ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème reproduction cailles de Chine

<<

berengerem

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 04 juin 2016 19:02

Eleve depuis : 2016

Localisation : Drôme

Message par berengerem » 04 juin 2016 19:25

problème reproduction cailles de Chine

Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce message car j'ai vu dans votre profil que vous aviez des cailles de chine, je pense donc que vous être un connaisseur.
J'aurais une question à laquelle j'espère vous pourrez me donner une réponse

Je possède une caille de chine mâle depuis quelques années (il a toujours vécu seul, même quand je l'ai acheté en animalerie). Aujourd'hui je suis allé à l'animalerie et ait acheté une caille de chine femelle pour plus qu'il ne soit seul et avoir un couple. Cependant, mon mâle se comporte comme s'il en avait peur et l'attaque parfois. La femelle est assez tranquille elle ne fait pas trop attention à lui cependant elle l'attaque plutôt violemment à certains moments. J'ai donc décidé de les laisser dans la même cage mais de mettre une séparation ou ils peuvent quand même se voir et pour que mes mandarins puissent continuer à voler en haut de la cage. En les observant j'ai remarqué que mon mâle essayé par moment de l'attaquer même à travers la séparation et ma femelle aussi de temps en temps. Je sais que cela ne fait pas tout à fait une journée mais j'ai peur qu'ils ne puissent vraiment pas s'entendre et que je sois obligé de mettre ma femelles seule dans une autre cage.
Est-ce normale au début ? Vont-ils arriver à s'habituer l'un à l'autre ? (la femelle vivait avec une autre caille de chine femelle à l'animalerie et tout se passait bien)
Je n'ai pas envie de les mettre ensemble si c'est pour qu'ils s'entre tuent mais mon objectif est qu'ils réussissent à cohabiter tout les deux pour qu'ils puissent profiter pleinement de tout l'espace de la cage


Merci,
Cdlt
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 04 juin 2016 20:46

Re: Bonjour à tous(civilian40)

Bonsoir . Quelle est la surface de votre "" cage"" ??? Avez vous un couple ???
Si oui , la méthode pour qu'elles se familiarisent est bonne ! Normalement , le mâle se ""précipite"" toujours pour cocher la femelle !
A suivre . J2L.
<<

berengerem

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 04 juin 2016 19:02

Eleve depuis : 2016

Localisation : Drôme

Message par berengerem » 08 juin 2016 19:52

Re: Bonjour à tous(civilian40)

J'ai une cage assez grande, avec un grand bac 71.5 cm x 41.5 cm x 58 cm (si je ne me trompe pas pour la cage)
J'ai mis la séparation en bas pour qu'ils s'habituent mais mon mâle n'arrête pas de l'attaquer même à travers les barreaux et il s'est même mis à attaquer un de mes vieux mandarin qui est venu par terre (chose qu'il ne faisait absolument pas d'habitude).
J'ai refait une tentative de les remettre ensemble mais rien à faire, il est constamment en train de l'attaquer et de lui arracher des plumes et ma femelle soit se cache sous la cabane soit elle court dans tous les sens. Etant donné que j'ai une autre cage chez moi, j'ai séparé ma femelle. Mon mâle a été tout seul depuis que je l'ai et je n'ai pas l'impression qu'il apprécie la compagnie d'une femelle pour faire un couple et je n'ai pas envie qu'il tue ma femelle

cdlt
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 10 juin 2016 08:01

Re: Bonjour à tous(civilian40)

Bonjour . C'est un bien petit ""logement"" pour des oiseaux qui vivent toujours au sol ..... Clt . J2L.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 juin 2016 11:07

Re: Bonjour à tous(civilian40)

:slt: effectivement espace trop petit la femelle n'aura pas d'échappatoire et le mâle ne la lâchera pas :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

berengerem

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 04 juin 2016 19:02

Eleve depuis : 2016

Localisation : Drôme

Message par berengerem » 10 juin 2016 16:06

Re: Bonjour à tous(civilian40)

Je pense que même dans un espace plus grand mon mâle ne va pas la laisser tranquille. Pour l'instant elle est dans une petite cage séparée, mais je vais lui construire une grande cage ou elle pourra se dégourdir les plumes à son aise ! Et si après cela ça ne marche toujours pas avec mon mâle, peut être que je lui trouverais une autre copine femelle
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 12 juin 2016 08:32

Re: Bonjour à tous(civilian40)

Espace trop petit pour espérer une reproduction, des œufs sans doute mais la femelle ne sera pas à l'aise pour couver. Pour avoir le maximum de chance de réussite il faut maintenir les cailles dans une volière extérieure plantée où la femelle pourra se faire le nid à l'abri.
Chez moi les couples sont dans des volières plantées de 7 m x 2 m x 2 m pour l'une et 3.5m x 3.5 m x 2.00m avec abri(chalet)et j'ai des reproductions chaque année
<<

berengerem

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 04 juin 2016 19:02

Eleve depuis : 2016

Localisation : Drôme

Message par berengerem » 12 juin 2016 15:53

Re: problème reproduction cailles de Chine

Je ne cherche pas à faire de la reproduction avec, je les ais juste pour le plaisir d'en avoir deux et vu que je savais que 2 mâles ne cohabitaient pas ensemble c'est pour cela que j'ai acheté une femelle ! Je suis en train de construire une grande cage pour mettre la femelle dedans ou elle sera à l'aise
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 12 juin 2016 20:45

Re: problème reproduction cailles de Chine

Bonsoir . Détrompez vous ! deux mâles ensemble peuvent très bien s'entendre !!! ( s'il n'y a pas de femelle ) .....
Bonne continuation ... J2L.
"" sur ce site vous avez beaucoup d'explications sur les cailles de Chine ""

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com