ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction padda

<<

vince557

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 19 janv. 2017 14:00

Eleve depuis : 2020

Localisation : Mouzay MEUSE

Message par vince557 » 19 janv. 2017 14:23

Reproduction padda

Bonjour,
J'ai mon couple de padda qui c'est reproduit quatre petits le premier est sortie aujourd'hui mais voilà ma femelle m'a dèjà refait trois oeufs dans le nid est ce que je dois la laisser faire (pas dangereux pour elle si elle se reproduit déjà?)Et je ne peux pas retirer le nid encore trois petits à l'intérieur
Merci d'avance pour vos réponses
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 19 janv. 2017 19:25

Re: Reproduction padda

Bonjour,

Avec les paddas c'est courant ce genre de choses.
Soit tu retires les oeufs ou tu laisses faire mais après repos.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

vince557

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 19 janv. 2017 14:00

Eleve depuis : 2020

Localisation : Mouzay MEUSE

Message par vince557 » 19 janv. 2017 21:04

Re: Reproduction padda

Bonsoir Jacques,

Je te remercies pour la rapidité de ta réponse,je penses que pour l'instant je vais laisser faire tant que ma femelle ne donne pas de signe de fatigue,si jamais je vois un soucis j’enlèverai les œufs ainsi que le nid si tout les petits sont sortie de toute façon après ça repos

Merci
Ps:je leur donnes des pinkies que j'ai fait congelés,du mélanges pour exotiques,de la pâtée au œufs et du grit est ce suffisant?
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 20 janv. 2017 08:57

Re: Reproduction padda

Bonjour,

Des fruits également
CORDIALEMENT JACQUES
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 20 janv. 2017 11:13

Re: Reproduction padda

bonjour

tu n'as pas à t'inquiter , c'est courant que les F repondent avant que les jeunes soient tous sortie du nid

elle va recouver , mais normalement continuer à s'occuper un peut des petits (le M doit aussi prendre le relais)

la seule chose que tu dois surveiller (que la F ne plume pas les petits qui sont encore au nid) , ça arrive des fois quand elle veux les faire sortir pour être tranquille dans son nid .

bien sur si c'est la 2è ponte , tu la laisse faire le 2è tour , mais il faudra surveiller , un peut avant que les petits du 2è tour soient sorties du nid et enlever les oeufs si elle fait une 3è ponte et quand les petits seront sortie du nid , l'enlever .

pour la nourriture , la pâté et les graines sont loin d'être suffisent , les pinckys apportent les protéines mais pour moi il manque un petit bloc de sels minéraux , os de sèche , de la pierre à picorer ou idéal bloc , un multivitamine très complet avec oligo élements , et acides aminé , ce dernier à rajouter dans la pâtée .
faire le bon choix de ce multivitamine , car beaucoup ne sont pas complet et déséquilibré .

j'ai un copain qui avait ces petits qui grossissaient moyennement en leurs donnant pâtée + fruits et légumes , depuis qu'il à remplacé ces apport par un complément vitaminé très complet , ça va bien mieux .

christian
<<

vince557

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 19 janv. 2017 14:00

Eleve depuis : 2020

Localisation : Mouzay MEUSE

Message par vince557 » 20 janv. 2017 13:46

Re: Reproduction padda

Bonjour

Un grand merci à vous pour vos conseil,pour les fruits j'ai déjà essayer à plusieurs reprises de leur donner de la pomme mais ils n'y touchent pas de même pour l'os de seiche j'en ai deux en permanence dans la cage mais ils n'y vont pas non plus, je vais essayer le bloc vitaminé est ce qu'il y a une marque meilleurs que les autres?

