ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

<<

bettydaviseyes

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 déc. 2010 15:52

Localisation : 28

Message par bettydaviseyes » 19 févr. 2012 21:05

Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

Bsr, Je suis allée me promener aujourd'hui ds une animalerie de ma région et .....surprise j'y ai découvert deux paddas tachetés sur le plumage (tâches noires diluées sur fond blanc....chercher l'erreur ? Est ce moi qui n'y connait rien ou alors le type sauvage mélangé avec un padda blanc ? Bien sûr personne au magasin pour me renseigner. Est ce que qq sait si c'est une nouvelle forme de mutation ? en tout les cas celà  ne ressemble plus à  un Padda, pauvres zios...en plus vendus 43euros pièces....Qu'en penserai Cruella ?
<<

bettydaviseyes

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 déc. 2010 15:52

Localisation : 28

Message par bettydaviseyes » 19 févr. 2012 21:20

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

Merci c'est la première fois que j'en voyais, cela veut-il bien dire que c'est le mariage d'un type sauvage et d'un blanc ? et si après la mue celà  ne revient pas à  la normale ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 19 févr. 2012 21:23

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

Bonjour

Des paddas avec des plumes blanches parsemées sur le corps, ce n'est pas normal, mais trais fréquent.
Je m'explique : Pas normal pour l'oiseau qui ne devrait pas arborer cette dilution
Normal par le fait qu'il y a trop de travail pour obtenir de nouveaux mutants, donc des porteurs tout azimut
Je penses que les oiseaux que tu as vu, vont revenir à  des tons de couleurs normauxl après la mue. La mutation panachée est autre chose et ne peut se décrire de la sorte.
Les jeunes issus de ces oiseaux ne transcriront pas ces abbérations momentanées.
Attention, en concours, la moindre plume blanche qui se situe généralement à  la base de la mandibule inférieure, permet de considérer que le padda est panaché !!!!!!!!et le standard impose 50/50% !!!!!!!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 19 févr. 2012 21:28

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

bettydaviseyes a écrit :Merci c'est la première fois que j'en voyais, cela veut-il bien dire que c'est le mariage d'un type sauvage et d'un blanc ? et si après la mue celà  ne revient pas à  la normale ?

Non, bettydaviseyes, la présence de quelques plumes blanches ne veut pas dire que ces oiseaux sont issus d'un accouplement entre gris et balnc. Ils ne sont pas porteurs de la mutation blanche, sauf si l'un des parents était blanc.

A voir sur NVC un sujet analogue : le moineaux du japon panaché
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 19 févr. 2012 21:35

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

:slt:

Détrompe toi zozio auvergnat, chez le padda, contrairement à  ce qu'il se passe chez le moineau du Japon, il n'y a pas de porteurs de blanc, le blanc est un panaché à  100% et ce même panaché est une mutation dominante, d'un accouplement TS x blanc on obtient des panachés, plus ou moins blancs ;-)
<<

bettydaviseyes

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 déc. 2010 15:52

Localisation : 28

Message par bettydaviseyes » 19 févr. 2012 21:48

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

Merci à  tous les 2 mais quel est l'intérêt d'avoir ce panachage (dalmatien...) ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 19 févr. 2012 22:02

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

Eclaires moi un peu plus calyspso : le croisement d'un gris sur blanc ne donne pas systématiquement des oiseaux phénotypement panachés ? Certains jeunes peuvent ne posséder aucune plume blanche ???
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 19 févr. 2012 22:12

Re: Paddas de Java......ou dalmatiens à  plumes ?

:slt:

C'est très rare, généralement d'un type sauvage sans aucune tâche blanche et d'un blanc (qui est donc un panaché en réalité) on a des jeunes panachés mais faiblement, quelques rémiges, quelques tâches, dont la fameuse tâche blanche sous le menton, si dure à  éliminer par la suite. Ceci est général, on peut avoir des jeunes très panachés voire blancs comme on peut avoir des jeunes type sauvages (enfin,du moins en apparence).

Bettydaviseyes: pourquoi a-t'on de tels oiseaux ? Parce qu'aux yeux de certains ils sont beaux, tout simplement, donc on les reproduit pour préserver ce trait esthétique. Il en va de même pour toutes les mutations, aussi longtemps que certains les trouve jolies on fait en sorte de les pérenniser pour pouvoir encore les admirer ;-)

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com