ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MANDARIN GRIS HUPPE CHAMPION ET NOUVEAU BATIMENT D'ELEVAGE

<<

babette

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 28 déc. 2007 20:16

Eleve depuis : 2017

Localisation : PAU PYRENEES ATLANTIQUES

Message par babette » 26 févr. 2010 17:08

MANDARIN GRIS HUPPE CHAMPION ET NOUVEAU BATIMENT D'ELEVAGE

Bonjour,

Cà  y est ! J'ai installé mon élévage dans la "Boîte à  Piafs", un garage de 15 m2 que j'ai fait construire rien que pour eux, avec deux fenêtres grillagées pour un éclairage naturel maximum + deux néons lumière du jour et thermo-isolant au plafond.

Enfin ! J'ai finalisé l'élevage de mes huppés gris ! J'ai mis un mâle en concours local et il a fait champion. Bien sûr, j'ai eu quelques critiques sur la fiche technique (aucun oiseau n'est parfait), mais je suis quand même contente d'y être parvenue. Je continue donc sur ma lancée, et je vais essayer cette année de combiner le huppé avec le DP JN PN, car j'ai eu quelques jeunes de cette mutation que je vais pouvoir accoupler, en attendant l'année prochaine de rajouter du BF pour essayer d'avoir un oiseau très contrasté (argent (DP) et noir (BFJNPN).

Je me suis également remise à  la mutation "red face", et j'ai ramené du Mondial au Portugal un couple de : mâle gris porteur PO PN et femelle PN porteuse de PO. J'ai fait deux autres couples mâle gris BF (2ème régional) x femelle grise PO et mâle brun BF/PO x femelle brune PO/PN. En combinant leur progéniture, je devrais arriver à  quelque chose. J'ai de la patience à  revendre.

J'ai également ramené un couple de canari noir-jaune (vert intensif et shimmel), un couple de ruficauda tête rouge et un couple de diamant de gould mutation DV TO PV. Et en plus, j'ai accouplé des canaris rouges et d'autres huppés.

Pour l'instant tout ce petit monde couve et les premières naissances sont pour début mars.

Cordialement
Babette
Merci, à bientôt
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 24 mars 2010 16:13

Re: MANDARIN GRIS HUPPE CHAMPION ET NOUVEAU BATIMENT D'ELEVAGE

Le dos pâle est en opposition avec le BFPNJN.
Au niveau du ventre le DP doit être blanc, et le plus noire possible chez le BF est le tout combiné avec le PN et le JN demande a l'oiseau un noire intensif.
Tu n'aura aucun contraste, il te faut travailler avec des gris ce sera plus simple.
Et surtout prendre des oiseaux de bonne souche pour commencer.
sans oublier que pour avoir de bonne huppe il te faut des oiseaux avec des tête plate, pour que la huppe soit d'une bonne ronde et forme.

Mais rien n'est impossible...... C'est un beau chalange ;-)
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

babette

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 28 déc. 2007 20:16

Eleve depuis : 2017

Localisation : PAU PYRENEES ATLANTIQUES

Message par babette » 08 sept. 2010 16:29

Re: MANDARIN GRIS HUPPE CHAMPION ET NOUVEAU BATIMENT D'ELEVAGE

Bonjour,

Merci à  Philippe pour son message. Je vais suivre son conseil et j'ai gardé une fille non huppée, mais morphologiquement très intéressante (tête plate,taille bien au-dessus de la moyenne, couleur grise bien foncée, bec orange foncé) et je vais la mettre avec son père huppé qui lui aussi est de bonne taille et dont la huppe est magnifique. J'espère donc arriver à  une huppe correcte, même si la taille s'en ressent un peu du fait de la consanguinité. Pour l'instant, elle a six mois et je peux espérer une ponte cet hiver. Du côté des joues noires, j'ai aussi gardé un couple bien gris et d'assez bonne taille. Je ne désespère pas de ma combinaison JN Huppée et peut-être aussi BF, car il me semble que dans les jeunes, j'ai un mâle BF gris qui pousse bien. La suite dans quelques mois.
Babette
Merci, à bientôt

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com