ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pape de louisiane

<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 06 nov. 2018 19:26

pape de louisiane

Bonsoir,
j'aurais besoin d'un renseignement sur les papes de louisiane .
Sont ils agressifs?
Est il possible de les loger en voliere comunautaire ?
Peuvent ils cohabiter avec des amarantes du senegal , embleme peint et cap bleu?
Il y a suffisement de place mais je voudrais pas que ca tourne au carnage
Merci
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 nov. 2018 19:37

Re: pape de louisiane

:slt: Bonsoir, extrait de ce post :arrow: viewtopic.php?f=21&t=28898&p=368384#p368384
passionné a écrit :prendre plus d'un couple est dangereux, car il arrivent que les oiseaux de cette espèce se battent à  mort.
Et faire des couples séparés de même espèce n'est pas bon, car non seulement les mâles de cette espèce n'en tolèrent pas d'autres dans le voisinage, mais les cris et le chant de l'un d'eux peuvent déranger une couveuse, qui laissera tomber son nid....
De toutes façons, même avec deux couples il y aurait consanguinité tôt ou tard, aussi n'avoir qu'un couple et échanger des jeunes obtenus est une bonne solution....
C'est celle que je préfère ;-)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 06 nov. 2018 19:56

Re: pape de louisiane

merci
J'avais vu ce post mais il parle de plusieurs couples de louisiane .
Je n'ai qu'un couple et je voulais savoir s'il peut cohabiter avec d'autres exo
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 06 nov. 2018 21:52

Re: pape de louisiane

Bonjour,
Le post indiqué date de presque 10 ans, J'y ai participé et Mr Roels est mort cette année.

Avoir des Louisiane en 2018 relève de l'exploit. Il faut en trouver, la femelle ressemble à celles d'autres espèces.
Couples très chers, à ne pas mettre en volière commune car ce sont des oiseaux timides et qui ne font pas le poids face à d'autres.
Autre joyeuseté: à inscrire au fichier I-FAP.
J'en ai eu autrefois, la législation était plus souple. Aujourd'hui les éleveurs français, s'il en reste, préfèreront échanger plutôt que vendre.
C'est donc le parcours du combattant mais en remuant ciel et terre on peut peut-être y arriver. Bon courage.
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 08 nov. 2018 06:24

Re: pape de louisiane

Bonjour,

un ami avait un couple en volière communautaire mais je ne sais pas s'il a eu des petits. Les cap bleus et les amarantes du Sénégal sont des espèces non invasives et ne posent pas de problème de cohabitation.
Sur Facebook il y a quelques éleveurs qui élèvent cette espèce mais avec cette histoire d’enregistrement cela ne vas pas faciliter les choses pour trouver des oiseaux de cette espèce.
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 08 nov. 2018 16:08

Re: pape de louisiane

Effectivement la nouvelle reglementation ne va pas faciliter les choses . Jusqu'ou vont ils aller pour nous detourner de notre passion ?
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 09 nov. 2018 20:31

Re: pape de louisiane

bonsoir,
dargent les prix des louisianes etaient tres eleves mais depuis quelques temps on en trouve dans les oiselleries belges aux alentour de 500 euros le couple
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 10 nov. 2018 10:28

Re: pape de louisiane

Bonjour,

Merci Valmy pour cette excellente nouvelle, j'en étais resté à 1200/1500 le couple. Du coup j'en parlais à des amis qui évidemment n'étaient pas intéressés.
Quelques questions: les oiseaux sont-ils d'élevage? bagués pour connaître leur âge et les inscrire à l'I Fap puisqu'ils sont concernés? ces oiselleries sont-elles près de la frontière ou au fin fond de la Belgique dans des régions où on ne parle que flamand car souvent les français sont pris pour des pigeons, le français est riche par définition!!!
Personnellement si j'en achète j'irai avec un copain et les oiseaux seront placés chez des amis non-éleveurs mais dévoués à 40 bornes de chez moi. Je ne veux pas, dès le départ, me prendre la tête, j'ai passé l'âge. Merci encore de l'info.
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 10 nov. 2018 12:13

