ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L'histoire de Perle et Edelweiss

<<

AngieNaty

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 10 sept. 2018 10:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Yvelines

Message par AngieNaty » 10 sept. 2018 11:06

L'histoire de Perle et Edelweiss

Bonjour,

Je suis nouveau membre ici. Ma fille et moi avons recueilli, dans des circonstances particulières, 2 Paddas de Java que leur propriétaires allaient tout simplement "relâcher" dans la nature. Ces personnes ne plaisantaient pas et bien que nous avons 2 chats, et apprécions plutôt d'habitude, de voir les oiseaux voler en liberté que dans des cages, nous avons supposé que ces deux petites créatures, oiseaux exotiques et nés en captivité, n'avaient pas de grandes chances de survivre seul, dehors. Alors, nous les avons recueillies.
Maintenant, notre famille compte 2 membres de plus, Perle et Edelweiss.

Seulement aujourd'hui, après que Perle ait pondu déjà 10 oeufs dont nous nous demandons s'ils sont réellement fécondés. La ponte ayant commencé il y a plus d'un mois maintenant...
Mais depuis jour, chaque matin, je trouve un nouvel oeuf par terre dans la cage.
Je ne sais pas quoi faire. Enlever les autres oeufs ? Ils continuent de couver tous les deux pourtant.
J'ai enlevé les 2 oeufs et les ai placés sous une lampe à infra rouge (genre pour les serpents) afin qu'ils restent au chaud mais j'ignore à quelle température ils doivent être et s'il y a des choses à faire.

Help :-(
Merci beaucoup de vos réponses;
Cordialement.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 10 sept. 2018 17:34

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

slt, belle initiative :bravo: effectivement les oiseaux exotiques n'ont rien à faire dans notre nature, il faudrait mirer les oeufs qui sont dans le nid pour ne pas les laisser couver pour rien :!: en ce qui concerne les :oeuf: pondu parterre ils peuvent être conserver à température ambiante sur un lit de graines (pas de lampe, ni coton ou autres) pendant une dizaine de jours. Pour avoir une ponte si nombreuse il pourait s'agir de 2 :fem: :?: ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

AngieNaty

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 10 sept. 2018 10:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Yvelines

Message par AngieNaty » 10 sept. 2018 19:22

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc mirer les oeufs, nous n'avions pas osé "tripoter" les oeufs, de peur d'effrayer nos loulous.
Quand à ceux retrouvés par terre, je vais donc les mettre comme vous me l'avez suggéré, sur des graines à température ambiante et attendre.
Info de dernière minute, nous avons trouvé un oeuf de plus cet après-midi fin d'après-midi dans le fond de la cage, mais cette fois-ci cassé en deux.
Nous devons vérifier s'il s'agit d'un oeuf fraîchement pondu ou bien de l'un de ceux déjà dans le nid et que Perle ou bien Edelweiss aurait tout simplement jeté hors du nid. Encore que je ne vois pas comment ils feraient ça, sans mains :)

Mais bon, affaire à suivre...
J'ai une autre préoccupation. Edelweiss, je viens de m'en rendre compte, a les yeux rouges, larmoyants et tous déplumés autour. Ma fille et moi lui donnons des vitamines pour les plumes, que Perle a tendance à lui arracher vivement (ah, les filles !). Mais là, ses yeux semblent touchés et cela nous inquiète. Avez-vous des idées sur cela aussi ?

Merci encore, vivement, de votre aide.
Bien cordialement.
Naty
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 10 sept. 2018 19:53

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

AngieNaty

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 10 sept. 2018 10:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Yvelines

Message par AngieNaty » 10 sept. 2018 20:00

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

Merci pour les explications du "mirage" :)
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 sept. 2018 16:49

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

Bonjour AngieNaty, :cool:
Si c 'est vraiment un couple, les Paddas sont des oiseaux qui se reproduisent très bien.
Cependant j 'ai un doute, d'autres parts il leur faut de la place pour se reproduire.
J'ai eu des Paddas à une époque et la dame les avaient dans une petite cage, moi je
les ai mis en volière extérieure et un mois après j 'avais des oeufs puis des jeunes.
La dame les avait gardé plusieurs année, sans rien avoir.
Essaye de les faire sexer par quelqu'un dans tes connaissances ou bien fais les sexé par ADN.
Cordialement,
André, :salut:
<<

AngieNaty

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 10 sept. 2018 10:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Yvelines

Message par AngieNaty » 17 sept. 2018 17:15

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

Bonjour Diamant, Eric et André :)

Des nouvelles : après "mirage" des deux oeufs "tombés", voire "poussés" du nid par Perle (entre les deux mon coeur balance) ma fille et moi en avons conclu que l'un d'entre eux était "clair", il était transparent, aucune veine apparente, aucune zone plus foncée, très très léger... Quant à l'autre, apparemment il y avait quelque chose dedans mais probablement mort, puisque l'on avait presque l'impression d'un corps métallique coincé à l'intérieur qui cliquetait et était complètement détaché de la coquille, comme une perle dans une boîte.

Sinon, Perle continue à pondre (petits bruits très reconnaissables). Je n'ai pas encore pu aller photographier l'intérieur, ils sont toujours très rapides à retourner dans le nid et rares sont les occasions où ils sortent ensemble quelques minutes. Mais Perle est de plus en plus défensive et nous "surveille" âprement, voire nous parle avec véhémence (peut-être sont-ce des insultes, qui sait !).

J'en déduis que quelque chose se prépare.

Sinon, pour les yeux d'Edelweiss, ils sont toujours gonflés et rougis, et les plumes autour des yeux semblent collées et humide. On dirait presque comme une conjonctivite. Je lui donne des gouttes pour les plumes mais ces casses-pieds préfèrent boire dans leur bain. Et même si je l'enlève, ils refusent de boire le médicament - qui je l'avoue sent très mauvais - et attendent, têtus que je mette le bain pour boire dedans :colere: les canailles. Mais à part ça, il va bien alors je ne m'inquiète pas trop mais j'aimerais quand même trouver une solution.

Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues :)
Merci à tous encore et à bientôt.

Naty
<<

AngieNaty

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 10 sept. 2018 10:49

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Yvelines

Message par AngieNaty » 17 sept. 2018 17:21

Re: L'histoire de Perle et Edelweiss

Petit ajout pour André : nos loulous sont dans une grande cage d'1,50 m de hauteur et environ 90 cm de large (carrée). Je pense que pour juste eux deux, ça convient. Même si bien sûr, il préféreraient probablement la liberté. Après, quand il y aura les petits, j'espère que ce sera suffisant. De toutes façons, j'ai lu que pour ne pas qu'ils pondent, il suffit de ne pas mettre de nid, est-ce vrai ? Nous n'avons aucunement l'envie d'en faire commerce, ce sont des membres de notre famille, pas des marchandises :).

Mais après, c'est un autre débat...
Perle et Edelweiss auront eu au moins une fois des petits, mais que dire de leurs enfants ?

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com