ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probleme de couvaison chez mes mandarins

<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 29 sept. 2016 11:51

Probleme de couvaison chez mes mandarins

Bonjours,

Tous d'abord une de mes femelles diamant de gould a commencer à avoir le bec noir, mais étant je pense trop jeune ( moin d'un an ) elle m'a pondu des oeufs un peux partout dans la volière sauf dans les nids. Mon objectifs est de faire reproduire mes gould eux même sans avoir recours a des parents adoptifs, mais dans ce cas j'ai fais une exception et j'ai décider de confié les oeufs a mon couple de diamant mandarin, donc depuis 6 jours les mandarins couvaient très bien a tour de rôle mais voila aujourdhui je ne sais pas pourquoi mais la femelle semble très agiter.. elle crie beaucoup et surtout elle ne va plus sur les oeufs, et quand le mâle y va, elle le déloge aussitôt... quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrai deranger la femelle, ( j'ai miré les oeufs il y a 2 jours, et il me semble viable ) ?
merci d'avance.
<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 29 sept. 2016 21:00

Re: Probleme de couvaison chez mes mandarins

:slt:
Loic25 a écrit :Mon objectifs est de faire reproduire mes gould eux même sans avoir recours a des parents adoptifs
bon choix ;-)
Loic25 a écrit :donc depuis 6 jours les mandarins couvaient très bien a tour de rôle
la femelle avait elle pondu ou finit de pondre ? qu'en est il de ses propre oeufs? et combien :oeuf: a tu en tout dans le nid du coup?

tes mandarins ont-ils déjà reproduit?
sont-ils dans la même cage que les goulds?
Loic25 a écrit : je ne sais pas pourquoi mais la femelle semble très agiter..
tu n'as rien changé à leurs habitudes je suppose? emplacement de la cage, changement d'ambiance sonore, changement d'air ambiant?...
Lau'
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 29 sept. 2016 21:23

Re: Probleme de couvaison chez mes mandarins

Bonjours jolinoise, Alors j'ai attendu que les mandarin finissent de pondre pour les remplacer par ceux des gould, j'ai donc remplacé 4 œufs de mandarin par 6 de gould. Mes mandarin on déjà reproduis. Ils sont seul dans une cage. Et ils n'ont pas changer de place.. En revanche il sont dans la même pièce que les gould et que mes perruche Catherine, donc par moment il y a un peux de bruit ( ce sont d'ailleurs les mandarin qui en sont les plus responsable :) )
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 05 oct. 2016 10:35

Re: Probleme de couvaison chez mes mandarins

J'ai le même problème avec mes mandarins.. Il y a bien eu un truc voisin qui a encore foré dans les murs donc vibrations, je suis dégoutée
Chez moi ce sont des mandarins qui viennent d'une volière extérieure donc peut être plus sauvages

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com