ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage de bébés mandarins

<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 25 sept. 2021 23:53

Sexage de bébés mandarins

Bonsoir ici ! Me revoilà avec une question de novice.

Mon couple de mandarins m'a fait une première portée, et grand succès, tous les oeufs ont éclos ! Les petits sont tous sortis du nid hier, à leurs 21 jours comme prévu. Mais évidemment ils sont tous quasi-identiques (juste un a l'air d'avoir les joues noires). A cet âge-là, y a-t-il moyen de déterminer leur sexe, ou bien je dois attendre qu'ils prennent leur plumage définitif ? Et pour le petit à joues noires, comment savoir si c'est un mâle ou une femelle quand il aura ses couleurs ? Un mâle à joues noires aura toujours les stries sur la poitrine et le dessin de flanc ?

Voilà voilà. Bonne nuit !
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 26 sept. 2021 23:39

Re: Sexage de bébés mandarins

:slt:

A 21 jours impossible de savoir le sexe, il faudra que tu attende qu'ils prennent leurs couleurs d'adultes pour savoir. Pour les joues noires, un mâle aura les mêmes dessins (flancs, poitrail) qu'un mandarin "classique" mais chez lui la couleur des flancs sera noire au lieu de brune.
Juste à savoir, une femelle mandarin joues noires aura aussi des joues bien apparentes mais sans les dessins aux flancs et au poitrail.

Voilà pour moi.

a bientôt
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 14 janv. 2022 15:27

Re: Sexage de bébés mandarins

Bonjour et bonne année !

Étonnamment la réponse est apparue en surbrillance alors que je l'avais déjà lue. Je me suis renseigné sur la mutation joues noires et effectivement, la femelle a aussi les joues apparentes. Maintenant qu'ils ont leurs couleurs je peux déterminer leur sexe sans problème, merci pour le petit coup de pouce :)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com