ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des roulrouls

<<

chtitpoisson

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 11 mai 2009 11:25

Localisation : sarge sur braye 41

Message par chtitpoisson » 15 janv. 2018 22:33

Re: Reproduction des roulrouls

- je n'ai jamais vendu un seul oiseau !
- je partage juste mon expérience afin de montrer qu'il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique et utiliser des recettes compliquées
- je n'ai jamais incité mes oiseaux à pondre, ils le font naturellement
- 25 m²??, moi je compte une volière en m3, l'ensemble faisait juste 75 m3 pour 50 diamants, cela fait plus d'1 m3 par oiseau alors quid par rapport aux éleveurs qui élèvent en cage ???
Ce genre de réflexion ne fait pas avancer l'élevage mais ce genre de propos n'engagent que ceux qui les tiennent
Bonne soirée
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 16 janv. 2018 00:07

Re: Reproduction des roulrouls

Bonsoir
Si j'avais su que la question que je posais aurais engendré ce genre de remarque je ne l'aurais jamais posée
j'espérais avoir des expériences d'élevage pas des critiques non constructives .
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 janv. 2018 02:08

Re: Reproduction des roulrouls

Salut,
Chacun élève comme il veut et suivant ses moyens, et il ne vous appartient pas birdy33 de juger et d'agresser d'autres membres comme vous le faites.

Ici Peroq-lori a rencontré des problèmes et expose son cas , nous on se contente de lui répondre pour l'aider et non pour partir dans des critiques stériles , agressives et sectaires .

Si les roulrouls ne peuvent compter que sur les quelques personnes pouvant leur consacrer des volières de 28 m de long , ils auraient déjà quasiment disparus en élevage.

Appuyer sur un bouton "ON/OF" et tout est résolu on peut se tourner les pouces , elle est bien bonne celle là , heureusement que le ridicule ne tue pas.
La critique facile : " Ou est donc votre plaisir ??? Collectionner les billets de banques ??? "
Comme si vous birdy33 vous vivez que d'amour et d'eau fraîche ?

Heureusement qu'il y a quelques adeptes du " Bouton ON/OF " pour contribuer à maintenir les effectifs de pas mal d'espèces en élevages.
Cela évite aussi à pas mal de gens de courir en Hollande entre autres pour acquérir des roulrouls , nés bien sûr en incubateurs !

Je conçois néanmoins que ce soit ridicule de faire des turquoisines ou bourkes par incubation artificielle .

.
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 16 janv. 2018 12:43

Re: Reproduction des roulrouls

Bonjour DanielV vous résumez bien ce que je pense de plus Bird33 mes roulrouls sont nés en France dans la Drome
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 16 janv. 2018 15:56

Re: Reproduction des roulrouls

Salut.

Intéressant comme débat …
Des oiseaux que je me suis toujours contenté de regarder chez les autres ou dans les expos, imprégné que je suis de certains avis de … forum (!): oiseaux très sensibles à l'humidité, aux courants d'air et aux parasites :quoi:
Ce qui n'apparaît pas très compatible au 12 mois sur 12 en volière extérieure sur la côte Atlantique …
Histoire de souche ? d'EAM ? 8)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

chtitpoisson

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 11 mai 2009 11:25

Localisation : sarge sur braye 41

Message par chtitpoisson » 16 janv. 2018 17:48

Re: Reproduction des roulrouls

Pour mon expérience, dans le loir et cher, à part le gel prolongé qui est préjudiciable aux pattes, aucun soucis de parasites ou d'humidité, pas de pathologie, individus EAM ou pas ! Toutefois, un abri est quand même indispensable à mon avis, hors gel (chez moi, minimum 8°C à l'intérieur. La surface est bien sur plus importante que le volume bien qu'ils dorment systématiquement en hauteur. Pour la repro, maintenir en couple sinon sont tolérants en groupe. Comme ils se couchent "comme des poules", la partie intérieure était toujours éclairée entre 12 et 14 h minimum pour leur permettre de se nourrir plus correctement, même si ce n'est pas pour en faire des "poules pondeuses". Ne pas oublier que sous nos latitudes, ce n'est pas forcément les températures qui sont néfastes à la la longévité des oiseaux exotiques mais plutôt la durée du jour qui ne leur permet pas de se nourrir suffisamment pendant nos longs hivers
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 janv. 2018 21:36

