ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tarins des aulnes x canaris

<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 05 déc. 2018 17:20

Tarins des aulnes x canaris

Bonjour a tous,

Je dispose d'un tarins des aulnes mâles et d'une femelle canaris et j'aimerais tenter l'expérience de faire des hybrides (je sais qu'il y en a pour et autre contre ce n'est pas le débat) et donc es que c'est possible de les mettre dans une cage 40 x 30 x 30 ou 60 x 60 x 40 pour la reproductions ? si c'est possible pouvez men dire plus et me donner quelque conseille pour la réussite.

Merci beaucoup a tous et de vos réponse :)
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 05 déc. 2018 18:21

Re: Tarins des aulnes x canaris

Bonjour,

comme tout premier élément de réponse, les dimensions évoquées me semblent vraiment trop petites pour loger un couple en vue de la reproduction.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas adapté, car les oiseaux vont se contenter de sauter d'un perchoir à l'autre sans jamais voler.
Hormis l'aspect purement "éthique" ces dimensions conduisent à l'embonpoint faute d'exercice et la cohabitation dans un si faible volume conduit souvent à des comportements d'agressivité.
Une cage d'1m20 me semble un minimum correct, voire + grand évidemment. Les dimensions évoquées (40 ou 60 de long) me semblent tout juste acceptables pour un transport ou une courte quarantaine mais pas pour un usage permanent
dernier détail : votre tarin des aulnes est-il en phénotype sauvage ou en mutation ? en effet, à moins d'être capacitaire, la détention en phénotype sauvage n'est pas autorisée par la loi
<<

Oiseauxpassion44

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 oct. 2018 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : nantes loire atlantique

Message par Oiseauxpassion44 » 05 déc. 2018 19:22

Re: Tarins des aulnes x canaris

Merci de votre réponse j’abandonne alors cette idée merci beaucoup de m’avoir éclairé et mon tarin des aulnes n’est pas un phénotype sauvage c’est une mutations brune merci de votre reponse
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 06 déc. 2018 08:16

Re: Tarins des aulnes x canaris

:slt: contrairement à Maurice l'idée du box en 60 me parrait correct pour un couple uniquement le temps de la repro, l'hybridation n'est pas tjs chose aisée, pour ma part je préconise tjs de mettre les oiseaux ensemble tôt dans la saison pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre (le tarin étant bcp plus speed), il faut également qu'il n'y ai pas une trop grosse différence de taille entre la fem et le mâle.
Pour le reste si le couple se forme, il faut procéder de la mm manière que pour un cple de canaris ou de tarins. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com