ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction diamant de gould en volière

<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 06 oct. 2019 21:21

Re: reproduction diamant de gould en volière

Je pense que tes 6 goulds et tes qq moineaux peuvent tres bien etre dans ce gd espace. Ce sont des oiseaux sociables, il y aura peut etre qq chamailleries, mais logiquement rien de mechant. Apres si un gould male, ce qui meut arriver, est trop agressif, tu l'isoleras. Mais 5 couples peuvent vivre ensemble et ce reproduire dans cet espace. Il faudrait que tu sortes les jeunes une fois a maturité afin d'eviter la surpopulation. Essaye et tu verras, tu t'adapteras si besoin.
Sinon tu as tout cet espace, pourquoi n'en fais tu pas une volière ? Elle serait grande, spacieuse et pratique à nettoyer. Tu pourrais y mettre tous tes oiseaux avec qq cages a l'interieur si tu veux isoler des couples. Qu'en penses tu ?
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 07 oct. 2019 09:52

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour,
Merci beaucoup.

Oui, je vais voir dans ce sens.
J'avais déjà essayé il y a quelques années mais pour donner l'alimentation aux cages intérieures ce n'était pas facile, je dérangeais tous les oiseaux. C'est une bonne idée.
Peut-être agrandir la volière de 2 m, je peux après calcul, ajouter 1 m x 1,30 ou plus si la porte de la véranda ne gêne pas, je revois tout cela aujourd'hui.

J'ai un peu de temps car les gould couvent.
Bonne journée.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 07 oct. 2019 15:39

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour,

Vous écrivez

"J'en suis toujours à hésiter pour mettre les 3 couples et 6 moineaux dans la volière 2 m l x 1 m p x 2 m h avec ou sans nids ( les moineaux vont me maudire ) , l'agrandir ? je ne sais comment.
L'autre volière mesure 1,60 l x 0,52 p x 1 m haut, trop petit pour 3 couples.
Puis une de 1,20 long x 0,60 p x 1,45 haut.
Et une de 1m x 1 m x 1,70 h mais hexagonale donc perte des coins."

Pourquoi vous obstinez-vous à faire plusieurs volières?

Comme je vous l'ai écrit je laisse mes oiseaux TOUS ensemble, et TOUT le temps, et ils s'accouplent comme ils veulent, et QUAND ils veulent (ils sont en extérieur en permanence).
Pourquoi vouloir leur imposer des "conjoints" dont ils ne veulent pas, autant leur laisser faire leur choix.

Personnellement si j'étais à votre place je ne conserverai que les diamants de goulds car ce sont des oiseaux aux couleurs que j'apprécie, et je ne conserverais pas les moineaux du japon que je trouve ternes par rapport aux diamants de goulds, mais c'est vrai à chacun ses préférences.



Bien cordialement.
Fichiers joints
20190918_181958.jpg
20190918_181958.jpg (84.12 Kio) Vu 13893 fois
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 07 oct. 2019 20:21

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonsoir,
Mes moineaux du japon sont tous blancs yeux noirs et autres huppés, ils sont sympathiques, jolis et viennent me voir.
Il me faut une cage d'où la cage double de 2 fois 0,60 x 0,60 x 0,60 pour les oiseaux en quarantaine, ceux qui vont partir, ceux qui sont fatigués.

J'ai eu le tort c'est vrai de prendre la petite volière de 1,60 m de long, j'aurais du plutôt agrandir celle de 2 m. Je peux la séparer en deux, 2 couples de gould pondent séparés.
Mais, votre façon de voir est la meilleure, j'aimerais vraiment les mettre ensemble et regarder les gould évoluer dans la grande volière et plus grand serait mieux.
Il y a quelques années, j'avais dans cette pièce une volière pour gould de 2 m x 2 m x 2 m, puis les nids placés, bagarres sérieuses assurées, j'ai du en séparer.
Maintenant, je suis ennuyée car plus beaucoup de place dans la pièce d'autant qu'il y a le meuble de rangement pour les oiseaux, alimentation etc...
Sur plan, je tente d'agrandir mais il y aura un angle.
Les panneaux alu sont chers pour moi en ce moment mais j'y pense.
Je vais poster des photos ce sera plus explicite.
En tout cas, merci.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 08 oct. 2019 10:53

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour,
Voici la volière 1,60 m en fait 2 de 0,80 attachées avec un espace pour mettre une séparation.
A gauche la volière de 2 m de long.

