ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin urgent de conseils pour mes bb mandarins sans papa

<<

Chantal69

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 21 avr. 2019 19:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Banlieue lyonnaise

Message par Chantal69 » 03 mai 2019 01:45

Besoin urgent de conseils pour mes bb mandarins sans papa

Bonjour à tous
J'ai récupéré le couple de mandarins de ma fille. Comme ils étaient ensemble depuis pas mal de temps, je les ai accueilli dans une grande volière et y ai installé un nid.
Le nid n'a pas tardé à être remplis de 6 œufs. Au début tout se passait à merveille, les œufs ont éclos et le papa était un vrai père nourricier, bien plus que sa femelle en fait.
Or au bout de 5 jours environs, il est tombé malade rapidement et à succombé à cela. Aussi perdue que la femelle veuve, j'ai décidé de l'aider à nourrir les petits affamés avec tout ce qu'il faut pour cela. Le tout offert à la seringue sans aiguille (bien sûr) à raison de toutes les 3 heures environ.
Aujourd'hui, 1 ou 2 sont sortis du nid. Ce qui m'angoisse vraiment, c'est que dimanche nous devons aller chez une de nos filles et laisser les bébés avec une maman qui j'en suis quasi certaine, ne les nourrira pas ou très mal. On part vers 10 h le mati, je les nourrirais avant de partir, mais la route est longue et ne serons de retour que vers 19h.
Doit-on les laisser avec leur maman chez nous et advienne que pourra, ou pensez vous que nous devrions prendre les bb pour la journée pour que je les nourrisse personnellement ?
Je suis face à un vrai dilemme et ça m'angoisse grave, me privant de la joie de fêter les anniversaires de mes petits enfants.
Si vous pensez qu'il serait bon de les prendre avec nous dans une cage moyenne, doit on obligatoirement prendre la maman, où on ne prend qu'eux tout seuls ?
Je compte vraiment sur tout pour l'aider car je tiens vraiment à mes petits plumés que j'ai plus ou moins sauvés, la maman ne pouvant pas seule assumer son rôle.
J'attends vos réponse avec impatience et vous en remercie
Amicalement

Chantal
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 03 mai 2019 14:51

Re: Besoin urgent de conseils pour mes bb mandarins sans pa

Quel dilemme.

Attendons une réponse.

Le mieux logiquement serait de les laisser tous ensemble avec la mère et de les nourrir à la maison.

Donc de reporter le déjeuner avec vos petits fils.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 05 mai 2019 20:23

Re: Besoin urgent de conseils pour mes bb mandarins sans pa

Désolé, je découvre seulement tes questions, ce qui est trop tard, parce que l'on est dimanche soir... Comment as-tu fait finalement ?
Les petits mandarins, qd ils ont passé plusieurs semaines et qu'ils sont sortis du nid, sont harcelant avec les parents. Je pense que la mère n'aurait pas eu d'autres choix que de les nourrir...

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com