ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Canari couleur/ quelle mutation?

<<

fchris03

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 24 janv. 2010 18:08

Localisation : Moulins allier

Message par fchris03 » 24 janv. 2010 18:19

Canari couleur/ quelle mutation?

Bonjour
Premier bec droit arrivé aujourd'hui chez moi par hasard .Trouvé au sol, un groupe corneilles etaient en train de l'attaquer.. :-?
Je n'ai jamais eu de bec droit et n'y connais rien en mutation .
Quelqu'un peut il me renseigner ?? Il (ou elle ?) ne chante pas pour l'instant ..Sais pas si c'est un mâle ou une femelle ..
SI je lui offre par la suite UN ou UNE compagne ?? dois je me diriger vers une couleur specifique ?? et quelle est la dénommination de cette couleur ?
Merci pour une éventuelle réponse ..
Fichiers joints
001.JPG
001.JPG (56.14 Kio) Vu 3141 fois
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 24 janv. 2010 18:49

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

Avant de chercher à  accoupler cet oiseau ne faudrait-il pas d'abord chercher son propriétaire ? Car il doit le chercher partout. L'oiseau est-il bagué ?
<<

fchris03

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 24 janv. 2010 18:08

Localisation : Moulins allier

Message par fchris03 » 24 janv. 2010 18:56

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

nuage a écrit :Avant de chercher à  accoupler cet oiseau ne faudrait-il pas d'abord chercher son propriétaire ? Car il doit le chercher partout. L'oiseau est-il bagué ?
Trouver son proprietaire ?? oui, j'aurais bien aimé !! Problème : trouvé dans un jardin public a 100 kms de chez moi, moins 2°, et dans l'état de stress que 'lon peut imaginer !!
Il est bagué mais vu le tress, j'ai préféré lui foutre la paix plutot que de le manipuler ..
L'accoupler ?? non, ça n'est pas mon intention mais ne pas le laisser seul surtout .
J'ai 4 gris du Gabon, je sais par experience des becs crochus la sensibilité que peut avoir un oiseau .. Le laisser seul dans une cage non adaptée, pas d'accord .
Demain je dois lui acheter une "maison" mais SIpar lea suite je devais lui offrir un compagnon (ou compagne) je en veux en aucun cas faire d'erreur §
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 janv. 2010 20:39

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

:slt: impossible de te dire de visu si un canaris est :mal: ou :fem: , pour la couleur tu peux lui mettre un compagnon de n'importe quelle couleur si c'est pour de l'agrément cela ne pose pas de problème.
Ensuite si c'est un :mal: il te faut attendre au moins une petite semaine pour qu'il déstress et prenne ses marques, à  partir de ce moment la il commencera a chanter, si c'est une :fem: elle chantera peu ou prou, car il y a des :fem: qui peuvent entamer un début de chant mais elles ne montent jamais en roulades très longues :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 24 janv. 2010 21:11

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

Si il est bagué on doit remonter jusqu'à  son propriétaire ou au moins l'éleveur où il est né grace au numéro de souche a 4 chiffre. Quand l'oiseau se sentira à  l'aise attrape le et donne le nous, on va bien trouver.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 24 janv. 2010 21:16

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

:slt:
pour moi la couleur de ton canari c'est un ancien rouge qui perd ses couleurs par manque de produits que je ne citerais pas les professionnels tu le diront peut étre ?
pour la bague tu peux le la regarder maintenant car le canari s'il se sent bien ne gesticulera pas
pour l'accoupler tu peux mettre avec lui ou elle la méme couleur
:salut:
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 24 janv. 2010 21:38

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

Le produit pour colorer les canaris est la canthaxine.
Tu n'es pas obligé de le colorer, c'est un produit qui n'est pas bon marché,et il peut très bien rester comme il est.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

fchris03

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 24 janv. 2010 18:08

Localisation : Moulins allier

Message par fchris03 » 24 janv. 2010 21:53

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

Merci pour vos conseils .
J'attends demain, nouvelle cage donc manipulation obligatoire pour le changement afin de le toucher en évitant un maximum le stress. Il est là  depuis 24 heures, ne fait que manger !! (je crois qu'il va me ruiner en graines !! jamais vu un piaf manger autant !! :non: )
Je verrai pour essayer de lire sa bague .
Non, non, pas question de lui donner des produits "colorants" aussi bio soient ils .. Il n'est pas là  pour la repro, c'est le hasard qui a fait qu'il est venu chez moi .. :lol:
J'ai assez de travail avec mes becs crochus !! ce petit n'était pas prévu !! mais ..je crois que .. :love: :love:
Le but de l'"opération" est qu'il soit bien AVANT TOUT et ..si jamais il fallait lui donner de la compagnie .. autant eviter des erreurs en choisissant au hasard ..
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 25 janv. 2010 11:35

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

:slt:
entièrement d'accord avec josé
par contre pour les graines donne lui pour canaris avec au moins 75 % d'alpiste dans la composition
;-)
:salut:
<<

anne ashford

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 06 mai 2010 22:49

Localisation : paris

Message par anne ashford » 08 sept. 2010 20:59

Re: Canari couleur/ quelle mutation?

et si je peux me permettre le canaris est beaucoup plus à  l'aise dans une cage rectangulaire car il saute en horizontal de barreaux sur l'autre barreaux d'en face et c'est vrai que le canari mange tout le temps 2 gouttes de vinaigre de cidre dans son biberon 2 fois par semaine :ange: :salut:

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com