ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hérédité d'un couple de paddas

<<

floflo

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 déc. 2007 18:07

Localisation : Alsace

Message par floflo » 17 févr. 2010 18:43

Hérédité d'un couple de paddas

Bonjour, j'avais acheté l'année dernière un couple de paddas gris tout ce qu'il y a de plus classiques. Ils vivent en volière d'intérieur avec 2 couples de perruches et un couple de canaris. Comme les perruches avaient des envies de maternité, j'ai accroché des nids-boîtes. Chaque couple de perruches a choisi son nid et les paddas aussi !!!! Ils ont eu 5 petits qui commencent à  avoir des plumes et apparament il y a 2 gris clair, un blanc et 2 beiges !!!! :quoi: :quoi: Je vais essayer de les prendre en photo

Titre édité par marc.r
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 20 mars 2008 21:16

Localisation : Niort 79

Message par yannickM » 17 févr. 2010 18:54

Re: Hérédité !!!!

bonjour,

ça fait de belles surprises ce sont les joies des mutations récessives (celles présentent dans le patrimoine génétique de l'oiseau mais qui ne sont pas visible)... chacun des oiseaux de Votre couple est porteur de la même mutation, à  priori, selon votre description: la mutation phaéo (anciennement isabelle), pour ce qui est du petit blanc je suis moins au point sur la mutation blanche, vos oiseaux sont peut-être panaché (même très légèrement)... avec des photos des parents et des jeunes les réponses seront plus précises.
cordialement

Yannick
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 20 mars 2008 21:16

Localisation : Niort 79

Message par yannickM » 17 févr. 2010 18:56

Re: Hérédité !!!!

oups je reprend j'ai du dire une bêtise: les gris clairs seraient potentiellement des opales (et non des phaéo) , la mutation classique (type sauvage) est brune chez les jeunes jusqu'à  la mue.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com