ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeufs clairs diamants de gould

<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 11 janv. 2017 19:11

Oeufs clairs diamants de gould

Bonjour,
J'ai un couple de diamant de gould la femelle est bleu tête noir poitrine violette le mâle est vert tête orange poitrine violette ,3 fois ils ont fait des œufs claire .
Nourriture variées avec tout ce qu'il faut pas de problème de couvaison d’où viens le problème ?
merci pour vos réponse
Modifié en dernier par Swad le 11 janv. 2017 20:56, modifié 1 fois.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 11 janv. 2017 20:39

Re: Oeufs clairs diamants de gould

slt, qu'est ce que tu appelles nourriture variée :?: le couple est seul dans la volière :?: qu'est ce qu'ils ont comme nid et matériaux :?: quel age ont ils :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 11 janv. 2017 20:53

Re: Oeufs clairs diamants de gould

slt diamant nourriture variées , mélange exotique , alpiste, sable avec coquille d’œuf, vitamine, patté aux fruit , os, la femelle à 18 mois le mâle 12 mois passé le nid c'est en bois en forme de L, fibre de coco , oui ils sont seuls dans une cage 60/40/35
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 12 janv. 2017 11:41

Re: Oeufs clairs diamants de gould

Je pense que ton mâle est trop jeune. La maturité sexuelle est au environ de 12 mois ce qui signifie que ça peut-être aussi avant comme après...
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 12 janv. 2017 13:05

Re: Oeufs clairs diamants de gould

merci birdy33, je vais retenter, j’espère avoir des petits de ce mâle , il est beau avec un beau gabarie
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 12 janv. 2017 13:55

Re: Oeufs clairs diamants de gould

j'ai souvent entendu dire que quand c'était l'éleveur qui choisissait ces couples , ça marchait beaucoup moins bien que de les laisser se choisir eux même

j'ai 2 copains qui fonctionnent comme ça (bien sur avec plusieurs couples) et il n'y à jamais de raté , c'est toujours pleins nids .
un des 2 les à dehors au froid , et même en hiver , il lui arrive d'avoir des petits et tous sont bien élevé sans casse .
même que ça en étonne plus d'un , mais pourtant c'est bien comme ça .

christian
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 12 janv. 2017 17:23

Re: Oeufs clairs diamants de gould

Il suffit de leur donner dans l'eau de boisson de la vitamine AD3E ou du FERTIVIT de Versel laga ,se sont des forts fertilisant pour les mâles que pour les femelles et tout ça ira
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 13 janv. 2017 14:36

Re: Oeufs clairs diamants de gould

Merci pour vos réponses, ils se sont choisie eux même car j'ai une petite volière j'ai vu qu'ils dorment cote à cote , je l'ai ai mis dans une petite cage, le couple s'accepte mutuellement et même pour la couvaison car la première fois j'ai laisser 21 jours puis j'ai vu qu’ils rentrent plus dans nid j'ai casser les 6 œuf il était claire.
Oui fouad58 je leur donne de la ferti vit en poudre avec la patté.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 15 janv. 2017 13:16

Re: Oeufs clairs diamants de gould

Swad a écrit :slt diamant nourriture variées , mélange exotique , alpiste, sable avec coquille d’œuf, vitamine, patté aux fruit , os, la femelle à 18 mois le mâle 12 mois passé le nid c'est en bois en forme de L, fibre de coco , oui ils sont seuls dans une cage 60/40/35
slt, ce n'est pas de la patée aux fruits qu'il faut donner mais de la patée aux œufs :!: tu ne donnes pas un peu de verdures :?: ni de graines germées, ni millets en grappes :?: après cela ne sert à rien de donner des vitamines à volo ça ne fonctionne pas pour autant, maintenant 3 couvées c'est déjà beaucoup (même claires) attention de bien préserver la :fem: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 15 janv. 2017 16:27

Re: Oeufs clairs diamants de gould

salut , diamant, oui je donne aussi, la patté œufs, et le millets rouge en grappes, c'est vrais je ne donne pas de verdures .
la premier fois j'ai laissé couver 21 jours mais les 2 dernier j’ai laisser que 7 jours, et jai mirer les œufs , es ce que je peu tenter une 4 fois ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 15 janv. 2017 21:25

Re: Oeufs clairs diamants de gould

bonsoir

une quatrième ponte ?
mais diamant vient de te dire que 3 , c'était déja beaucoup .

les oiseaux ne sont pas des machines , mais bien des êtres vivants qu'il faut faire durer dans le temps , et pour ce faire
ne pas les épuiser comme tu voudrais le faire .

