ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

graines germees et alimentation des jeunes

<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 16 oct. 2018 13:33

graines germees et alimentation des jeunes

bonjour, mes goulds places en cage d elevage ont eu leurs premiers jeunes. ils sont nes aujourdhui je ne peux dire si mon couple menera la couvee a terme mais je suis bien content de voir mes premiers jeunes de l annee.

sur differents forum je vois que des eleveurs donnent des perles morbides pour nourrir les jeunes. cette annee j ai decide de faire germer des graines et j en fourni regulierement sauf a mes couples qui couvent. j ai remis de la patee d elevage depuis hier car je savais que mes jeunes allaient naitre.

sur differents forums des eleveurs affirment qu avec les graines germees les oiseaux sont bien mieux nourris ce dont je ne doute pas mais d autre affirment que ces memes graines peuvent echauffer les parents et leur donner envie de relancer une nouvelle nichee. qui dit vrai?


merci et bonne journee.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 oct. 2018 13:52

Re: graines germees et alimentation des jeunes

Bonjour . Personnellement , j'élève des goulds en grande volière extérieure , avec des euphèmes et des bourkes ... Je donne actuellement encore des graines germées avec de la pâtée tous les jours !
Mais en plus je donne des vers de farine les goulds les "" vident "" ! Donc les jeunes sont nourris avec cette nourriture plus les graines et de la verdure que je donne plusieurs fois dans la semaine : mouron blanc , séneçon , amarante ... Je vois les mâles goulds et quelques femelles "" manger "" de tout ...
Actuellement j'ai deux nichées de 4 , une de trois et un nid avec un seul jeune ( bagués ) plus une nichée de deux ; je n'ai pas bien regardé mais j'ai un autre endroit ou j'ai un oiseau qui semble
couver ...Je pense qu'il est très important de donner de la nourriture à profusion ! même s'il y a du déchet ...
Bien cordialement . J2L.
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 16 oct. 2018 14:33

Re: graines germees et alimentation des jeunes

merci de votre reponse qui est toujours claire. pour l instant mes graines sont en train de germer je compte les distribuer demain si mes calculs sont bons en esperant que mon male ne va pas avoir envie de reproduite de suite. c est un male assez voir tres chaud. cette annee je l ai mis a reproduire avec une autre femelle nee chez moi, la femelle precedente une jaune tete rouge se trouve dans la meme piece et il s est deja accouple. la femelle de l annee derniere est plus reticente alors qu elle se trouve dans une autre cage avec une beau male bleu.

tant que j y suis, vous ne trouvez pas que les nichees sont plus nombreuses avec les oiseaux nes chez vous?
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 oct. 2018 19:54

Re: graines germees et alimentation des jeunes

Bonsoir . Je ne dirais pas cela ! mais j'ai eu dans les années passées des nichées de 7 et de 6 ! Mais pas encore cette année ...
Je pense que si les oiseaux peuvent bien voler , il y a un effet bénéfique sur la reproduction ... Je ne donne aucune vitamine chimique!!!
Bonne reproduction à vous .Cordialement . J2L.
Je joints deux photos de 2017 ( je n'en ai pas encore fait cette année ).
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 17 oct. 2018 10:25

Re: graines germees et alimentation des jeunes

bonne repro a vous lac jean louis. ma premiere nichee vient de finir d eclore. trois hier trois aujourdhui sur six oeufs. la femelle est jeune mais le male est experimente puisqu il a deja mene deux nichee l an dernier.
aujourdhui mon male bleu commence a rentrer dans son nid il aura vraiment mis du temps et dans un autre nid une femelle a pondu 4 oeufs. bonne journee.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com