ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

combien de temps ?

<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 05 sept. 2004 11:39

combien de temps ?

Combien de temps faut-il aux goulds, à  partir du moment où ils préparent le nid et la ponte? Les moineaux du japon ont des oeufs dans le nid depuis trop longtemps, dois-je les enlever ? enlever les nids ? pour préparer un éventuel sauvetage avec les goulds. Merci
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 05 sept. 2004 17:51

:slt:

Ca peut durer de 4 jours a 10 jours. Moi je dirais qu'il faut enlever les oeufs des moineaux du japon car ils risquent de se lasser de couvé et de ne pas couver les oeufs des goulds.


Calypso
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 05 sept. 2004 18:08

J'attendais une réponse avec impatience, dès demain matin j'enléve les oeufs des moineaux, d'autant qu'ils ont dépassé largement le temps voulu. Par contre, je viens de voir que : si un moineau du japon n'a pas pondu, il ne couvera pas des oeufs qui ne sont pas les siens. Est-ce exact ? Faut-il qu'ils couvent leurs propres oeufs pour y ajouter ou y changer des oeufs ? Merci
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 05 sept. 2004 18:21

Salut Talan

Je vois que tu es impatient de faire reproduire tes gould :cool:

Si ton couple a terminer le nid depuis quelques jours les oeufs vont suivrent donc laisse les moineaux ou alors tu retire le nid 1 jours par si par pour qu ils puissent se nourir mais le lendemain et la nuit tu le remet.
Moi c est ce que je fait quand certains de mes australien tarde pour pondre...

Aussi non les moineaux couvent n importe quels oeufs, on peu même élevé avec 2 males moineaux.
J ai un couple de moineaux qui m ont pas fait un seul oeuf mais ils m ont élevé 2 couvée de diamant masqué jusqu au sevrage sans problème.

Si tu as encore des question Talan, je suis à  ton service

amicalement erik
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 06 sept. 2004 11:07

Merci pour la réponse, je vais bien finir par y arriver avec les becs droits! grace à  vous. En fait, j'ai terminé les 2 petites volières samedi, séparations et portes et y aie mis les goulds, chaque cple 2m15h x 1m x 0,50. Ils semblent heureux et j'ai mis un nid à  chacun, 1/2 h après ils étaient dedans à  tour de rôle, je ne pensais pas qu'ils iraient si vite. Même s'ils ne font rien, ce n'est pas grave,c'est surtout l'oiseau que j'apprécie. Par contre et j'enrage de ma bêtise, j'ai voulu ce matin enlever les nids des moineaux qui couvent depuis plus d'un mois et...1er nid avec 4 oeufs fraichement pondus, 2eme nid 4 oeufs et...un petit tout nu ( cple blanc), 3eme rien. J'ai donc tout laissé et crains qu'ils ne jettent le petit y ayant touché. Beaucoup de gens méprisent les moineaux, pas de couleurs, pas chers mais moi je les aime, ils sont gentils et ont une vie communautaire interessante. Apparement les moineaux peuvent couver même s'ils n'ont pas pondu, merci, car je ne savais que faire. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 06 sept. 2004 19:35

Bsr tt le monde

Si je peux me permettre avant de permuter les oeufs de Gould chez les moineaux laisse les au moins faire une couvée entière et élever leurs jeunes si tt se passe bien, cela est très important pour les jeunes cpl d'élever dès les premières nichées, ils acquirent le réflexe de la reproduction naturellement et cela est payant dans le temps.
Le gould est un oiseau très prolifique quand il a trouvé son partenaire idéal et que son biotope lui convient pour s'épanouir.
Je force toujours la main aux jeunes éleveurs afin d'essayer toujours les premières couvées par parents.

Pour ce qui est des moineaux du japon ceux-ci couvent n'importe quels oeufs qui ressemblent de moins comme de près aux leurs.
Dans ton cas s'ils couvent depuis plus de 15 jours enlève les oeufs pour qu'ils répondent dans la foulé.
Dans l'éventualité ou les goulds ne veulent pas couver leurs oeufs ilspeuvent rester plus de 4 a 6 jours sans couves ce qui permet de permuter une fois les moineaux prêts.

Pour finir j'insiste toujours pour faire élever les goulds par parents, quelle joie de voir élever et évoluer une nichée de 4 ou 5 jeunes en toute sérénité.
Un bon cpl de gould élève mieux qu'un cpl de moineau et la tout est une question de choix.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 06 sept. 2004 21:09

Merci pour les conseils, je n'en perds pas une miette et les laisserai couver et élever leurs petits, dailleurs le 1er cple a été élevé par les parents, c'est surtout la crainte qu'ils laissent des petits vivants dans le nid sans les nourrir. "Jeunes éleveurs", j'aimerais bien, je ne suis pas jeune du tout mais complétement novice avec les gouds. Tout ce que vous apportez avec vos expériences m'est utile et aussi aux amis passionnés d'oiseaux qui m'entourent, donc c'est un grand merci de nous tous.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 06 sept. 2004 22:17

salut à  vous 2 ( jpp et talan )

Je suis d accord à  Jpp, il faut laisser la chance aux parents de pouvoir élever.
Et utilisé les moineaux que au cas ou...
ou bien mettre une couvée aux moineaux et laisser la 2eme couvée aux parents ainsi ça fait 2x plus de jeunes gould.


Bonne chance talan :slt:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 13 mars 2024 10:58

Re: combien de temps ?

le poste date (20 ans) :) vous avez fini par réussir avec vos goulds ?

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com