Re: pape de louisiane

l'âge des Louisiane n'est pas d'une très grande importance ; ils reproduisent jusqu'à plus de 10 ans.
Il est même préférable d'acquérir des oiseaux de 2 ans au moins.
J'ai une femelle de 2011 (7 ans) et un mâle de 2012. Ils m'ont encore fait 4 jeunes cette année.
Amicalement, Jean-Luc.
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 10 nov. 2018 21:48

Re: pape de louisiane

effectivement l'age n'a pas d'importance , d'ailleurs le male prend ses couleurs vers l'age de 2 ans . Plus jeune on peut le confondre avec une femelle.
Sous reserve que mes infos soit bonnes
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 10 nov. 2018 22:19

Re: pape de louisiane

Bonjour,
D'accord sur l'âge mais où sont les oiselleries, dans quelle ville?
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 10 nov. 2018 22:26

Re: pape de louisiane

Amicalement, Jean-Luc.
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 11 nov. 2018 19:31

Re: pape de louisiane

valmi a écrit :Bonsoir,
j'aurais besoin d'un renseignement sur les papes de louisiane .
Sont ils agressifs?
Est il possible de les loger en voliere comunautaire ?
Peuvent ils cohabiter avec des amarantes du senegal , embleme peint et cap bleu?
Il y a suffisement de place mais je voudrais pas que ca tourne au carnage
Merci
Bonsoir,
en volière j’ai pape de Louisiane, cordon bleu violacé, Cap bleu, Peale et cela se passe très bien pas de bagarre tant qu'on ne mets pas la même espèce. Pour confirmer la réponse de Jean Luc 40 Sandra en à en ce moment
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 12 nov. 2018 10:56

Re: pape de louisiane

Bonjour,

Je continue à penser et, en cela je suis l'opinion actuelle, que le but aujourd'hui est la reproduction d'une espèce peu fréquente et donc pour le pape de Louisiane, la volière communautaire, à moins d'être de très grandes dimensions, donc dans la campagne et surtout pas en Région parisienne où le m2 est à 3 500 € en moyenne, n'est pas indiquée. Je suis un éleveur particulier et non un marchand, si un jour vous voulez vous séparer de vos papes je peux vous les racheter.
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 12 nov. 2018 12:44

Re: pape de louisiane

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec dargent, quand je dis que j'ai 5 espèces avec les Louisiane c'est qu'ils sont dans une volière de 35m² avec végétation.
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 12 nov. 2018 23:02

Re: pape de louisiane

Pour repondre a dargent ,je suis en pleine campagne (eh oui on habite pas tous en ville) et si j'ai pose la question de cohabitation c'est que ma voliere est suffisement spacieuse pour accueillir plusieurs especes sans qu'il y ait surpopulation.
Apres mon but n'est pas la repro ,surtout que j'ai enormement de mal a me separer des jeunes qui naissent chez moi meme si j'y suis oblige pour limiter le nombre.
Le fait de pouvoir admirer mes oiseaux parfaitement heureux me suffit .
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 14 nov. 2018 18:37

Re: pape de louisiane

Bonsoir,
la dernière remarque m'amène à faire un commentaire....bienveillant, il est utile de le préciser !
Quand on déclare "mon but n'est pas la repro" il faut relativiser :
En effet, quand on place des oiseaux en couple et en âge de reproduire, dans de bonnes conditions de détention (volume disponible suffisant, cohabitants pacifiques, tranquillité, nourriture adaptée et variée....) ce sont eux qui vont décider de se reproduire ou pas !
Hormis des oiseaux cavernicoles qui préfèrent disposer d'un nichoir fermé, dans une volière végétalisée, un couple prêt à reproduire trouvera de quoi construire son nid et la suite se fera, même si le propriétaire ne l'avait pas envisagé ou souhaité ...
Après, on peut toujours casser les œufs ou détruire les nids, mais ne serait-ce pas dommage, surtout pour des espèces dont les effectifs captifs sont réduits ?
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 14 nov. 2018 20:37

Re: pape de louisiane

je suis d'accord maurice , mais ce que je veux dire c'est que la repro n'est pas ma priorite, en effet j'ai recuperer des oiseaux trop ages pour reproduire dans le seul but qu'ils ne finissent pas leur vie a l'etroit dans une cage si je voulais absolument de la repro je ne les aurais pas prit .

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com