ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

recherche éleveur

<<

jphy77

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 16 nov. 2016 22:49

Eleve depuis : 2023

Localisation : Larchant

Message par jphy77 » 08 mars 2017 23:49

recherche éleveur

Bonjour à tous, j'ai en ma posséssion un couple de verdier en mutatation brun. Mais j'ai un doute sur le fait que ce soit vraiment un couple. **************************************** . J'habite le sud Seine et Marne (vers Fontainebleau), est ce que parmi vous quelqu'un connaîtrait un éleveur de verdiers dans mon secteur.Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Eric 29 merci de passer par notre service des PA
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 09 mars 2017 09:14

Re: recherche éleveur

Bonjour . Regardez sur l'annuaire vous trouverez ? Peut être !!!
Si vous nous mettez des photos de chaque oiseau ""on"" pourrait aussi vous aider ... Cordialement . J2L.
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 09 mars 2017 12:30

Re: recherche éleveur

jphy77 a écrit :Bonjour à tous, j'ai en ma posséssion un couple de verdier en mutatation brun. Mais j'ai un doute sur le fait que ce soit vraiment un couple. **************************************** . J'habite le sud Seine et Marne (vers Fontainebleau), est ce que parmi vous quelqu'un connaîtrait un éleveur de verdiers dans mon secteur.Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Eric 29 merci de passer par notre service des PA
Bonjour,
il existe une technique infaillible pour sexer les verdiers, qu'ils soient d'Europe ou exotiques, en phénotype sauvage ou en mutation.
Il faut prendre l'oiseau en main, déplier une aile et regarder les rémiges, celles-ci comportent une bande jaune sur la longueur de chaque rémige, chez le mâle le jaune touche le rachis de la plume (nervure centrale), chez la femelle cette bande jaune est toujours située à 1-2 mm du rachis....
C'est tout simple et efficace, valable sur les juvéniles comme chez les adultes, cette technique est également applicable pour le sexage de la linotte mélodieuse, simple différence : le jaune des rémiges est remplacé par du blanc.
Bon sexage !
<<

jphy77

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 16 nov. 2016 22:49

Eleve depuis : 2023

Localisation : Larchant

Message par jphy77 » 09 mars 2017 19:18

Re: recherche éleveur

;-) Merci pour vos rèponses,je vais voir ça ce week-end

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com