j'ai une connaissance (un imbécile) qui était contant car il avait 6 jeunes à chaque couvées , la F en à fait 3 comme ça et il à tenté une quatième , mais elle est morte , pourtant ont l'avaient bien prévenu .

tu devrais rechercher et voir tout le procécus de la fabrication d'un oeuf chez la femelle et je suis sur qu'après tu comprendras mieux comment et pourquoi ça les épuisent , d'ou l'intêret d'une bonne préparation avant le départ .

ensuite je ne suis pas sur que tu est fait cette bonne préparation en amont pour emmener les oiseaux au top de leurs possibilitées , le ferti vit n'est pas un multivitamine très complet avec un max de vitamines , d'oligo éléments et acides aminés
et ce n'est qu'une chose , il y en à pas mal d'autres à apporter .

alors la réponse est non , stop après 3 pontes , mais tu pourras retenter plus tard (après avoir refait le pleins de calories chez cette femelle .

christian
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 15 janv. 2017 21:54

Re: Oeufs clairs diamants de gould

salut splenbourd, je suis d'accord avec toi les oiseaux ne sont pas des machine, pour moi 2 pontes c'est bon et 3 c'est le max je suis d'accord avec diamant aussi , ce que j'ai expliquer dans mon message c'est que ce couple 3 fois c'était des œufs claire, certain éleveurs mon dit ce qu'il fatigue les oiseaux c'est la couvaison et le nourrissage et le sevrage des petits , sur un message birdy33 a dit que le mâle était jeune ,oui ce mâle a eu 12 mois en décembre , javais plusieurs goulds dans une petite volière et j'ai vu que ce couple dorme cote à cote ,qu'il accepte alors je les ai mis ensemble dans une cage le mâle était plus jeune que la femelle, j'ai pas pensé ,
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 16 janv. 2017 11:19

Re: Oeufs clairs diamants de gould

et bien voila , toi aussi , tu reconnais que 3 pontes c'est suffisent

mais alors , pourquoi tu demandes si tu peut en faire faire une 4è ?
peut être parsqu'on t'a dit , que ce n'était pas la ponte qui fatiguait la F .
ceux qui pensent ça n'y connaissent rien quand à la fabrication d'un oeuf .
il faut que tu prennes concience , que les bla bla qui circules sont souvent des âneries et qu'il ne faut pas les prendrent en réfférences qu'après avoir toi même fait ton expériance .
je l'ai appris à mes dépents dans mes débuts .

donne toi la peine d'aller rechercher et de trouver comment est fabiqué un oeuf chez les F et surement qu'ensuite tu changeras d'avis .
c'est tout un système qui demande pas mal d'énergie aux F et qui pompe pas mal sur les réserves qu'elles pouvaient avoir au départ (quand encore elles en ont) , c'est pour ça que la préparation est importante , ou encore un long temps de repos (une année sans repro par exemple)
personne n'en parle et pourtant c'est important dans la vie des F .

quand à ton M , oui , peut être qu'il est trop jeune , mais il n'y à pas de règles , c'est surtout génétique
si dans la ligné de ton M , c'est des tardifs , alors il y à des chances qu'il le soit aussi .
mais d'autres vont être près dès 8/10 mois si leurs parents sont des précoces .

juste pour dire , un copain m'a dit qu'une de ces F euphème n'a reproduit qu'a 6 ans , avant c'était toujours tout clair , et pourtant il à changé de M pleins de fois .

bon , je reconnais que là , c'est exeptionnel , pas courant du tout .

moi à ta place , je mettrais ce couple au repos et je recommencerais en été et là ton M devrait être plus performant .

christian
<<

mamoun

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 04 avr. 2013 09:42

Eleve depuis : 2021

Localisation : tours Indre-et-loire

Message par mamoun » 16 janv. 2017 12:51

Re: Oeufs clairs diamants de gould

Pour les goulds, qui se reproduisent en automne (repro qui ressemble aux mozambiques), il faudrait les laisser reposer maintenant (c'est long, je sais...) et recommencer la préparation à partir d'août, qu'ils soient dans de bonnes conditions (soleil, verdures) et ajouter de la nourriture vivante (pinkies, vers de farine achetée dans les magasins de pêche), en plus de tout ce qui a été dit.
Bonne repro future!
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 16 janv. 2017 13:51

Re: Oeufs clairs diamants de gould

merci pour tout vos réponse, je vais laisser reposer ça me rassure car certain éleveurs sur la région mon dit que un des 2 est stérile , mais tout les réponses sur ce forum personne ne ma dit que peut être un des 2 est stérile et ça me rassure pour la prochaine foi
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 16 janv. 2017 15:23