Re: Reproduction des roulrouls

chtitpoisson a écrit :- je n'ai jamais vendu un seul oiseau ! Vous en faites quoi alors, vous les donnez ? Vous en faites des brochettes ?
- je partage juste mon expérience afin de montrer qu'il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique et utiliser des recettes compliquées Vous n'avez vraiment mais alors vraiment rien compris à l'élevage !!! L'objectif est de donner les meilleurs conditions et alimentations à nos oiseaux afin qu'ils soient le plus heureux possible et peut-être nous permettre d'obtenir des jeunes grace au effort que l'on fait pour eux. Et vous, vous prêchez tout l'inverse, soit de faire au plus simple pour nous et les piafs, on s'en tappe !
- je n'ai jamais incité mes oiseaux à pondre, ils le font naturellement Ah oui, vous croyez qu'en leur laissant la lumière pendant une douzaine d'heure vous n'allez rien dérègler ? Il faut réviser ou plutôt apprendre quelques bases sur l'élevage des oiseaux !
- 25 m²??, moi je compte une volière en m3, l'ensemble faisait juste 75 m3 pour 50 diamants, cela fait plus d'1 m3 par oiseau alors quid par rapport aux éleveurs qui élèvent en cage ??? l'Australie fait 7.692 million km², je vous laisse calculer le volume qu'ils ont à l'état sauvage. Car pourquoi prendre toujours les mesures les plus basses ???
Ce genre de réflexion ne fait pas avancer l'élevage mais ce genre de propos n'engagent que ceux qui les tiennent
Bonne soirée
Ce genre de réflexions permettent aux gens intelligents de réfléchir et de se remettre en question si ce n'est pas déjà fait !?
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 janv. 2018 22:05

Re: Reproduction des roulrouls

DanielV a écrit :Salut,
Chacun élève comme il veut et suivant ses moyens, et il ne vous appartient pas birdy33 de juger et d'agresser d'autres membres comme vous le faites. C'est là où vous faites une grosse erreur, chacun ne fait pas comme il veut, là on parle d'animaux vivants doués de sensibilités. Sinon, chacun à le droit de frapper ses enfants, de les violer. Ben oui, chacun élève ses enfants comme il le veut, non ??? On a des oiseaux en fonction de son temps, de son argent et de l'espace dont on dispose. Comme on achète pas un chien si on a pas les moyens de l'amener chez le véto pour ses vaccins par exemple...

Ici Peroq-lori a rencontré des problèmes et expose son cas , nous on se contente de lui répondre pour l'aider et non pour partir dans des critiques stériles , agressives et sectaires . Moi, je l'aide mais de façon plus logique et respectueuse des oiseaux

Si les roulrouls ne peuvent compter que sur les quelques personnes pouvant leur consacrer des volières de 28 m de long , ils auraient déjà quasiment disparus en élevage. Et bien je me demande si ça n'aurait mieux pas value car pour ce retrouver chez des éleveurs peu scrupuleux !

Appuyer sur un bouton "ON/OF" et tout est résolu on peut se tourner les pouces , elle est bien bonne celle là , heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous avez bien raison sinon vous seriez mort depuis longtemps ;-)
La critique facile : " Ou est donc votre plaisir ??? Collectionner les billets de banques ??? "
Comme si vous birdy33 vous vivez que d'amour et d'eau fraîche ? Dites moi dans "éleveur amateur", il n'y a pas le mort "AMATEUR" ??? C'est à priori l'inverse de professionnelle, donc en toute logique quand on fait de l'élevage le but n'est pas de gagner de l'argent et ça n'est pas non plus une méthode pour faire tourner un ménage. L'élevage est une passion, vous semblez vraiment l'avoir oublier !? Moi pour manger, j'ai un métier et mes oiseaux ne sont pas la pour arrondir mes fin de mois ! Ils me coûtent beaucoup plus qu'ils ne me rapportent, mais je fais en fonction de mes moyens et de mon temps. Et vous, vous avez un job ? Vous y allez pour gagner votre vie ou pour tuer le temps ???

