ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cap bleu

<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 01 déc. 2016 23:19

Re: cap bleu

slt, la mangeoire est à quelle hauteur dans la volière :?: et la baignoire tu l'as placée ou :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

djedje

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 05 oct. 2016 23:51

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Haute-savoie (74)

Message par djedje » 02 déc. 2016 15:34

Re: cap bleu

Pour ceux qui ont des cap bleus, à quelle fréquence leur donnez vous la pâtée hors et pendant période repro ???
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 02 déc. 2016 17:07

Re: cap bleu

salut diamant ! la mangeoire était placer à environ 50 cm du plafond de la volière et 30 cm environ du bort ,exactement la ou j ai place la baignoire :cool:
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 02 déc. 2016 17:32

Re: cap bleu

djedje a écrit :Pour ceux qui ont des cap bleus, à quelle fréquence leur donnez vous la pâtée hors et pendant période repro ???
essai de taper" pâté pour cap bleu" dans le moteur de recherche du forum a mon avis tu devrais avoir plus de résultat que sur se sujet je pense que cela repend de la pâtée utiliser , je suis vraiment débutant avec les cap mais je pense que quoi il en soit la modération est de rigueur excepter en période de nourrissage et tous dépend également si tu leurs sert des pinky ou autres insecte vivant ou séché
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 02 déc. 2016 17:33

Re: cap bleu

fred69 a écrit :
djedje a écrit :Pour ceux qui ont des cap bleus, à quelle fréquence leur donnez vous la pâtée hors et pendant période repro ???
essai de taper" pâté pour cap bleu" dans le moteur de recherche du forum a mon avis tu devrais avoir plus de résultat que sur se sujet je pense que cela repend de la pâtée utiliser , je suis vraiment débutant avec les cap mais je pense que quoi il en soit la modération est de rigueur excepter en période de nourrissage et tous dépend également si tu leurs sert des pinky ou autres insecte vivant ou séché
et de la place qu ils ont pour se dépenser
<<

djedje

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 05 oct. 2016 23:51

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Haute-savoie (74)

Message par djedje » 02 déc. 2016 18:13

Re: cap bleu

Ok, merci !
Justement, je posais la question car malgré la recherche sur le forum je n'ai rien trouvé de concret.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 02 déc. 2016 19:50

Re: cap bleu

fred69 a écrit :salut diamant ! la mangeoire était placer à environ 50 cm du plafond de la volière et 30 cm environ du bort ,exactement la ou j ai place la baignoire :cool:
slt, ok c'est bien ce je pensais les mangeoires, abreuvoirs et baignoire se mettent au sol ou tout au moins dans la partie basse de la volière près du sol :oui: comme cela pas de confusion pour les oiseaux et puis c'est dommage qu'ils ne profitent pas de tout l'espace d'une volière :!: et surtout dans la nature ces becs droits ne mangent pas dans la canopée mais au sol ou sur les graminées (idem pour boire ou se baigner) ... ;-)
Modifié en dernier par diamant le 02 déc. 2016 20:03, modifié 1 fois.
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 02 déc. 2016 19:58

Re: cap bleu

concernant la patée insectivore, en complément des graines, c'est un peu 2 ou 3 fois/semaine, en période de repro pour le nourrissage c'est tous les jours avec aussi de la patée à l'oeuf, des insectes vivants et décongelés, des graines germées, du millet en grappe, des graminées sauvages ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 03 déc. 2016 12:37

Re: cap bleu

diamant a écrit :
fred69 a écrit :salut diamant ! la mangeoire était placer à environ 50 cm du plafond de la volière et 30 cm environ du bort ,exactement la ou j ai place la baignoire :cool:
slt, ok c'est bien ce je pensais les mangeoires, abreuvoirs et baignoire se mettent au sol ou tout au moins dans la partie basse de la volière près du sol :oui: comme cela pas de confusion pour les oiseaux et puis c'est dommage qu'ils ne profitent pas de tout l'espace d'une volière :!: et surtout dans la nature ces becs droits ne mangent pas dans la canopée mais au sol ou sur les graminées (idem pour boire ou se baigner) ... ;-)
merci diamant je comprend mieux !mais pourquoi a t elle choisi la baignoire translucide plutôt que le nid plastique pour exo juste a cote de celle ci alors que l’éleveur les faisais reproduire dans des cage de taille moyenne (hauteur environ 40 cm long -de 1 m)avec les même nid que j avais mis en place ?on ne sera jamais !!!encore merci
<<

djedje

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 05 oct. 2016 23:51

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Haute-savoie (74)

Message par djedje » 03 déc. 2016 14:28

Re: cap bleu

diamant a écrit :concernant la patée insectivore, en complément des graines, c'est un peu 2 ou 3 fois/semaine, en période de repro pour le nourrissage c'est tous les jours avec aussi de la patée à l'oeuf, des insectes vivants et décongelés, des graines germées, du millet en grappe, des graminées sauvages ... ;-)
Merci :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com