Merci Vincent
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 20 janv. 2017 14:26

Re: Reproduction padda

vincent tu n'as pas compris

il ne sagit pas de bloc vitaminé , mais de bloc à picoré (dans ces blocs il y à surtout du calcium)

les autres sont avec des sel minéraux , ce n'est pas la même chose .

et les vitamines (qu'il ne faut jamais prendre seul , car insuffisent) sont des complexes complet avec une multitude de vitamines
d'oligo éléments et d'acides aminés , c'est en poudre à rajouter dans la pâtée .

pour les oiseaux , si tu veux de bons rendement (sans les prendrent pour des machines) des pontes sans problèmes , des petits qui poussent vite et bien , des oiseaux en bonne santé et résistant , il faut qu'il puissent avoir beaucoup de chose à disposition
mais ils ne mangerons pas de tout , tout de suite , certaines seront consommées , ou au moment des pontes , ou au moment du nourrissage des petits .
il faut faire en sorte qu'ils n'est aucune carence , et les apports de complexes multivitamines sont indispensables .
oui , il y à des marques bien plus complètes , bien plus équilibrées , mais je n'indiquerais rien sur le forum , car j'ai remarqué que dès l'instant ou ont dit des choses qui sortent du basique , ça provoques des fois des mauvaises réactions .

christian
<<

vince557

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 19 janv. 2017 14:00

Eleve depuis : 2020

Localisation : Mouzay MEUSE

Message par vince557 » 20 janv. 2017 14:48

Re: Reproduction padda

J'avais un bloc de calcium mais ils n'y touchaient pas non plus alors je l'ai retiré,je vais aller cette après midi dans mon animalerie pour trouver les vitamines à mélanger à la pâtée et je leurs prendrai de la pâtée fortifiante en plus
En ce qui concerne les oiseaux je ne veux pas faire de rendement je les ai fait reproduire cette fois ci juste pour mon plaisir et on m'a dit qu'ils étaient plus heureux en groupe,je ne veux pas du tout en faire un commerce ils resteront et vieilliront chez moi d'ailleurs j'ai prévu de faire l'acquisition d'une grande volière pour qu'ils aient plus de place

Vincent

Ps:Que puis je leur proposer comme fruit et légume puisqu'ils ne veulent pas de pomme?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 21 janv. 2017 11:21

Re: Reproduction padda

bonjour

je n'ai jamais parlé de rendement dans le sens ou il faut avoir un maximum de jeunes toute l'année et encore bien moins de commerce , je suis complètement contre ceux qui font ça et je n'aime pas du tout les éleveur qui mettent le fric en avant , ils n'ont pas la bonne mentalité (c'est un loisir et ça doit rester un loisir, sans que le fric entre en jeu) .

mais en leur donnant tout ce qu'il faut pour qu'ils n'est pas de carences et il est nettement mieux d'avoir 5/6 jeunes tous avec une excéllante santé , que d'en avoir 1 ou 2 avec les autres chétifs .

mais si pour toi , ce que tu fais te conviens , alors , ne change rien , continu comme tu fais .
si c'est pour les faire reproduire une fois dans leur vie , laisse tomber avec tout ces + + + , tout cela n'est valable que pour un vrais élevage tout en restant raisonnable .

oui , la pomme n'est pas mangé par tous les oiseaux , c'est un peut à la carte , il faut arrivé à trouver celle qu'ils préfère .
l'os de sèche , idem , tous ne le mange pas , c'est pour ça que je met toujours en + un bloc à picorer .
chez moi , ils ont de la carotte rapée 1/ semaine dans la pâtée en hiver et tout les jours en repro , c'est très bien mangé et très bénéfique , mais aussi , il doit y avoir la juste dose , le trop peut à la longue devenir néfaste .

c'est la même chose avec le complexe vitaminé , si mal équilibré , ça va donner des avitaminoses et il est préférable de ne pas en donner plutôt que de créer un déséquilibre .

dans le milieu de l'élevage , ont ne doit pas donner tout ce qui tombe sous la main ou ce que l'ont trouvent chez le marchand
car ce n'est pas forcément la bonne formule (là encore les mentalités ne sont pas bonnent) les marchands ont une priorité , c'est le commerce , la bonne santé des oiseaux sans carences et sans déséquilibres , ils n'y pensent même pas , alors fait comme tu veux , mais fait attention .
tout cela s'apprend et si il faut plusieurs années pour bien maitriser , ce n'est pas un hasard , pour moi , j'ai eu la chance d'être guidé par 2 très bons nutritionistes , donc ce que je te parles est bien une réalité et donner + n'est pas forcément mieux (tout dépend des produits choisis) .

christian

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com