ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cap bleu

<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 18 nov. 2016 13:57

cap bleu

bonjours j ai acquis un couple de cap bleu (mal 2014 femelle 2015)depuis 15 jours environ il est seul dans une volière de 2 m de h 1m de long et 70 de large j y est installer plusieurs nid de plusieurs composition (nid ouvert et demis fermer pour canaris, nid boite type exotic ou gould ,boit et plastique (sans chambre) nid noix de coco (maison )a toutes les hauteurs pourtant il ne s intéresse qu a leur mangeoire j ai également remplis les nid de fibres et leurs en est mis a dispo se matin je trouve un n'œuf casse au sol quelles sont mes erreurs comment réussir merci pour votre aide
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 18 nov. 2016 20:51

Re: cap bleu

slt, il faut leur laisser le temps de "s'acclimater" à leur nouvel environnement, nourriture ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 nov. 2016 22:31

Re: cap bleu

:slt: Bonsoir, quel régime alimentaire proposes tu à tes oiseaux?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 19 nov. 2016 10:44

Re: cap bleu

bonjours merci de prendre le temps de me répondre!!je leurs donnent des graines pour exotique type gould se que l éleveur leurs donnaient de la pâte sèche et des insecte secs qu ils viennent bien chercher en faite ma question est pourquoi pond t elle or d un nid JE PENSAIS QU ILS ATTENDAIENT DE TROUVER UN NID AVANT DE COMMENCER LEURS PONTE je vois souvent le mâle la coché !merci encore a tous
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 nov. 2016 12:28

Re: cap bleu

:slt: Bonjour, les capes bleus ont besoin de nourriture vivante et pas seulement séchée.

:arrow: viewtopic.php?f=21&t=32192&hilit=cape+bleu
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 19 nov. 2016 14:18

Re: cap bleu

meri eric ! :cool: je sais qu il faudra que je leurs fournis rapidement des pinkis et des Buffalo et si j en trouve des œufs de fourmis pour l élevages mais mon souci "1 er" est de savoir si certain d entre vous on ue le problème de ponte OR du nid et ci cela s'est arranger , des nid citer plus haut lequel vous parait pas a ca place pour les cap bleu ,doit je acheter un nid en osier encore un grand merci pour vos réponse déjà apporter et les autres fred
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 21 nov. 2016 07:42

Re: cap bleu

Si elle a pondu or du nid c'est soit que les nids que tu lui a mis ne lui conviennent pas ou alors qu'il ne sont pas placer au bon endroit . Essayer d'aller couper quelques bouquets de thuya que tu accroche droit dans ta volière dans les 5o dernier cm de hauteur de celle ci. Évase légèrement le haut des bouquets et donne de la fibre de coco . Le male te fera un beau nid naturel . Àpres t'est tu renseigner auprès de l'éleveur sur la méthode avec laquelle il fonctionnait?
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 21 nov. 2016 11:25

Re: cap bleu

merci Anthony ! d après l éleveur il utilisaient les nid en plastique type gould demi ouvert se que j ai mis entre autres !moi il tiennent a tout prix a faire leurs nid dans cette mangeoire commodore qui est juste a cote et poser du même coté que les deux nid boite proposer; elle a pondu hier un œuf dans cette mangeoire et en a pondu un cassé au fond de la volière !si elle a commencer a pondre dois je quand même essayer de mettre les branches ou attendre? car il on mis de la fibre de coco dans la mangeoire (que j ai du coup un peut modifier! ) je vais voire si il continuent a pondre dedans et si il couvent ?dans le cas contraire je ferais exactement de la manière que tu ma citer

PS : POURTANT il y a des plantes artificiel dans leur volière qui cache EN PARTI certain nid mais pas les entées
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 21 nov. 2016 13:22

Re: cap bleu

Essaye de merte un bouquet à la place de la mangeoire . Si il font ici c'est que cet endroit leur plait . Tu peut déplacer la mangeoire il la trouverons de toute façon
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 21 nov. 2016 14:04

Re: cap bleu

merci anthonny se matin il ont enlever toutes la fibre et pondu le 3 em oeuf je vais donc appliquer ta 1er solution mettre du thuya (si j'en trouver )comme tu me la indiqué! j avais déjà mis une autre mangeoire (que faire des oeuf ?et va t elle finir par pondre ailleurs que dans une mangeoire )merci pour ton intérêt
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 21 nov. 2016 19:06