Re: Oeufs clairs diamants de gould

si tu veux réconforter ta position par rapport à ton M

1 : éssais de connaitre les parents (voir si ce sont de bons reproducteurs)
2 : éssais de connaitre de combien était la nichée ou il y avait ton M (en dessous de 3 , ce n'est jamais trop bons) sauf si il y à eu des morts .

les oiseaux stériles , ça existe , mais c'est vraiment très rare , et je pense que là encore ça suis les lignés .
perso en toutes ces années d'élevage , je n'ai jamais connu ça .

mais une chose est sur , si tu prends tes reproducteurs chez des éleveurs très pointus , très connaisseurs , sérieux et bons sélectionneurs , il n'y à aucun risque de rencontrer ce problème car
1 : depuis le temps qu'ils sélectionnent , ils ne risquent pas d'avoir ça
2 : ils ont une immage et un niveaux à maintenir , car ils font des concours et en principe sont toujours en haut des podiums donc , là aussi , pas de risque d'avoir ça , tout comme des mauvais reproducteurs .

christian
<<

Swad

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 26 déc. 2016 11:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Aquitaine Bordeaux

Message par Swad » 17 janv. 2017 22:30

Re: Oeufs clairs diamants de gould

merci, j'ai pas grand chose sur les parents,
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 22 janv. 2017 01:24

Re: Oeufs clairs diamants de gould

Bonjour

J ai eu des œufs clairs aussi (male né chez moi d'une couvée de 4 élevés par les parents, je ne l'ai pas bagué je ne sais plus si il a 4 ou 5 ans)
Ce couple avait passé l'été en volière, donc du soleil pour fixer le calcium, de la verdure (tous les fruits du jardin sans pesticide, j'ai même coupé dans un pré des graminées avec des graines) coquilles d'œufs de mes poules (bouillies pour tuer les microbes) pâtées aux œufs, vers de farine.

La femelle a pondu 5 œufs, ils ont bien couvé et œufs clairs... Même quant tout y est, vitamines, soleil, ils ont fait de l'exercice, se sont musclés tout l'été. ((Ma femelle a 2 ans (je ne connais pas son passé)

Un éleveur m'a dit "chez les goulds, c'est la femelle qui choisi son male" donc peut être qu'il n'y a pas eu d'accouplement, en général quand on change de male ça fonctionne (dans mon cas) Pourtant ils étaient tous les deux dans le nid, semblaient s'apprécier. J ai acheté la femelle avant l'été, je ne sais donc pas si elle avait reproduit début de l'année dernière.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 23 janv. 2017 11:42

Re: Oeufs clairs diamants de gould

un copain de club qui est dans les exotiques depuis pas mal d'années , viens de me dire
tout les ans c'est la même chose , pour tous les couples (de début dec au 20 janv) c'est mauvais , rien ne va , ça ne marche pas ou mal .
il fait reproduire en int lumière de bonne heure + chauffage (depuis l'automne , hiver et printemps) et il y à toujours cette période ou ça va pas (il envisage de ne plus mettre à reproduire dans ces dâtes) .
il à même du remettre des jeunes qui étaient fini de sevrés , avec leurs parents , ça ne se produit pas en dehors de ces dâtes .
bien sur à ça , viens s'ajouter (surtout pour les goulds) ils doivent se choisir pour que ça soit bien plus sur et ne pas être trop jeunes .

je crois que ces quelques mots font comprendrent pas mal de choses .

quoi que nous puissions faire et aussi malin que l'ont soient , ont ne lutera jamais contre la nature .

christian
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 25 janv. 2017 18:16

Re: Oeufs clairs diamants de gould

splenbourd a écrit :un copain de club qui est dans les exotiques depuis pas mal d'années , viens de me dire
tout les ans c'est la même chose , pour tous les couples (de début dec au 20 janv) c'est mauvais , rien ne va , ça ne marche pas ou mal .
il fait reproduire en int lumière de bonne heure + chauffage (depuis l'automne , hiver et printemps) et il y à toujours cette période ou ça va pas (il envisage de ne plus mettre à reproduire dans ces dâtes) .
il à même du remettre des jeunes qui étaient fini de sevrés , avec leurs parents , ça ne se produit pas en dehors de ces dâtes .
bien sur à ça , viens s'ajouter (surtout pour les goulds) ils doivent se choisir pour que ça soit bien plus sur et ne pas être trop jeunes .

je crois que ces quelques mots font comprendrent pas mal de choses .

quoi que nous puissions faire et aussi malin que l'ont soient , ont ne lutera jamais contre la nature .

christian
C'est pas faux....

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com