Merci de n'utiliser uniquement que les noms appropriés afin de ne pas induire les lecteurs en erreur.
Les appellations SF et DF sont a utiliser et a réserver pour les facteurs foncés du Diamant de Gould.
En aucun cas pour le jaune Européen, ni pour des mutations supposées (en Australie par exemple).
Pour mémoire, c'est de l'expérience d'élevage que l'on déduit l'hérédité puis le nom exact de la mutation, jamais l'inverse!
Ni dans mes écrits précédents , ni dans la littérature il n'est fait mention de simple (SF) ou de double (DF) pour des mutations australiennes ou américaines.
Je n'ai pas plus que vous des connaissances exhaustives, cependant vous affirmez des choses fausses, notamment sur l'inexistence de mutations sur le continent Européen et en France . L'humilité devrait vous incitez a utiliser des termes appropriés tout autant qu'un langage plus prudent sur vos affirmations trop souvent péremptoires!
Restez sur vos acquis et votre maîtrise du jaune Européen, du bleu et du poitrine blanc. Et de grâce , s'il vous plaît, épargnez moi vos considérations du type " j'ai du mal à comprendre que..." , ne pensez pas pour moi , merci!
Vous m'avez , involontairement et à maintes reprises, démontré vos difficultés a la compréhension! Il est futile d'en rajouter!
Pour en revenir au sujet et pour la X eme fois, le Gould jaune Européen , N'EST PAS une double dilution ( mais nous sommes libres sur un forum d'employer les termes que vous souhaitez). Je l'ai déjà écrit et je le répète le Gould jaune Européen est un jaune lié au sexe dont on reconnait les mâles porteurs que l'on nomme pastels.
Vous avez toute latitude pour me démonter ( preuve a l'appui) un autre point de vue, et je le recevrai avec plaisir !
Cependant vous aurez plus de mal a convaincre la communauté aviaire scientifique qui a recours au microscope a balayage pour déterminer l'action exacte de la mutation , et qui travaille depuis quelques années sur les mutations du Diamant de Gould!
Cordialement
François
Modifié en dernier par
Francois 02 le 09 juil. 2014 13:33, modifié 2 fois.