ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage/mutations cailles de Chine

<<

leslie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 30 janv. 2007 00:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13190

Message par leslie » 13 nov. 2016 18:01

Sexage/mutations cailles de Chine

Il y a quelques mois j'ai acquis 3 cailles de Chine vendues pour un mâle :

Image

Et deux femelles :

Image

Finalement la blanche en est bien une, puisqu'elle a élevé des petits, mais après lecture je comprends que l'autre est une mutation sauvage 'particulière' où le mâle ne présente pas de coller blanc : est ce bien ça?

Par ailleurs, les deux petits, élevés de façon naturelle et totalement acceptés par le (les :)) père(s), vont sur leurs 6 semaines. J pensais qu'ils seraient de la mutation blanche de la mère mais finalement ils ont de nettes touches beiges :

Image

Image


Quelle est leur mutation?
Une idée du sexage ? Mâle pour le premier, mais le second? J'ai peur de me retrouver avec 4males dans la volière....

Meric beaucoup...
Mon blog : http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 13 nov. 2016 22:40

Re: Sexage/mutations cailles de Chine

Bonjour . Pour les mâles cailles de Chine de couleur ( autre que blanche !) , il ne faut pas se fier au collier car effectivement certains mâles n'en ont pas ..... Donc ce qu'il faut regarder pour voir le sexe c'est la couleur des plumes sous le ventre et vers le cloaque ?
Celles si sont de couleur rougeâtres , lorsque les oiseaux sont matures ... Il n'y a que les cailles blanches qui sont difficiles à sexer ( voila comment je procède si j'ai plusieurs cailles blanches ensemble et qui sont matures ! je prends des vers de farine , j'en donne régulièrement à ces oiseaux ...Je jette un vers de farine , les mâles donnent un à deux coup de bec et prennent le vers dans leur bec et appellent une femelle, s'il y en a une celle-ci prend le vers et elle l'avale ... Si c'est une femelle , elle donne plusieurs coup de bec et avale illico le vers ...). Bon élevage ... Petit rappel les cailles de Chine sont monogames : donc un mâle avec une femelle ( vous avez de la chance de ne pas avoir eu de ""casse"" !). Bien cordialement . J2L.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 nov. 2016 20:46

Re: Sexage/mutations cailles de Chine

Bonjour Leslie, :D :cool:
Je profite de ce post pour dire comme Jean Louis les cailles sont monogame et donc il ne faut pas mettre deux femelles pour un mâle mais simplement un Mâle et une femelle.
Le risque est grand en mettant deux femelles, car l 'une d 'entre elles peut être jalouse et tuer celle qui n 'est pas accouplé avec un autre Mâle, mais dans une autre volière séparée.
Même les jeunes ne doivent pas rester avec les parents trop longtemps et ne jamais mettre de nouveaux oiseaux dans la
même volière.Sinon les changer tous ensemble de lieu, car elles s'approprient les lieux.
Pour sexer tes oiseaux il nous faut une photo plus grande avec des vues sur le ventre et le croupion.
Sinon je peux te donner mon adresse mail en M.P car c 'est plus facile a mettre des photos;
Bonne soirée,
ANDRE, :salut:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com