ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarin joue noire

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 juin 2014 22:29

Re: mandarin joue noire

Joues noires flancs bruns châtains clairs
Modifié en dernier par zozio auvergnat le 15 juin 2014 07:19, modifié 2 fois.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 14 juin 2014 23:48

Re: mandarin joue noire

La photo de la femelle ,elle n'est pas une femelle dos pâle. Joue noir ?
il existe des porteurs plus marqué que d'autre! Tout depand du dessins de "base " en gris, souvent critiqué,le mandarin gris a large larme (non porteur jn) traine sa sur des années,mais pour les combo bf+jn+pn c'est bien :)
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 15 juin 2014 12:33

Re: mandarin joue noire

corbak_k_tak a écrit :La photo de la femelle ,elle n'est pas une femelle dos pâle. Joue noir ?
Bonjour Maxime.
Non, c'est une vilaine brune.

Thierry.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 15 juin 2014 20:50

Re: mandarin joue noire

bonsoir, ce soir les deux males joues noires etaient l'un à  coté de l'autre donc le male flanc noir à  les joues en forme de triangles et l'autre non conforme à  les joues rondes bonne soirée pour le match de foot
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 16 juin 2014 10:42

Re: mandarin joue noire

corbak_k_tak a écrit :
zozio auvergnat a écrit :Bonjour Monsieur BRUNET et merci pour la précision :bravo: .

Donc, chez les joues noires flancs bruns, uniquement le défaut à  retenir et oiseau pas porteur de vrais joues noires à  flancs noirs si j'ai bien compris.

Attention, la femelle joues noires doit également posséder des dessins de flancs et ces derniers doivent être gris noirâtre uniforme.
je dit oui!

mais pour les flanc noir +brun ,? Peut ton en extraire le flanc noir +joue?
car j'ai pus le faire sur trois ans !

cordialement
maxime
Bien sur que sur plusieurs accouplements ou peux améliorer les flans comme tout autres défaut mais dans le cas des flans du joues noires il ne sera pas totalement supprimer, cela pourra ressortir à  tout moment.
J'ai un collègue qui élève du joues noires, (il a aussi travailler avec des joues noires flans brun) depuis plusieurs années et qui parfois en fait encore les frais, certes à  moindre mal mais cela ressort de temps en temps tout de même...

Oui les femelles se doivent d'avoir des flans mais d'une moins grande intensité que les mâles c'est pourquoi je ne l'ai pas cité pour ne pas induire en erreur les éleveurs. Ils se doivent d'être présent mais léger.

Voici ce que préconise le standard de l'UOF sur la mutation joues noires pour les flans de la femelle Légèrement marquée de dessins relativement flous de couleur noirâtre.

Il y a quelques années (-10 ans) on n'acceptait pas les flans chez les femelles mais les mutations évoluent et les standard se remettent donc au gout du jour.
Est ce les mutations qui évoluent ou le mauvais travail des éleveurs à  laisser l'évolution se faire ainsi... Mais ceci est un autre débat...

Pour ce qui est de la photo, deux solutions soit c'est une mauvaise femelle joues noires à  la joue incomplète soit c'est une très bonne femelle porteuse de joues noires.

Par contre lorsque je parlais plus haut de la mutation masqué gris ancien type joues noires dans cette mutation est uniquement dans cette mutation l'oiseau présenté ainsi (la photo), l'oiseau serait bien joues noires car comme je le rappelle c'est uniquement dans cette mutation que l'oiseau à  des joues incomplètes mais ce n'est en aucun cas un porteur.
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 juin 2014 20:39

Re: mandarin joue noire

Philippe Brunet a écrit :
Voici ce que préconise le standard de l'UOF sur la mutation joues noires pour les flans de la femelle Légèrement marquée de dessins relativement flous de couleur noirâtre.
Bonjour Monsieur BRUNET
Ce n'est pas faut. Je retrouve cette note. Il existe des petites nuances de terme entre le CTM, la version actuelle et le projet en cours. D'où quelques divergences mais je crois que les juges ont une tolérance en la matière en attendant une bonne fixation.
Le standard évolue et je penses que nous nous orientons de plus en plus vers la présence de ces dessins de flancs chez les femelles. Dans la série grise, ces flancs sont remarquables désormais.
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 17 juin 2014 00:42

Re: mandarin joue noire

Femelle joue noir a flanc noir de 8 mois , dans l'attente de sa troisième mue, yeux noir, l'orange arrive.

Il est vrai que les joue noir a flanc brun/noir ressort toujours, plus facile a voir sur les mâle que les femelles.

Cordialement
Maxime
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 17 juin 2014 13:19

Re: mandarin joue noire

Bonjour
Bien vu Maxime

Ci dessous, ce lien amène au standard de la femelle grise de Mai 2012.
(Ce standard fait partie des nouvelles éditions qui se mettent actuellement en place sur le site de l'UOF.).
La photographie de la femelle permet de bien voir les dessins de flancs.

http://www.ornithologies.fr/html/telech ... /f1-10.pdf



Extrait :
<<

corbak_k_tak

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 16 oct. 2013 03:51

Eleve depuis : 2014

Localisation : saint pierre sur dives

Message par corbak_k_tak » 27 juil. 2014 09:21

Re: mandarin joue noire

Bonjour!

Voici un male joue noir flanc noir issu de flanc parciellement brunâtres, réparé grâce a une femelle pour moi :)
A bientôt!
Max
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com