Re: cap bleu

Elle n'a pas fini de pondre à mon avis car les pontes normales sont de 4 à 6 œufs. Elle ne les couvera pas non plus . Donc soit poubelle. Soit tu essaye de les mettre sous un couple de moineau du Japon ou de mandarin qui couve si tu as cela ou que tu connais un amis éleveur qui peut te depaner
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 21 nov. 2016 20:38

Re: cap bleu

ok je vais donc me renseigner pour les œufs ou j ai moi même des mdj qui couvent mais a l extérieur je vais leur mettre et rentrer un autre couples a l intérieur et je leur ferais repasser plus tard merci encore pour ta patience et se partage
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 21 nov. 2016 21:56

Re: cap bleu

Tu n'aurai pas pris ton couple a l'expo bourse de roche la Molière ?
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 22 nov. 2016 09:44

Re: cap bleu

non mais directement chez l éleveurs qui devait faire la bourse de roche la molière le lendemain!il avais de super oiseaux mais moi pas assez de moyen :-? donc je suis reparti de chez lui (un gar sympatrique )un peut dessus de ne pouvoir satisfaire mes envie de nouvelles espèces comme des amarante que j ai trouver superbe!
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 22 nov. 2016 13:45

Re: cap bleu

J'ai vu ces oiseaux à la bourse et c'est vrai que j'ai trouver cher pour ce que c'était
<<

Dimdam

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 16 janv. 2015 10:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : MARSEILLE 13

Message par Dimdam » 22 nov. 2016 15:11

Re: cap bleu

Bonjour,

A mon avis 15 jours c'est un peu short pour poser les nids; comme le dit Diamant, il faudrait peut être laisser un temps d'adaptation aux oiseaux afin qu'ils prennent leur marques.
Il est très tentant de lancer une repro dès que l on a de nouveaux oiseaux, mais il faut parfois faire preuve de patience pour éviter des déceptions ( période de quarantaine, nouvelle nourriture et nouvel espace ... )
:slt:
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 22 nov. 2016 15:41

Re: cap bleu

merci dimdam pour ces infos! mais pourquoi choisir une mangeoire ('commodore) alors qu il y des nid que j ai installer après avoir vue le mâle faire la cour a la femelle et la coche? L ALIMENTATION EST LA MÊME QUE CHEZ L ÉLEVEUR et en effet il ont beaucoup plus de place que chez lui ! POUR LA 40AINES ILS SONT SEUL DANS CETTE GRANDE VOLIÈRE :cool: d après toi il se peut qu elle change de lieu de ponte? je vais au jours d huit mettre des branche de thuya encore merci a tous pour votre intérêt et vous conseil que je vais essayer d apiquer au mieux
<<

Dimdam

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 16 janv. 2015 10:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : MARSEILLE 13

Message par Dimdam » 22 nov. 2016 17:49

Re: cap bleu

Tu peux toujours essayer de mettre un nid en lieu et place de la mangeoire, l'endroit doit lui plaire.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 22 nov. 2016 22:40

Re: cap bleu

tu va peut être pas me croire mais s est exactement l idée que j ai ue dans l aprem juste avant de mettre le thuya elle cherche mais sans rentrée dans le nid j ai mis les œufs sous mes mdj en attendant ,et lui est place deux faut œufs si elle va dans le nid a se moment la ou un peut plus tard je lui remettrais les siens merci !
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 01 déc. 2016 19:06

Re: cap bleu

je crois avoir réussi a les satisfaire pour faire leur nid mais franchement j ai tout essayer il on commencer par le refaire dans une toute petite mangeoire et il est tombe avec 2 œufs a l intérieur GRRR !là j ai mis a l intérieur de la volière une baignoire transparente a l envers (face contre le grillage )avec un trou fait a la scie cloche et la se matin il ont mis la fibre de coco et la femelle est dedans je ne s ai pas jusque ou cela ira mais je pense qu enfin il vont pouvoir se consacrer a la ponte et la couvaison! depuis le début il ont fait 6 oeuf perdu une belle omelette quoi ,bon j attend la suite !merci a tous pour votre intérêt

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com