ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez ?

<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 12 oct. 2018 14:42

Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez ?

Bonjour a tous,

j'ai acheter il y a environs 1 mois deux couple de diamant rufficauda un couple classique tete rouge, et un couple avec un mâle tete orange et une femelle classic porteuse orange et j'aimerais en savoir plus sur la reproductions de cette oiseaux ? je les détiens dans des cage de 55 cm de long par 30 de large par 50 de haut je leur donne une alimentations riche millet rouge pomme paté, ma femelle a pondu un oeuf il y a environ deux semaine mais ne le couve pas je les donc enlever et mis un nid boite plastique qui me parait bien pour eux et de la charpie fibre de coco il on n'on mis dans le nid mais peut. Dans autre cage je compte mettre un nid un peut comme un nid de mandarins classique en osier mais pas tout a fais pareille je ne sais pas si je dois le mettre ou attendre un peut pour l'autre couple ?. Je suis tomber amoureux de cette espèce et j'aimerais vraiment faire de la reproductions avez vous des conseille ou autre pour m'aidez davantage ?

Merci a tous. :)
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 13 oct. 2018 02:29

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Salut !

si tu tapes diamant ruficauda sur google tu vas tomber sur un article sur la reproduction de cet oiseau écrit par "Nuage" qui est sur le forum.
Tu trouveras toutes les informations que tu souhaites dans cet article.
Bonne chance :)
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 13 oct. 2018 16:51

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Salut :)

Oui j'ai fais vraiment beaucoup de recherche pour la reproductions de cette espece mais j'aimerais avoir l'avis d'éleveur qualifier ou même novice avec cette belle espece, Merci beaucoup du message très très gentil, Vous en détenez ?
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 13 oct. 2018 20:13

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Bonjour, j'en ai eu il y a plusieurs années. Je n'avais pas noté de difficulté particulière pour la reproduction. Pour le nid vous pouvez utiliser un nid en plastique pour oiseaux exotiques. Si vous voulez préparer votre couple, dans un premier temps, vous retirez le nid, vous leur donnez pendant une semaine à 15 jours des graines germées, des coquilles d'oeufs broyés, du calcivet et le bain quotidien pour bien préparer le couple, puis vous posez le nid, sans proposer de garniture, après une 4 jours vous leur proposez de la garniture pour le nid et vous les laissez tranquille. Il faudra bien surveiller la femelle qu'elle n'ait pas difficulté pour la ponte :)
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 14 oct. 2018 11:34

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Daccord merci beaucoup pour toute vos information c'est vraiment très sympa mon couple a commencer a lettre de la charpie dans le nid vraiment pas mal de charpie j'aimerais savoir en combien de temps il finissent un peut prêt la construction du nid et après combien de temps il pondent environ ??
Merci de vos réponse c'est très gentil
:)
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 14 oct. 2018 20:12

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Bonsoir,

ça peut être rapide comme ça peut prendre du temps...Disons que si vous voulez optimiser vos chances de réussite il faut les laisser tranquilles et ne pas les déranger :)
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 15 oct. 2018 16:44

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Ah oui Daccord pour le moment j'ai impression qu'il on terminer le nid puis je regarder a linterieue du nid pour voir si il y a des oeuf ou je ne peut pas ? merci de votre reponse :)
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 15 oct. 2018 20:35

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Bonsoir,

c'est possible mais il faut le faire le moins souvent possible. Par exemple une fois par jour le matin !

Bonne soirée :)
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 15 oct. 2018 21:28

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Daccord bas super alors j'ai regarder seulement une fois aujourd'hui autrement il sont toute la journée tranquille il y a que le soir que je suis un peut plus présent esque c'est bien ou c'est de trop ? merci de votre réponse :)
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 16 oct. 2018 06:34

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Les oiseaux n’aiment pas les changements d’habitude. Si vous avez l’habitude de passer du temps dans votre pièce d’élevage vos oiseaux se sont habitués à votre présence. Disons qu’il ne faut pas passer son temps à manipuler l’environnement de la cage. De manière générale et c’est encore plus vrai pour des espèces plus craintives que le rufucauda moins vous dérangez vos oiseaux mieux ils se porteront :)
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 17 oct. 2018 20:43

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Oui aujourd’hui j’ai regarder dans le nid deux œuf pour le moment trop content mais seulement j’ai regardé se soir j’ai vus un œuf sans coquille dans le fond je crois que c’est un manque de calcium je leur est mis un os de sèche pourtant du coup j’ai rappé un œuf dos de sèche mélanger avec des graine tout sa pensez vous que sa va tout couper et elle ne va plus pondre ??? Merci de votre réponse et votre aide encore une fois merci
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 20 oct. 2018 12:21

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

Bonjour,

c'est bien pour cela que j'ai parlé de préparation des oiseaux avant de poser les nids. Votre femelle doit disposer de réserve en calcium tels que les coquilles d'oeufs durs, du calcivet qu'il faut donner avec de la vitamine D et aussi un peu de concombre qui aidera le calcium à se fixer.
Prenez le temps, ne soyez pas pressé(e) sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si vous perdez vos femelles à cause d'un mal de ponte.

Bon courage :)
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 20 oct. 2018 14:57

Re: Reproductions du Diamant Rufficauda pouvez vous m'aidez

oui vous avez bien raison ma femelle a actuellement 4 oeuf dans le nid mais je ne sais pas trop si elle couve ou non parfois elle est dans le nid et parfois non et cette nuit elle était hors du nid donc je ne sais pas en tout cas merci de votre réponse :)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com