

Merci Yannick pour tes precieuses informations. DruidePanoramix, excuse moi pour mon manque de savoir mais si ce sont des padas, je suis preneur pour un couple si c'est possible de me les envoyer dans le 13 (bouches-du-rhone) ce serait un vrai bonheur pour moi, tu me dis combien ca coute le couple puis les frais d'envoi et je te fais parvenir tout ca.

Merci encore a vous deux

Pascal
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 août 2010 22:05

Re: pada reproduction

:slt: heerflic,ce genre de message est à  réserver à  l'ordre des mp,

Merci de ta compréhension, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

herrflic

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 01 juil. 2004 00:02

Localisation : Cadolive 13

Message par herrflic » 14 sept. 2010 00:33

Re: pada reproduction

bonsoir a tous,

j'ai fait l'acquisition de 3 paddas un blanc et deux types sauvages, le vendeur m'a dit que la repro des paddas blancs serait comme celle des canaries blancs ils pondent mais pas de petit... Qu'est ce que vous en pense ??

merci de vos conseils.

Le blanc est un male et il chante tres bien :cool:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 14 sept. 2010 13:01

Re: pada reproduction

Bonjour .

Totalement faux, le padda blanc est aussi bon reproducteur qu'un autre padda ;)
les oiseaux ....ma passion !

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com