Heureusement qu'il y a quelques adeptes du " Bouton ON/OF " pour contribuer à maintenir les effectifs de pas mal d'espèces en élevages.
Cela évite aussi à pas mal de gens de courir en Hollande entre autres pour acquérir des roulrouls , nés bien sûr en incubateurs ! Vos adeptes des couveuses sont pour la très grande majorité des gens qui n'ont rien d'éleveurs et qui n'ont d'ailleurs rien compris à l'élevage amateur et passionné ! Et courrir jusqu'en Hollande n'a rien de honteux, bien au contraire, il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions ! Je suis allée en Hollande 2 fois seulement pour chercher des euphèmes pourtant on en trouve partout ! Et en Hollande comme ailleurs, il y a de bons éleveurs et les autres...

Je conçois néanmoins que ce soit ridicule de faire des turquoisines ou bourkes par incubation artificielle . Pour une fois on est d'accord et pourtant certains en font !

.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 janv. 2018 22:08

Re: Reproduction des roulrouls

peroq.lori a écrit :Bonjour DanielV vous résumez bien ce que je pense de plus Bird33 mes roulrouls sont nés en France dans la Drome
Peut importe l'origine, ce qui compte c'est la méthode d'élevage des oiseaux chez qui vous les prenez !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 17 janv. 2018 02:46

Re: Reproduction des roulrouls

Salut,
birdy33 a écrit :Salut,
Chacun élève comme il veut et suivant ses moyens, et il ne vous appartient pas birdy33 de juger et d'agresser d'autres membres comme vous le faites. C'est là où vous faites une grosse erreur, chacun ne fait pas comme il veut, là on parle d'animaux vivants doués de sensibilités. Sinon, chacun à le droit de frapper ses enfants, de les violer. Ben oui, chacun élève ses enfants comme il le veut, non ??? On a des oiseaux en fonction de son temps, de son argent et de l'espace dont on dispose. Comme on achète pas un chien si on a pas les moyens de l'amener chez le véto pour ses vaccins par exemple...
Qu'en savez vous de la manière dont les autres s'occupent de leurs affaires , vous portez des préjugés sur les gens que vous ne connaissez pas .
Dans le même style :
- Qui me prouve que vous vous en occupez bien de vos enfants?
Je n'ai pas été vérifier, peut-être que derrière votre façade, vous frappez vos enfants ? ou pire encore, Qui sait?
Ici Peroq-lori a rencontré des problèmes et expose son cas , nous on se contente de lui répondre pour l'aider et non pour partir dans des critiques stériles , agressives et sectaires . Moi, je l'aide mais de façon plus logique et respectueuse des oiseaux
Vous lui faites plutôt la morale de manières méprisantes., demandez lui si vous l'avez aidé d'une façon quelconque .
Vous avez une façon égocentrique de voir les choses, je dirai même plutôt intégriste.
Si les roulrouls ne peuvent compter que sur les quelques personnes pouvant leur consacrer des volières de 28 m de long , ils auraient déjà quasiment disparus en élevage. Et bien je me demande si ça n'aurait mieux pas value car pour ce retrouver chez des éleveurs peu scrupuleux !
Toujours en train de préjuger les gens, on voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien .
Appuyer sur un bouton "ON/OF" et tout est résolu on peut se tourner les pouces , elle est bien bonne celle là , heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous avez bien raison sinon vous seriez mort depuis longtemps ;-)
Votre façon de voir les choses est ridicule , à la limite de l' imbécilité, et votre incompétence en élevage n'est plus à démontrer .
La critique facile : " Ou est donc votre plaisir ??? Collectionner les billets de banques ??? "
Comme si vous birdy33 vous vivez que d'amour et d'eau fraîche ? Dites moi dans "éleveur amateur", il n'y a pas le mort "AMATEUR" ??? C'est à priori l'inverse de professionnelle, donc en toute logique quand on fait de l'élevage le but n'est pas de gagner de l'argent et ça n'est pas non plus une méthode pour faire tourner un ménage. L'élevage est une passion, vous semblez vraiment l'avoir oublier !? Moi pour manger, j'ai un métier et mes oiseaux ne sont pas la pour arrondir mes fin de mois ! Ils me coûtent beaucoup plus qu'ils ne me rapportent, mais je fais en fonction de mes moyens et de mon temps. Et vous, vous avez un job ? Vous y allez pour gagner votre vie ou pour tuer le temps ???
Vous avez de la chance d'avoir un bon métier ou peut-être un héritage pour entretenir votre hoby , d'autres ont peut-être besoin de quelques jeunes pour entretenir le leur ou réinvestir dans d'autres oiseaux, où est le mal ?
Faut être compréhensif dans la vie et ne pas être borné mon bon monsieur .
Heureusement qu'il y a quelques adeptes du " Bouton ON/OF " pour contribuer à maintenir les effectifs de pas mal d'espèces en élevages.
Cela évite aussi à pas mal de gens de courir en Hollande entre autres pour acquérir des roulrouls , nés bien sûr en incubateurs ! Vos adeptes des couveuses sont pour la très grande majorité des gens qui n'ont rien d'éleveurs et qui n'ont d'ailleurs rien compris à l'élevage amateur et passionné ! Et courrir jusqu'en Hollande n'a rien de honteux, bien au contraire, il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions ! Je suis allée en Hollande 2 fois seulement pour chercher des euphèmes pourtant on en trouve partout ! Et en Hollande comme ailleurs, il y a de bons éleveurs et les autres...
Y a pas de honte à aller en Hollande pour acheter des oiseaux .
Par contre c'est honteux de critiquer la façon dont les autres pratiquent l'élevage , et d'y aller là bas pour acheter les mêmes parce qu'on en trouve pas en France ou parce que c'est moins chers.
A vous lire Il n'y a que Cedric Periou qui a compris à ce que c'est l'élevage.
Les autres : : que des sans-scrupules et des mauvais éleveurs .
Je conçois néanmoins que ce soit ridicule de faire des turquoisines ou bourkes par incubation artificielle . Pour une fois on est d'accord et pourtant certains en font !
Ils le font s'ils en ont envie , perso je n'en ferai pas car ce sont des oiseaux de reproduction facile et qui existent à profusion.
.
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 17 janv. 2018 13:19