Actuellement il y a un couple de gould de chaque coté, un est en train de couver et l'autre j'ai enlevé 5 oeufs clairs dernièrement. Le 3 eme couple est dans la cage de 1,20 en couvaison, celle-ci aussi 2 cages de 0,60 x 0,60 x 0,60 attachées avec séparation si besoin sur le 1,20 de long.
Si dans un mois rien, j'espère pouvoir les placer dans la grande volière.
14 moineaux du japon dans la 1,60 m est petit, d'autant qu'il y aura des jeunes, j'ajoute repro moins active que les classiques.
C'est pourquoi j'aimerais laisser 6 moineaux dans la volière avec les gould.

Je ne vous ennuierais plus ensuite mais en ce moment je suis bien indécise.
Merci
30.jpg
30.jpg (55.66 Kio) Vu 13841 fois
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 08 oct. 2019 10:56

Re: reproduction diamant de gould en volière

31.jpg
31.jpg (101.29 Kio) Vu 13840 fois
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 08 oct. 2019 18:26

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonsoir,
Je pense ne pas me tromper, dites le moi, en agrandissant la volière de 2 m en 3 mètres.
Ce qui ferait 3 mètres long x 1 m prof x 2 m haut.
Ceci pour y placer mes 6 gould et environ 6 à 8 moineaux.

Je garde ma volière d'1,60 et celle d'1,20 pour les jeunes moineaux et les âgés ( 3 de 7 ans ).

J'attends votre réponse avant de commander les panneaux supplémentaires.
Merci.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 11 oct. 2019 09:23

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour
Ton projet est parfait. Lance toi
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 11 oct. 2019 11:33

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour et merci beaucoup.
Bonne journée
Nicole
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 18 oct. 2019 09:25

Re: reproduction diamant de gould en volière

Leduff,
Le toit de votre volière extérieure pour les goulds me paraît protégé de la pluie (je vois apparemment des plaques ondulées). Est-ce sur toute la surface de la volière?
Si je pose la question, c'est que à part l'abri qui est protégé, tout le reste de ma volière est à ciel ouvert et donc exposé à tous les facteurs météo. Malheureusement, je ne peux couvrir, en plus de l'abri, qu'une petite partie de 5m² (cause:la volière est trop grande 70 m² et en plus la mairie me le refusera à coup sûr). Pensez-vous que la non isolation de la pluie sur toute la surface de la volière peut-être vraiment néfaste pour ces oiseaux? Pour l'instant, et à ma grande surprise, les goulds passent quasiment tout leur temps en dehors de l'abri et même en cas de pluie, je les vois chanter comme si rien n'était.

Au plaisir
Ahmed
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 18 oct. 2019 09:31

Re: reproduction diamant de gould en volière

Oups, oups, oups,
Désolé pour mon introduction par erreur. Je consultais ce post (ce qui m'a été conseillé) en même temps que je répondais à "leduff". Du coup, j'ai fait l'erreur de répondre de façon intrusive. Je prie la personne qui a créé ce post de bien m'excuser pour cette maladresse.
Amicalement

Ahmed
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 18 oct. 2019 15:23

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour,
Aucun souci, j'avais compris de suite.
Je n'ai pas d'oiseaux à l'extérieur et ne peux donc pas aider.
Bonne chance pour les réalisations.
Bonne journée.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 18 oct. 2019 17:02

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonjour,

Je vais donc répondre à ahmed77 sur ce post.
Il m'est difficile de décrire la configuration de ma volière pour goulds, cette dernière étant un peu particulière dans la mesure où elle a été effectuée à partir des espaces libres laissés entre mes volières de reproduction de grandes perruches, et une grande volière d'ensemble (possibilité ainsi aux goulds de voler sur des distances de 40 mètres).
Grosso modo la moitié de cette volière est abritée (plexi, rhododendrons, buis, lierre) soit aux environs de 25 ㎡, la même superficie étant découverte (la volière où figure la photo de certains goulds est une ancienne volière pour grande perruches, volière où a été supprimée la porte afin de laisser le maximum d'espace aux diamants).
Cordialement.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 18 oct. 2019 22:11

Re: reproduction diamant de gould en volière

Bonsoir à tous,
Merci Leduff pour votre réponse; j'en conclus que j'ai quand même intérêt à abriter tant que possible de la pluie. à voir...
Au plaisir et encore merci.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com