ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle est la durée de vie d'oeufs d'oeufs de goulds ?

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 05 oct. 2016 10:42

Quelle est la durée de vie d'oeufs d'oeufs de goulds ?

Bonjour

Qu'elle est la durée de vie d'œufs de goulds, fécondés, retournés deux fois par jour et pas encore couvés

Durée durant laquelle il est encore possible de les replacer sous des moineaux du japon ???

J'ai un couple de moineaux du japon qui a commencé à pondre (3 eme œuf) mais ne les couve pas encore et
j'ai des œufs de goulds qui ont déjà entre 7 jours et 9 jours... :-?

J'ai essayé de mettre deux œufs de gould dans la ponte des moineaux et pas encore de couvaison :oh:

Mes moineaux du japon viennent d'une volière extérieure, c'est peut être ça le problème donc période d'adaptation à la cage plus longue, plus nerveux et mon C de voisins à foré dans les murs donc il y a eu du bruit des vibrations..(je crois que le problème c'est surtout ça)
<<

juliendu02

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 02 oct. 2016 15:25

Eleve depuis : 2012

Localisation : Soissons - Aisne

Message par juliendu02 » 05 oct. 2016 20:02

Re: Quelle est la durée de vie d'oeufs d'oeufs de goulds ?

Hello

Je vais te répondre car j'ai l'impression qu'il y a peu de vie ici...

Donc pour moi c'est pas plus de 10 jours même si certains éleveurs gardent jusque 14 de toute manière à partir de 8 jours le taux de réussite chute de jour en jour...

Par contre pourquoi tu n'as pas laissé les oeufs à tes goulds ? Quels âge ont ils ? Seuls dans leur cage / volière ? Première ponte ?

J'espère t'avoir aidé un peu ;-)

A te lire
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 05 oct. 2016 21:42

Re: Quelle est la durée de vie d'oeufs d'oeufs de goulds ?

slt trinette, comment sais tu qu'ils sont fécondés alors qu'ils ne sont pas mirés :?: sinon je suis du même avis que julien ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 06 oct. 2016 14:43

Re: Quelle est la durée de vie d'oeufs d'oeufs de goulds ?

C'était une jeune femelle et première ponte, elle ne couvait pas..
La couvaison n'avait pas débuté.

Faute de mieux j'ai glissé les œufs sous un mandarin qui couvait dans la volière (dans l'abri de la volière) il y a bien un moineau du japon qui va se décider à couver et je changerai les œufs de nid (si ils sont fécondés) Je ne pense pas que les mandarins élèveront un gould. Ils ne sont pas ennuyés par les moineaux du japon qui sont en cage d'élevage..

Les goulds avaient passé l'été en volière extérieure (de 3m avec abri), je voulais tenter l'élevage en volière mais la femelle dominante poursuivait la deuxième et quand je n'ai laissé qu'un couple de goulds dans la volière, les moineaux du japon allaient sans cesse dans leur nid, donc direction cage d'élevage (de 1m de long) où les œufs ont été pondus puis pas couvés..

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com