ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro gould naturel

<<

RV80

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 19 mars 2009 10:30

Localisation : ABBEVILLE - SOMME

Message par RV80 » 22 nov. 2018 10:52

repro gould naturel

Bonjours ,est ce que quelqu'un aurai des infos ou des astuces pour reussir l'élevage des goulds par parents naturel ?
merci
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 22 nov. 2018 14:34

Re: repro gould naturel

Bonjour
mes goulds couvent et élève leurs jeunes seul . Ils sont logé dans une pièce d'élevage au sous sol de la maison 7 m X 3 m et 2 m de hauteur température 15°
ils sont avec des mandarins, coucoupé
Nourriture graines exotique, verdure, patée à l'oeuf , patée insectivore + vers fuffalo
actuellement un couple a 4 jeunes
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 nov. 2018 19:53

Re: repro gould naturel

:slt: Bonsoir, le mieux par expérience est de placer les couples dans une volière spacieuse en colonie et de les laisser se choisir. Les batteries sont certes idéales pour la sélection mais la réussite n'est pas souvent au rendez-vous dans des volumes étriqués.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 22 nov. 2018 20:57

Re: repro gould naturel

Bonsoir . Mon expérience : j'ai commencé à avoir 2 mâles dans ma volière collective ,ils ont bien passé l'hiver ! au printemps en mai j'ai acheté deux autres goulds qui se sont avérés être deux femelles ... Les quatre oiseaux ont bien passé l'hiver suivant ... Au mois d'août , j'avais une première nichée , il y a eu plusieurs couvées dont une de 7 le 22 octobre ... Toujours en extérieur , volière non chauffée , protégée pendant la période froide ... Je vous mets quelques photos . Cordialement . J2L.
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 23 nov. 2018 00:57

Re: repro gould naturel

Bonjour RV80,

Comme cela a été dit faire reproduire vos goulds en colonie est ce qu'il y a de mieux car ils ce choisissent.
J'élève des gould depuis 3 ans j'ai procédé de cette manière les 2 premières années avec succès,
Cette année pour éviter toute consanguinité j'ai testé les batterie avec 2 couple dont un était composé d'une femelle b17 n'ayant jamais reproduit et un mâle b15 ayant déjà reproduit et élevé bilan 2 jeunes élevé et sevré, pour l'autre couple moins de succès deux b17 n'ayant jamais reproduit, ils m'ont fait une première couvée qu'ils ont abandonné à 6 jours de couvaison ( chance un autre couple couvait dans les même date les petit sont nés depuis ) et la elle recouve 6 oeufs donc on verra bien, mais cela sera sa dernière car je limite à une voir 2 couvée par ans.
En conclusion je pense que de laisser les oiseaux ce choisir est un bon gage de réussite. Accompagné biensur d'une alimentation de qualité et variés. :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com