Re: Reproduction des roulrouls

Bonjour Birdy33
vos connaissance sur les roulrouls sont erronés le roulrouls est originaire de la péninsule Malaise y compris le sud de Thaïlande, Sumatra et Bornéo mais pas d'Australie comme indiqué sur un de vos message ou alors on parle pas du meme oiseau
Le rouloul couronné vit dans les forêts denses jusqu’à 1550m d’altitude.
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 25 mars 2013 19:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : genève/suisse

Message par Bolens » 18 janv. 2018 10:58

Re: Reproduction des roulrouls

on aura quand même tenu 16 jours sans "prise de bec" sur le forum....bel effort
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 20 janv. 2018 01:49

Re: Reproduction des roulrouls

Salut,
chtitpoisson a écrit :Pour mon expérience, ........................................
. Comme ils se couchent "comme des poules", la partie intérieure était toujours éclairée entre 12 et 14 h minimum pour leur permettre de se nourrir plus correctement, même si ce n'est pas pour en faire des "poules pondeuses". Ne pas oublier que sous nos latitudes, ce n'est pas forcément les températures qui sont néfastes à la la longévité des oiseaux exotiques mais plutôt la durée du jour qui ne leur permet pas de se nourrir suffisamment pendant nos longs hivers
EXACT, nos oiseaux exotiques sont à l'origine des oiseaux tropicaux , roulrouls y compris , la photopériode sous leurs contrées tourne autour des 12 heures par jour toute l'année .( Tasmanie et Nouvelle-Zélande plus proche de nous )
Pour leur confort et leur bien-être , il est donc normal de leur offrir quand c'est possible , un éclairement de 12 heures environ toute l'année et surtout l'hiver pour toutes espèces tropicales , psittacidés y compris.

Les roulrouls peuvent être sensibles aux coccidioses, histomonose , trichomonose ainsi qu'aux vers intestinaux.
peroq.lori a écrit :Bonjour ..........................
le roulrouls est originaire de la péninsule Malaise y compris le sud de Thaïlande, Sumatra et Bornéo
Le rouloul couronné vit dans les forêts denses jusqu’à 1550m d’altitude.
On en trouve aussi dans l'extrême sud du Cambodge et du Viet Nam dans les palétuviers ( vécu ).

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com