ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probleme couvée de gould

<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 10 janv. 2017 19:32

Probleme couvée de gould

Bonjours, :salut:

Voila mon souci, j'ai un couple de gould qui couvait 2 oeufs depuis quelque jours et la il vienne d'abandonné leurs couvée...
Dans le même temps j'ai un couple de mandarin qui couve 5 oeufs depuis 10 jours, pensez vous que je peux leurs mettre les 2 oeufs ?
Sa fais quand même un gros décalage pour les éclosions...
<<

jean le ferrand

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 19 oct. 2016 10:30

Eleve depuis : 1997

Localisation : 56680 plouhinec

Message par jean le ferrand » 10 janv. 2017 19:45

Re: Probleme couvée de gould

Bonsoir
10 jours d'écart ce n'est même pas la peine
d'essayer enlever les œufs et attendre une nouvelle ponte
si c'est comme chez moi environ dix jours
jean
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 10 janv. 2017 20:00

Re: Probleme couvée de gould

Oui je vais attendre une nouvelle ponte, où les mettre à des moineau ?
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 11 janv. 2017 20:43

Re: Probleme couvée de gould

slt, pourquoi ont ils pondu que 2 oeufs :?: en général les Gould sont plus prolifiques , qu'est ce qu'ils ont comme nid et matériaux :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 11 janv. 2017 22:41

Re: Probleme couvée de gould

Il y a 5 œufs au total mais les autres sont clairs, leurs nid est un nid en L en bois, garnis de coco de foin et d'un mélange sisal coton. C'est leurs toute première couvée
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 12 janv. 2017 11:49

Re: Probleme couvée de gould

Il faut arrêter de vouloir utiliser les moineaux à tout va !!! Si un couple ne reproduit pas il faut se poser les bonnes questions et essayer d'y remédier. Voir si l'espace est suffisant, si le couple s'entend bien, si la nourriture est approprié, etc... En conclusion, si un couple ne reproduit pas c'est de notre faute et pas de la leur !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 12 janv. 2017 13:34

Re: Probleme couvée de gould

Mes oiseaux on une bonne nourriture un espace de vol adapté ils ne sont pas dans une cage surpeuplée, ce sont des oiseaux qui sont jeunes ils ont moin d'un an comme tous mes gould car c'est une espèce que j'ai commencé àu printemps dernier, le truc c'est que pratiquement toute mes femelles pondent ! ( signe de bien être et bonne santé j'imagine... ) mais je me refuse de les laissé reproduire car je veux attendre qu'elles aient toute àu moin un an révolu mais à un moment donner quand on ramasse sans arrêt des œufs au fond des Cage on ce dis qu'il faut essayer de laisser faire la nature alors jai isoler ce couple et leurs ai mis un nid, ils ont couvé au début puis ont abandonné leurs couvée ... Moi j'essaye de souver deux éventuel petit.. Jai évoquer la possibilité du moineau pour ne pas resté sans rien faire ;-) . Mais mon objectif reste l'élevage par Parent naturel, une fois mes couple assez mature. Car au passage je ne possède pas de moineau..
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 12 janv. 2017 13:45

Re: Probleme couvée de gould

bonjour

birdy 33 (cédric) , tu as raison , c'est très rarement la faute des oiseaux

j'ai un copain de club qui à les siens à l'éxtérieur (au froid) et il n'a jamais de problème de repro

mais avec les goolds , bien sur , il est important de les laisser se choisir entres eux et comme ça , ça marche à tous les coups
ils sont même très prolifiques .

bien sur il y à un problème , pour ceux qui veulent faire de la selection , c'est plus compliqué , ou alors il faut finter (mettre ensemblent plusieurs oiseaux sélectionnés et sans consanguinité trop rapproché) et laisser faire .

j'ai même un 2è copain qui en à pas mal et qui ne les surveillent pas , ils laisse faire , mais ça marche à tel point qu'il sait retrouvé avec une centaine de petit la saison dernière et à été obligé de retirer les nids .

christian
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 13 janv. 2017 01:24

Re: Probleme couvée de gould

Christian a parfaitement raison quand il parle de laisser les oiseaux se choisir, cela permet d'augmenter grandement les chances de réussite !

"signe de bien être et bonne santé j'imagine..." :
c'est en fait plutôt l'inverse, un petit exemple simple les gris du Gabon que certains élèvent dans des cubes d'1 m3 qui permet d'avoir plus de chance de réussite. Pourtant, il serait étonnant que dans cet espace réduit des oiseaux soient heureux !!! Au passage, je crois comprendre que tu élèves tes goulds en cages, pour moi il n'y a rien de mieux que la volière pour le bonheur des oiseaux et aussi pour éviter le mal de ponte.

Mais c'est très bien si tu souhaites élever des goulds par parents naturel, je te félicite pour ça !
Personnellement, je n'ai que 2 couples de gould que j'élève en volières plantés de 5 mètres de long sur 1 m de large et 2m de haut. Ils sont en extérieurs toute l'année et chaque couple a sa volière ou ils sont accompagné de 2 autres couples d'exotiques. 3 couples dans 5 m de long pour moi c'est correcte, sachant que quand il y a des jeunes ils peuvent rester avec leurs parents pendant encore plusieurs mois. ;-)
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 13 janv. 2017 10:45

Re: Probleme couvée de gould

Oui jai dis qu'ils étaient en cage au moment où jai isoler le couple ( 1m de long 60cm de haut et 50 de large ), mais à la base ils sont dans une grande cage de 2M de long par 2 de haut et 1 de large au total ils sont 7 dans cette espace, c'est une cage plantée.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com